Stop à la fraude fiscale - Un Conseil de Jean-Luc Barbier pour les politiciens et le peuple de France

3 réponses
anti-scientologie
Stop =E0 la fraude fiscale !

Pour r=E9soudre ce probl=E8me je ne connais pas la solution mais une piste
serait de rendre les citoyens plus proches de leur gouvernement en
instituant la possibilit=E9 de d=E9cider davantage de choses au niveau
communal, cantonal et national.

La Suisse pourrait =EAtre l'exemple =E0 suivre avec ses r=E9f=E9rendums ou =
ses
p=E9titions qu'un simple citoyen peut d=E9poser.

--

stop-abus

3 réponses

lareverendemere
"anti-scientologie" a écrit dans le message de news:

Stop à la fraude fiscale !

Pour résoudre ce problème je ne connais pas la solution mais une piste
serait de rendre les citoyens plus proches de leur gouvernement en
instituant la possibilité de décider davantage de choses au niveau
communal, cantonal et national.

La Suisse pourrait être l'exemple à suivre avec ses référendums ou ses
pétitions qu'un simple citoyen peut déposer.

<<<en effet, mais en pareil cas, et si on exigeait que la suisse rendre les
profits qu'elle a elle-même effectués grâce à l'argent sale et aux divers
blanchiements, la suisse serait quasiment ruinée, barbier.
stop-abus
On 6 avr, 07:08, "lareverendemere" wrote:

<<<en effet, mais en pareil cas, et si on exigeait que la suisse rendre l es
profits

Je ne suis pas un spécialiste de la finance pour vous répondre mais je
crois que de votre côté vous n'en savez pas davantage pour prendre la
parole sur le sujet.

D'autre part si je reprend votre style d'argumentation à la noix alors
pourquoi ne pas demander à la France d'indemniser les descendants
d'esclaves et de rembourser ce qu'elle a volé à ses colonies .-)

Et encore plus marrant: pourquoi ne pas exiger de la France
l'édification d'un grand monument au Louvre en hommage aux 600 gardes
suisses massacrés aux Tuileries pendant la révolution française lors
de l'assaut pour s'emparer du roi .-)

Il y a comme un hic dans cette discussion avec Roger Gonnet...

Revenons donc au sujet:

Pour résoudre ce problème je ne connais pas la solution mais une piste
serait de rendre les citoyens plus proches de leur gouvernement en
instituant la possibilité de décider davantage de choses au niveau
communal, cantonal et national.

La Suisse pourrait être l'exemple à suivre avec ses référendums ou ses
pétitions qu'un simple citoyen peut déposer.

--

stop-abus
lareverendemere
"stop-abus" a écrit dans le message de news:

On 6 avr, 07:08, "lareverendemere" wrote:

<<<en effet, mais en pareil cas, et si on exigeait que la suisse rendre
les
profits

Je ne suis pas un spécialiste de la finance pour vous répondre mais je
crois que de votre côté vous n'en savez pas davantage pour prendre la
parole sur le sujet.

<<<ah oui? On en parle tous les jours, surtout ces temps-ci, et ce n'est pas
pour des clous que les USA ont fini par taper sur la table et menacer en
bloc toute banque suisse qui ne se plierait pas aux demandes étasuniennes
concernant les fraudeurs.
Et ne parlons pas de biens apparus dans ces établissements en des temps
troublés.

<<<et si je te réponds, cest à cause de tes attaéques contre la France, les
français, tout ça pour essayer d'obtenir une réaction de moi: ne te plains
pas par conséquuent d'en obtenir.