stopper l'ajout possible d'enregistrement au dela d'une valeur

francois
Bonjour,
J'ai un formulaire "en mode formulaire" avec un champ numero auto
je souhaiterai empécher l'ajout de nouveaux enregistrements au dela de 20
avec un message de warning
Merci pour l'aide
francois

3stone
Salut,

| J'ai un formulaire "en mode formulaire" avec un champ numero auto
| je souhaiterai empécher l'ajout de nouveaux enregistrements au dela de 20
| avec un message de warning

Dans le formulaire, tu fais un simple test sur la valeur de la clé primaire
dans l'événement "si modification" (Form_Dirty)

Mais on peut également appliquer une contrainte sur la table...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
francois
Merci pour l'aide,
Mais pourrais tu me donner un exemple de chaque possibilité ?

O$
Salut,

> [...]

dans l'événement "si modification" (Form_Dirty)

Mais on peut également appliquer une contrainte sur la table...

3stone
Salut francois(e)

| Mais pourrais tu me donner un exemple de chaque possibilité ?

Tu as été regardé l'événement "Form_Dirty" ???

| primaire

If Me.Numeroauto > 15 Then
MsgBox "max record"
Me.Undo
Cancel = True
End If

Regarde ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg&5

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
francois
Merci pour les conseils, mais pour la 1ere solution avec champ numeroauto,
ça passe tout droit sans stopper!!
Je dois oublier quelque chose essentiel
Merci d'avance

#
Salut francois(e)

| Mais pourrais tu me donner un exemple de chaque possibilité ?

Tu as été regardé l'événement "Form_Dirty" ???

> [...]

francois
Une précision :
j'ai essayé à tout hasard de placer le code sur apres MAJ, là, ça bloque
bien par message d'alerte, mais l'enregistrement existe , n'est pas annulé??
Merci pour un petit coup de main.
Francois
"francois" a écrit dans le message de news:
457b0590$0$26349$
> [...]

Salut francois(e)

| Mais pourrais tu me donner un exemple de chaque possibilité ?

Tu as été regardé l'événement "Form_Dirty" ???

3stone
Salut,

"francois"
| j'ai essayé à tout hasard de placer le code sur apres MAJ, là, ça bloque
| bien par message d'alerte, mais l'enregistrement existe , n'est pas annulé??

mouais ;-(

Mets plutôt "sur activation" (form_current)

If Me.RecordsetClone.RecordCount >= 20 Then
Me.AllowAdditions = False
End If

ou 20 représente le nombre d'enregistrements autorisés.
Cela permettra les modifs, suppressions et ajouts, mais sans dépacer le nombre permis.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
francois
Effectivement, ça fonctionne bien avec ce code.
Merci beaucoup

#
Salut,

"francois"