Voilà mon pb, c'est que je ne sais pas comment stopper la mise en veille
de mon moniteur. En fait, il se met en veille a bout de 15 min environ
(peut etre 30) pourtant je n'ai pas xscreensaver d'installer. L'ecran
devient juste noir et la diode passe du vert a l'orange.
Mon ecran est un peu vieux en fait (5 ans !) et depuis qq temps il a des
pbs avec les couleurs (il a un voile bleu et surtout il gresille !), ces
pbs apres qu'il ait été allumé un certain temps.
Ma question est donc : est-ce que c'est Linux qui le met en veille ? (je
pense que oui, mais je ne sais pas qu'est-ce qui s'occupe de ca : APM peut
etre ??)
Je suis sous Slackware 9.1
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Samuel Colin
Dans l'article , Anthony a tapoté :
Bonjour a tous,
Bonsoir
Voilà mon pb, c'est que je ne sais pas comment stopper la mise en veille de mon moniteur. En fait, il se met en veille a bout de 15 min environ (peut etre 30) pourtant je n'ai pas xscreensaver d'installer. L'ecran devient juste noir et la diode passe du vert a l'orange.
Aussi étonnant que ça puisse paraître, un économiseur d'écran n'a pas grand-chose à voir avec la gestion d'énergie (et vu les trucs en 3D, ce serait même le contraire). Bref, pour les mises en standby et extinctions d'écran, c'est la gestion dpms de X, généralement.
Ma question est donc : est-ce que c'est Linux qui le met en veille ? (je pense que oui, mais je ne sais pas qu'est-ce qui s'occupe de ca : APM peut etre ??)
Non ce n'est pas Linux (Linux est le noyau), ni apm. Ce sont les réglages de ton terminal mode texte ou de ton serveur X. Si tu es sous X: "xset q" pour voir les réglages, "xset" pour avoir une référence sur les options de xset Si tu es en mode texte: "man setterm", options powersave et autres.
Je suis sous Slackware 9.1
C'est pas grave.
Merci par avance pour vos reponses
De rien.
-- J2M> l'usurpation est décelable par le plus neuneu des neuneus... Pour le plus neuneus de neuneus, sans doute. Pour le contributeur moyen de fr.rec.humour, non. -+- GS in <http://www.le-gnu.net> : Soyons précis -+-
Dans l'article <pan.2004.01.20.19.24.55.43304@myrealbox.com>,
Anthony a tapoté :
Bonjour a tous,
Bonsoir
Voilà mon pb, c'est que je ne sais pas comment stopper la mise en veille
de mon moniteur. En fait, il se met en veille a bout de 15 min environ
(peut etre 30) pourtant je n'ai pas xscreensaver d'installer. L'ecran
devient juste noir et la diode passe du vert a l'orange.
Aussi étonnant que ça puisse paraître, un économiseur d'écran n'a pas
grand-chose à voir avec la gestion d'énergie (et vu les trucs en 3D, ce
serait même le contraire).
Bref, pour les mises en standby et extinctions d'écran, c'est la gestion
dpms de X, généralement.
Ma question est donc : est-ce que c'est Linux qui le met en veille ? (je
pense que oui, mais je ne sais pas qu'est-ce qui s'occupe de ca : APM peut
etre ??)
Non ce n'est pas Linux (Linux est le noyau), ni apm.
Ce sont les réglages de ton terminal mode texte ou de ton serveur X.
Si tu es sous X:
"xset q" pour voir les réglages, "xset" pour avoir une référence sur les
options de xset
Si tu es en mode texte: "man setterm", options powersave et autres.
Je suis sous Slackware 9.1
C'est pas grave.
Merci par avance pour vos reponses
De rien.
--
J2M> l'usurpation est décelable par le plus neuneu des neuneus...
Pour le plus neuneus de neuneus, sans doute.
Pour le contributeur moyen de fr.rec.humour, non.
-+- GS in <http://www.le-gnu.net> : Soyons précis -+-
Voilà mon pb, c'est que je ne sais pas comment stopper la mise en veille de mon moniteur. En fait, il se met en veille a bout de 15 min environ (peut etre 30) pourtant je n'ai pas xscreensaver d'installer. L'ecran devient juste noir et la diode passe du vert a l'orange.
Aussi étonnant que ça puisse paraître, un économiseur d'écran n'a pas grand-chose à voir avec la gestion d'énergie (et vu les trucs en 3D, ce serait même le contraire). Bref, pour les mises en standby et extinctions d'écran, c'est la gestion dpms de X, généralement.
Ma question est donc : est-ce que c'est Linux qui le met en veille ? (je pense que oui, mais je ne sais pas qu'est-ce qui s'occupe de ca : APM peut etre ??)
Non ce n'est pas Linux (Linux est le noyau), ni apm. Ce sont les réglages de ton terminal mode texte ou de ton serveur X. Si tu es sous X: "xset q" pour voir les réglages, "xset" pour avoir une référence sur les options de xset Si tu es en mode texte: "man setterm", options powersave et autres.
Je suis sous Slackware 9.1
C'est pas grave.
Merci par avance pour vos reponses
De rien.
-- J2M> l'usurpation est décelable par le plus neuneu des neuneus... Pour le plus neuneus de neuneus, sans doute. Pour le contributeur moyen de fr.rec.humour, non. -+- GS in <http://www.le-gnu.net> : Soyons précis -+-
no_spam
On Tue, 20 Jan 2004 20:34:22 +0000, Samuel Colin wrote:
Dans l'article , Anthony a tapoté :
Bonjour a tous,
Bonsoir
..
Bref, pour les mises en standby et extinctions d'écran, c'est la gestion dpms de X, généralement.
Ma question est donc : est-ce que c'est Linux qui le met en veille ? (je pense que oui, mais je ne sais pas qu'est-ce qui s'occupe de ca : APM peut etre ??)
Non ce n'est pas Linux (Linux est le noyau), ni apm.
Tu es sur ? Car son mon Mac Quadra 950, il n'y a pas X, et l'écran s'éteind également au bout d'un moment, même sur un écran Apple de 1992. C'est donc que le kernel a du code pour désactiver l'affichage dans les drivers de console... Même si, sous X, c'est fait par X directement.
On Tue, 20 Jan 2004 20:34:22 +0000, Samuel Colin wrote:
Dans l'article <pan.2004.01.20.19.24.55.43304@myrealbox.com>,
Anthony a tapoté :
Bonjour a tous,
Bonsoir
..
Bref, pour les mises en standby et extinctions d'écran, c'est la gestion
dpms de X, généralement.
Ma question est donc : est-ce que c'est Linux qui le met en veille ? (je
pense que oui, mais je ne sais pas qu'est-ce qui s'occupe de ca : APM peut
etre ??)
Non ce n'est pas Linux (Linux est le noyau), ni apm.
Tu es sur ?
Car son mon Mac Quadra 950, il n'y a pas X, et l'écran s'éteind
également au bout d'un moment, même sur un écran Apple de 1992.
C'est donc que le kernel a du code pour désactiver l'affichage
dans les drivers de console...
Même si, sous X, c'est fait par X directement.
On Tue, 20 Jan 2004 20:34:22 +0000, Samuel Colin wrote:
Dans l'article , Anthony a tapoté :
Bonjour a tous,
Bonsoir
..
Bref, pour les mises en standby et extinctions d'écran, c'est la gestion dpms de X, généralement.
Ma question est donc : est-ce que c'est Linux qui le met en veille ? (je pense que oui, mais je ne sais pas qu'est-ce qui s'occupe de ca : APM peut etre ??)
Non ce n'est pas Linux (Linux est le noyau), ni apm.
Tu es sur ? Car son mon Mac Quadra 950, il n'y a pas X, et l'écran s'éteind également au bout d'un moment, même sur un écran Apple de 1992. C'est donc que le kernel a du code pour désactiver l'affichage dans les drivers de console... Même si, sous X, c'est fait par X directement.
Anthony
Aussi étonnant que ça puisse paraître, un économiseur d'écran n'a pas grand-chose à voir avec la gestion d'énergie (et vu les trucs en 3D, ce serait même le contraire). Bref, pour les mises en standby et extinctions d'écran, c'est la gestion dpms de X, généralement.
Effectivement, tu as raison ;-)
Ma question est donc : est-ce que c'est Linux qui le met en veille ? (je pense que oui, mais je ne sais pas qu'est-ce qui s'occupe de ca : APM peut etre ??)
Non ce n'est pas Linux (Linux est le noyau), ni apm.
Oui oui c'set bien de ca que je voulais parler ; vu que je pensais que c'etait lié a la gestion d'energie, je pensais a acpi ou apm !
Ce sont les réglages de ton terminal mode texte ou de ton serveur X. Si tu es sous X: "xset q" pour voir les réglages, "xset" pour avoir une référence sur les options de xset Si tu es en mode texte: "man setterm", options powersave et autres.
Merci j'ai reussi a m'en sortir avec ca :-)
Je suis sous Slackware 9.1
C'est pas grave.
Oula, tu branches là ! ;-) Je dois supposer que tu es sous Debian ?
Merci par avance pour vos reponses
De rien.
Si si j'insiste, ca m'a ete TRES utile :-D
Aussi étonnant que ça puisse paraître, un économiseur d'écran n'a pas
grand-chose à voir avec la gestion d'énergie (et vu les trucs en 3D, ce
serait même le contraire).
Bref, pour les mises en standby et extinctions d'écran, c'est la gestion
dpms de X, généralement.
Effectivement, tu as raison ;-)
Ma question est donc : est-ce que c'est Linux qui le met en veille ? (je
pense que oui, mais je ne sais pas qu'est-ce qui s'occupe de ca : APM peut
etre ??)
Non ce n'est pas Linux (Linux est le noyau), ni apm.
Oui oui c'set bien de ca que je voulais parler ; vu que je pensais que
c'etait lié a la gestion d'energie, je pensais a acpi ou apm !
Ce sont les réglages de ton terminal mode texte ou de ton serveur X.
Si tu es sous X:
"xset q" pour voir les réglages, "xset" pour avoir une référence sur les
options de xset
Si tu es en mode texte: "man setterm", options powersave et autres.
Merci j'ai reussi a m'en sortir avec ca :-)
Je suis sous Slackware 9.1
C'est pas grave.
Oula, tu branches là ! ;-)
Je dois supposer que tu es sous Debian ?
Aussi étonnant que ça puisse paraître, un économiseur d'écran n'a pas grand-chose à voir avec la gestion d'énergie (et vu les trucs en 3D, ce serait même le contraire). Bref, pour les mises en standby et extinctions d'écran, c'est la gestion dpms de X, généralement.
Effectivement, tu as raison ;-)
Ma question est donc : est-ce que c'est Linux qui le met en veille ? (je pense que oui, mais je ne sais pas qu'est-ce qui s'occupe de ca : APM peut etre ??)
Non ce n'est pas Linux (Linux est le noyau), ni apm.
Oui oui c'set bien de ca que je voulais parler ; vu que je pensais que c'etait lié a la gestion d'energie, je pensais a acpi ou apm !
Ce sont les réglages de ton terminal mode texte ou de ton serveur X. Si tu es sous X: "xset q" pour voir les réglages, "xset" pour avoir une référence sur les options de xset Si tu es en mode texte: "man setterm", options powersave et autres.
Merci j'ai reussi a m'en sortir avec ca :-)
Je suis sous Slackware 9.1
C'est pas grave.
Oula, tu branches là ! ;-) Je dois supposer que tu es sous Debian ?
Merci par avance pour vos reponses
De rien.
Si si j'insiste, ca m'a ete TRES utile :-D
Cem
Voilà mon pb, c'est que je ne sais pas comment stopper la mise en veille de mon moniteur. En fait, il se met en veille a bout de 15 min environ (peut etre 30) pourtant je n'ai pas xscreensaver d'installer. L'ecran devient juste noir et la diode passe du vert a l'orange.
Je ne sais pas ce qui met l'écran en veille, mais installer xscreensaver est une bonne façon pour l'empêcher (ça peut se régler avec le "preferences panel" de xscreensaver). Ces coupures d'écran font peut être économiser de l'énergie mais je me demande si elles n'ont pas aussi pour effet de raccourcir la durée de vie de l'écran...
Voilà mon pb, c'est que je ne sais pas comment stopper la mise en veille
de mon moniteur. En fait, il se met en veille a bout de 15 min environ
(peut etre 30) pourtant je n'ai pas xscreensaver d'installer. L'ecran
devient juste noir et la diode passe du vert a l'orange.
Je ne sais pas ce qui met l'écran en veille, mais installer xscreensaver
est une bonne façon pour l'empêcher (ça peut se régler avec le
"preferences panel" de xscreensaver).
Ces coupures d'écran font peut être économiser de l'énergie mais je
me demande si elles n'ont pas aussi pour effet de raccourcir la durée de
vie de l'écran...
Voilà mon pb, c'est que je ne sais pas comment stopper la mise en veille de mon moniteur. En fait, il se met en veille a bout de 15 min environ (peut etre 30) pourtant je n'ai pas xscreensaver d'installer. L'ecran devient juste noir et la diode passe du vert a l'orange.
Je ne sais pas ce qui met l'écran en veille, mais installer xscreensaver est une bonne façon pour l'empêcher (ça peut se régler avec le "preferences panel" de xscreensaver). Ces coupures d'écran font peut être économiser de l'énergie mais je me demande si elles n'ont pas aussi pour effet de raccourcir la durée de vie de l'écran...
Anthony
Ces coupures d'écran font peut être économiser de l'énergie mais je me demande si elles n'ont pas aussi pour effet de raccourcir la durée de vie de l'écran...
Non en fait, la quartier où j'habite a vu bcp de maisons se construites ces 2 / 3 dernieres années et EDF a pas suivi au niveau de l'alimentation (mon ecran claque et le micro-onde fonctionne quasiment pas !)
Ces coupures d'écran font peut être économiser de l'énergie mais je
me demande si elles n'ont pas aussi pour effet de raccourcir la durée de
vie de l'écran...
Non en fait, la quartier où j'habite a vu bcp de maisons se construites
ces 2 / 3 dernieres années et EDF a pas suivi au niveau de l'alimentation
(mon ecran claque et le micro-onde fonctionne quasiment pas !)
Ces coupures d'écran font peut être économiser de l'énergie mais je me demande si elles n'ont pas aussi pour effet de raccourcir la durée de vie de l'écran...
Non en fait, la quartier où j'habite a vu bcp de maisons se construites ces 2 / 3 dernieres années et EDF a pas suivi au niveau de l'alimentation (mon ecran claque et le micro-onde fonctionne quasiment pas !)