Stoquer le code HTML cree dynamiquement

3 réponses
messian_nospam
Je lance la réfléxion à tout hasard. Je voudrais créer un système de
cache pour un site web. Je me demande s'il y a un moyen simple pour
stoquer sur le serveur le résultat HTML d'une page créée dynamiquement.

Le code final de la page est en HTML, il contient des informations
issues d'une base de données via des scripts php. Peut-on stoquer sur le
serveur le code final afin de le conserver une fois qu'il a été généré ?

Des idées ?

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com

3 réponses

CrazyCat
JF Messian wrote:
Le code final de la page est en HTML, il contient des informations
issues d'une base de données via des scripts php. Peut-on stoquer sur le
serveur le code final afin de le conserver une fois qu'il a été généré ?

Des idées ?

Bien sûr:
<?
if (is_file('./cached/pageXXXX.html')) {
readfile('./cached/pageXXXX.html');
} else {
$inf = fopen('./cached/pageXXXX.html', "w");
ob_start();
... toute ta page se crée ...
fputs($inf, ob_get_contents();
fclose($inf);
ob_flush();
}
?>

--
Discussions et débats sur l'actualité: http://www.sujets-d-actu.eu
Réseau IRC Francophone: http://www.crazy-irc.net

Olivier Miakinen
Je lance la réfléxion à tout hasard. Je voudrais créer un système de
cache pour un site web. Je me demande s'il y a un moyen simple pour
stoquer sur le serveur le résultat HTML d'une page créée dynamiquement.

Le code final de la page est en HTML, il contient des informations
issues d'une base de données via des scripts php. Peut-on stoquer sur le
serveur le code final afin de le conserver une fois qu'il a été généré ?

Des idées ?

La réponse est là :
http://fr3.php.net/manual/fr/ref.outcontrol.php

ob_start() au début, puis tu stockes ob_get_contents() dans un fichier
juste avant d'appeler ob_end_flush().

Bruno Desthuilliers
Je lance la réfléxion à tout hasard. Je voudrais créer un système de
cache pour un site web. Je me demande s'il y a un moyen simple pour
stoquer sur le serveur le résultat HTML d'une page créée dynamiquement.

Oui : l'écrire dans un fichier.