stratégie de groupe non effective

2 réponses
S. Julien
bonjour =E0 tous

j'ai un serveur windows 2000 srv
le dns, le dhcp, l'active directory sont op=E9rationnels
il s'agit d'un controleur de domaine en production,
je l'utilise en tant que serveur de fichiers mais aussi pour
lancer des clients TSE
j'ai cr=E9e une strat=E9gie de groupe dans une nouvelle unit=E9
d'organisation.
Cette derni=E8re ne poss=E8de qu'un seul utilisateur auquel j'applique
cette GPO.
Lorsque j'=E9tablis la liaison =E0 cet utilisateur, la strat=E9gie ne prend
pas effet quand je me connecte en session TSE.

Pour pr=E9cision, la strat=E9gie =E0 toujours =E9t=E9 appliqu=E9e (serveur =
en
service depuis bientot 7ans)
Mais le probl=E8me est apparu apr=E8s un travail de maintenance dans la
session (menage etc)
Afin de me pr=E9munir de tout incident, j'ai pris l'habitude de 'copier'
la strat=E9gie utilisateur en la d=E9pla=E7ant dans une seconde unit=E9
d'organisation sans nom et de la replacer dans son r=E9pertoire
d'origine une fois la maintenance en session faite.
Jusqu'=E0 pr=E9sent, cette manip' n'a jamais montr=E9 ses limites.

J'aurais pu trouver le lien en ayant recemment effectu=E9 les maj
mensuelles du systeme d'exploitation, mais apr=E8s recherches, celles ci
n'ont pas pos=E9 de probleme similaire au mien.

Pour solution, j'ai pens=E9 recreer int=E9gralement (et manuellement) une
strat=E9gie conforme sur un nouvel utilisateur (pour TSE), sans
r=E9sultat.

la commande /net start me sauverait elle?

Pouvez vous m'orienter ?

Julien

2 réponses

Laurent Falguiere
Bonsoir

Utilisez GPRESULT (dans la session TSE) pour savoir si la stratégie est
appliquée ou non...

Group Policy Results (gpresult.exe)
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/gpresult/1.0/NT5/EN-US/gpresult.exe

La stratégie s'applique t'elle lors de l'ouverture de session sur un poste
client (hors TSE)?
Si c'est le cas, avez vous modifié le mode de traitement par boucle de
rappel des GPO sur l'OU qui contient votre serveur TSE ?

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"S. Julien" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous

j'ai un serveur windows 2000 srv
le dns, le dhcp, l'active directory sont opérationnels
il s'agit d'un controleur de domaine en production,
je l'utilise en tant que serveur de fichiers mais aussi pour
lancer des clients TSE
j'ai crée une stratégie de groupe dans une nouvelle unité
d'organisation.
Cette dernière ne possède qu'un seul utilisateur auquel j'applique
cette GPO.
Lorsque j'établis la liaison à cet utilisateur, la stratégie ne prend
pas effet quand je me connecte en session TSE.

Pour précision, la stratégie à toujours été appliquée (serveur en
service depuis bientot 7ans)
Mais le problème est apparu après un travail de maintenance dans la
session (menage etc)
Afin de me prémunir de tout incident, j'ai pris l'habitude de 'copier'
la stratégie utilisateur en la déplaçant dans une seconde unité
d'organisation sans nom et de la replacer dans son répertoire
d'origine une fois la maintenance en session faite.
Jusqu'à présent, cette manip' n'a jamais montré ses limites.

J'aurais pu trouver le lien en ayant recemment effectué les maj
mensuelles du systeme d'exploitation, mais après recherches, celles ci
n'ont pas posé de probleme similaire au mien.

Pour solution, j'ai pensé recreer intégralement (et manuellement) une
stratégie conforme sur un nouvel utilisateur (pour TSE), sans
résultat.

la commande /net start me sauverait elle?

Pouvez vous m'orienter ?

Julien
S. Julien
Merci Laurent pour cette proposition.
Le GPR m'indiquait bien que plusieurs stratégies étaient en
application sur le serveur.
; dont celle en question.
Hors TSE sur le profil local, même symptome (profil itinérant aussi
touché, mais logique!)

Il s'avère que la stratégie s'appliquait PARTIELLEMENT,
certaines fonctions comme l'accès CMD était proscrit dans ma stratégie
et réellement activé ;
par contre et sur un terminal client c'est indispensable sans quoi
c'est le drame, la fonction
deconnexion de session est restée inactivée et pourtant cela faisait
partie de mes choix dans
la stratégie !

Je n'y suis pas allé par 4 chemins : j'ai fait une restauration ciblée
du backup système.

A+!

On 8 fév, 00:18, "Laurent Falguiere"
wrote:
Bonsoir

Utilisez GPRESULT (dans la session TSE) pour savoir si la stratégie est
appliquée ou non...

Group Policy Results (gpresult.exe)http://download.microsoft.com/download /win2000platform/gpresult/1.0/N...

La stratégie s'applique t'elle lors de l'ouverture de session sur un po ste
client (hors TSE)?
Si c'est le cas, avez vous modifié le mode de traitement par boucle de
rappel des GPO sur l'OU qui contient votre serveur TSE ?