strategie de groupes pour une session limité

444
Bonjour,

J'ai un PC avec un compte administrateur et un compte enfant.
Dans le compte enfant je voudrai bloquer certains repertoire et programmes
afin d'eviter des effacement accidentel.
J'ai regardé du coté de gpedit.msc mais je trouve pas.

si quelqu'un peut me donner un indice je l'en remercie.

merci

--
Pour répondre à ce message remplacer "444" par "bosc" dans
dans l'adresse de messagerie.

Mousnynao
Bonjour,

Sous XP Pro

Ouvrir l'explorateur windows
Menu Outils/Options des dossiers
Onglet Affichage
Descendre la liste déroulante jusqu'en bas
Décocher l'option [ Utiliser le partage de fichier simple(recommandé) ].

Une fois cette manipulation effectué, sur un clic droit du dossier
ou de fichier, vous aurez un onglet sécurité et vous pouvez affecter
des droits spécifiques pour chaque usager.

Par sécurité, je vous conseille de faire un point de restauration
avant la manip.

Amicalement
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :43860a62$0$4369$,
444 a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

Pas besoin de stratégie pour cela !
Les contrôles d'accès (NTFS) suffisent amplement !
Il suffit, bien sûr, que les fichiers et dossiers soient sur une NTFS, et
donner les permissions (ou interdictions) appropriés.

cf. :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabUse

--
May the Force be with You!