Stratégie de sécurité du Domaine et du DC inaccessible

5 réponses
Mr Paco
Bonjour,

J'ai récemment voulu changer quelques paramètres de stratégie de sécurité
sur le DC dans un domaine Windows 2000 mais je n'arrive plus à accéder au
paramètres Stratégies de sécurité du Domaine et du DC, par contre il m'est
toujours possible d'accéder à la stratégie locale.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait la solution à ce problème, je n'ai rien
trouvé pour l'instant et rien n'apparaît dans les événements.

Merci d'avance pour vos suggestions et meilleures salutations à tous.

Mr Paco

5 réponses

Fabricem [MS]
Bonjour

Pouvez_vous ouvrir les strétégies en question ? (Lorsque via les outils
Utilisateurs et ordinateurs du domaien ou directement via la mmc et Ajouter
un composant enfichable objet de stratégie et parcourir voyer vous les
stratégies domaine, que se passe-t-il lorsque vous essayer d'y accéder ?)
Est-ce uniquement les paramètres sécurité qui posent un problème ?

Merci de vos réponses, cela permettra d'avancer

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Mr Paco" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai récemment voulu changer quelques paramètres de stratégie de sécurité
sur le DC dans un domaine Windows 2000 mais je n'arrive plus à accéder au
paramètres Stratégies de sécurité du Domaine et du DC, par contre il m'est
toujours possible d'accéder à la stratégie locale.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait la solution à ce problème, je n'ai rien
trouvé pour l'instant et rien n'apparaît dans les événements.

Merci d'avance pour vos suggestions et meilleures salutations à tous.

Mr Paco

Hello Fabrice,

Merci pour cette prompte réponse, c'est sympa.

En fait, j'essaye d'ouvrir les Stratégies de sécurité depuis le dossier
Outils d'administration du menu démarrer mais aussi depuis "Utilisateurs et
Ordinateurs Active Directory" propriété sur le domaine ou le contrôleur de
domaine ou les UO, lorsque je vais sur l'onglet "Stratégie de Groupe", j'ai
une fenêtre qui dit:

"Le contrôleur de domaine pour les opérations de stratégie de groupe n'est
pas disponible. Vous pouvez annuler cette opération pour cette session ou
réessayer en utilisant l'un des choix suivants pour le contrôleur de
domaine:
- Celui avec le jeton de maître d'opération pour l'émulateur PDC
- Celui utilisé par les composants logiciels enfichables d'Active Directory
- Utiliser tout contrôleur de domaine disponible
"

Aucune des options n'a permis d'afficher l'éditeur de stratégie, j'ai
toujours le message suivant:
"Impossible de trouver un contrôleur de domaine. Peut-être une stratégie
vous empêche-t'elle de sélectionner un autre contrôleur de domaine.
Détail: Le chemin réseau n'a pas été trouvé.
"
Si j'essaye depuis le raccourcis "Stratégie de sécurité du domaine", j'ai le
message:

"Impossible d'ouvrir l'objet Stratégie de groupe. Vous ne disposez peut-être
pas des droits appropriés."

Il n'y a qu'un seul serveur de domaine et tout le reste semble fonctionner
normalement (pour l'instant, j'ai pas tout essayé), les utilisateurs ne
semble pas être ennuyés mais j'aimerais affiner la stratégie de droits pour
les utilisateurs et je ne peux plus le faire, dommage. D'autant plus que
rien n'a été changé, si ce n'est les mises à jours Windows Updates et celle
de l'anti-virus Trend Server Protect. J'ai essayé avec différent comptes
admin pour vérifier mais même avec le compte admin de domaine, le problème
persiste.

J'ai seulement dû ajouter puis supprimer un range d'adresse DHCP sur un
masque différent durant 1 mois.

Voilà pour l'instant ce que je peux préciser, j'espère que ça aidera à
résoudre ce problème.

Merci encore pour le temps que vous y consacrez, je vous tire ma révérence,
c'est comme ça qu'on avance en aidant, en cherchant pour trouver mais
toujours avec persévérence.

Bonne fin de semaine. Mr Paco

"Fabricem [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Pouvez_vous ouvrir les strétégies en question ? (Lorsque via les outils
Utilisateurs et ordinateurs du domaien ou directement via la mmc et
Ajouter un composant enfichable objet de stratégie et parcourir voyer vous
les stratégies domaine, que se passe-t-il lorsque vous essayer d'y accéder
?)
Est-ce uniquement les paramètres sécurité qui posent un problème ?

Merci de vos réponses, cela permettra d'avancer

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Mr Paco" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai récemment voulu changer quelques paramètres de stratégie de sécurité
sur le DC dans un domaine Windows 2000 mais je n'arrive plus à accéder au
paramètres Stratégies de sécurité du Domaine et du DC, par contre il
m'est toujours possible d'accéder à la stratégie locale.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait la solution à ce problème, je n'ai rien
trouvé pour l'instant et rien n'apparaît dans les événements.

Merci d'avance pour vos suggestions et meilleures salutations à tous.

Mr Paco

Fabricem [MS]
Bonjour

J'ai déjà rencontré des problème similaire et en fait pour y reméfier
j'avais fait cela

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;257435

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Mr Paco" a écrit dans le message de news:
%
Hello Fabrice,

Merci pour cette prompte réponse, c'est sympa.

En fait, j'essaye d'ouvrir les Stratégies de sécurité depuis le dossier
Outils d'administration du menu démarrer mais aussi depuis "Utilisateurs
et Ordinateurs Active Directory" propriété sur le domaine ou le contrôleur
de domaine ou les UO, lorsque je vais sur l'onglet "Stratégie de Groupe",
j'ai une fenêtre qui dit:

"Le contrôleur de domaine pour les opérations de stratégie de groupe n'est
pas disponible. Vous pouvez annuler cette opération pour cette session ou
réessayer en utilisant l'un des choix suivants pour le contrôleur de
domaine:
- Celui avec le jeton de maître d'opération pour l'émulateur PDC
- Celui utilisé par les composants logiciels enfichables d'Active
Directory
- Utiliser tout contrôleur de domaine disponible
"

Aucune des options n'a permis d'afficher l'éditeur de stratégie, j'ai
toujours le message suivant:
"Impossible de trouver un contrôleur de domaine. Peut-être une stratégie
vous empêche-t'elle de sélectionner un autre contrôleur de domaine.
Détail: Le chemin réseau n'a pas été trouvé.
"
Si j'essaye depuis le raccourcis "Stratégie de sécurité du domaine", j'ai
le message:

"Impossible d'ouvrir l'objet Stratégie de groupe. Vous ne disposez
peut-être pas des droits appropriés."

Il n'y a qu'un seul serveur de domaine et tout le reste semble fonctionner
normalement (pour l'instant, j'ai pas tout essayé), les utilisateurs ne
semble pas être ennuyés mais j'aimerais affiner la stratégie de droits
pour les utilisateurs et je ne peux plus le faire, dommage. D'autant plus
que rien n'a été changé, si ce n'est les mises à jours Windows Updates et
celle de l'anti-virus Trend Server Protect. J'ai essayé avec différent
comptes admin pour vérifier mais même avec le compte admin de domaine, le
problème persiste.

J'ai seulement dû ajouter puis supprimer un range d'adresse DHCP sur un
masque différent durant 1 mois.

Voilà pour l'instant ce que je peux préciser, j'espère que ça aidera à
résoudre ce problème.

Merci encore pour le temps que vous y consacrez, je vous tire ma
révérence,
c'est comme ça qu'on avance en aidant, en cherchant pour trouver mais
toujours avec persévérence.

Bonne fin de semaine. Mr Paco

"Fabricem [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Pouvez_vous ouvrir les strétégies en question ? (Lorsque via les outils
Utilisateurs et ordinateurs du domaien ou directement via la mmc et
Ajouter un composant enfichable objet de stratégie et parcourir voyer
vous les stratégies domaine, que se passe-t-il lorsque vous essayer d'y
accéder ?)
Est-ce uniquement les paramètres sécurité qui posent un problème ?

Merci de vos réponses, cela permettra d'avancer

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Mr Paco" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai récemment voulu changer quelques paramètres de stratégie de
sécurité sur le DC dans un domaine Windows 2000 mais je n'arrive plus à
accéder au paramètres Stratégies de sécurité du Domaine et du DC, par
contre il m'est toujours possible d'accéder à la stratégie locale.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait la solution à ce problème, je n'ai rien
trouvé pour l'instant et rien n'apparaît dans les événements.

Merci d'avance pour vos suggestions et meilleures salutations à tous.

Mr Paco

GG [MVP]
Mr Paco

Merci de ne pas crossposter, point principal n°1 de
http://support.microsoft.com/gp/regles

--
Cordialement.
GG. [MVP] http://sbsfr.mvps.org
http://gilsga.mvps.org

Mr Paco
Hello,

J'ai contrôlé ça aussi, merci, mais le problème persiste toujours, il
pourrait s'agir d'un problème DNS et là je ne sais plus trop comment m'y
prendre pour vérifier la config mais je vais encore chercher.
Est-ce que l'absence de serveur Wins sur le serveur de domaine pourrait être
la cause de ce problème ?

Avec les Salutations de Mr Paco

"Fabricem [MS]" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour

J'ai déjà rencontré des problème similaire et en fait pour y reméfier
j'avais fait cela

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;257435

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Mr Paco" a écrit dans le message de news:
%
Hello Fabrice,

Merci pour cette prompte réponse, c'est sympa.

En fait, j'essaye d'ouvrir les Stratégies de sécurité depuis le dossier
Outils d'administration du menu démarrer mais aussi depuis "Utilisateurs
et Ordinateurs Active Directory" propriété sur le domaine ou le
contrôleur de domaine ou les UO, lorsque je vais sur l'onglet "Stratégie
de Groupe", j'ai une fenêtre qui dit:

"Le contrôleur de domaine pour les opérations de stratégie de groupe
n'est pas disponible. Vous pouvez annuler cette opération pour cette
session ou réessayer en utilisant l'un des choix suivants pour le
contrôleur de domaine:
- Celui avec le jeton de maître d'opération pour l'émulateur PDC
- Celui utilisé par les composants logiciels enfichables d'Active
Directory
- Utiliser tout contrôleur de domaine disponible
"

Aucune des options n'a permis d'afficher l'éditeur de stratégie, j'ai
toujours le message suivant:
"Impossible de trouver un contrôleur de domaine. Peut-être une stratégie
vous empêche-t'elle de sélectionner un autre contrôleur de domaine.
Détail: Le chemin réseau n'a pas été trouvé.
"
Si j'essaye depuis le raccourcis "Stratégie de sécurité du domaine", j'ai
le message:

"Impossible d'ouvrir l'objet Stratégie de groupe. Vous ne disposez
peut-être pas des droits appropriés."

Il n'y a qu'un seul serveur de domaine et tout le reste semble
fonctionner normalement (pour l'instant, j'ai pas tout essayé), les
utilisateurs ne semble pas être ennuyés mais j'aimerais affiner la
stratégie de droits pour les utilisateurs et je ne peux plus le faire,
dommage. D'autant plus que rien n'a été changé, si ce n'est les mises à
jours Windows Updates et celle de l'anti-virus Trend Server Protect. J'ai
essayé avec différent comptes admin pour vérifier mais même avec le
compte admin de domaine, le problème persiste.

J'ai seulement dû ajouter puis supprimer un range d'adresse DHCP sur un
masque différent durant 1 mois.

Voilà pour l'instant ce que je peux préciser, j'espère que ça aidera à
résoudre ce problème.

Merci encore pour le temps que vous y consacrez, je vous tire ma
révérence,
c'est comme ça qu'on avance en aidant, en cherchant pour trouver mais
toujours avec persévérence.

Bonne fin de semaine. Mr Paco

"Fabricem [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour

Pouvez_vous ouvrir les strétégies en question ? (Lorsque via les outils
Utilisateurs et ordinateurs du domaien ou directement via la mmc et
Ajouter un composant enfichable objet de stratégie et parcourir voyer
vous les stratégies domaine, que se passe-t-il lorsque vous essayer d'y
accéder ?)
Est-ce uniquement les paramètres sécurité qui posent un problème ?

Merci de vos réponses, cela permettra d'avancer

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Mr Paco" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai récemment voulu changer quelques paramètres de stratégie de
sécurité sur le DC dans un domaine Windows 2000 mais je n'arrive plus à
accéder au paramètres Stratégies de sécurité du Domaine et du DC, par
contre il m'est toujours possible d'accéder à la stratégie locale.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait la solution à ce problème, je n'ai
rien trouvé pour l'instant et rien n'apparaît dans les événements.

Merci d'avance pour vos suggestions et meilleures salutations à tous.

Mr Paco