Stratégie de sécurité du Domaine et du DC inaccessible

Mr Paco
Bonjour,

J'ai récemment voulu changer quelques paramètres de stratégie de sécurité
sur le DC dans un domaine Windows 2000 mais je n'arrive plus à accéder au
paramètres Stratégies de sécurité du Domaine et du DC, par contre il m'est
toujours possible d'accéder à la stratégie locale.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait la solution à ce problème, je n'ai rien
trouvé pour l'instant et rien n'apparaît dans les événements.

Merci d'avance pour vos suggestions et meilleures salutations à tous.

Mr Paco

Fabricem [MS]
Bonjour

Pouvez_vous ouvrir les strétégies en question ? (Lorsque via les outils
Utilisateurs et ordinateurs du domaien ou directement via la mmc et Ajouter
un composant enfichable objet de stratégie et parcourir voyer vous les
stratégies domaine, que se passe-t-il lorsque vous essayer d'y accéder ?)
Est-ce uniquement les paramètres sécurité qui posent un problème ?

Merci de vos réponses, cela permettra d'avancer

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure

"Mr Paco" a écrit dans le message de news:

[...]

Mr Paco
Hello Fabrice,

Merci pour cette prompte réponse, c'est sympa.

En fait, j'essaye d'ouvrir les Stratégies de sécurité depuis le dossier
Outils d'administration du menu démarrer mais aussi depuis "Utilisateurs et
Ordinateurs Active Directory" propriété sur le domaine ou le contrôleur de
domaine ou les UO, lorsque je vais sur l'onglet "Stratégie de Groupe", j'ai
une fenêtre qui dit:

"Le contrôleur de domaine pour les opérations de stratégie de groupe n'est
pas disponible. Vous pouvez annuler cette opération pour cette session ou
réessayer en utilisant l'un des choix suivants pour le contrôleur de
domaine:
- Celui avec le jeton de maître d'opération pour l'émulateur PDC
- Celui utilisé par les composants logiciels enfichables d'Active Directory
- Utiliser tout contrôleur de domaine disponible
"

Aucune des options n'a permis d'afficher l'éditeur de stratégie, j'ai
toujours le message suivant:
"Impossible de trouver un contrôleur de domaine. Peut-être une stratégie
vous empêche-t'elle de sélectionner un autre contrôleur de domaine.
Détail: Le chemin réseau n'a pas été trouvé.
"
Si j'essaye depuis le raccourcis "Stratégie de sécurité du domaine", j'ai le
message:

"Impossible d'ouvrir l'objet Stratégie de groupe. Vous ne disposez peut-être
pas des droits appropriés."

Il n'y a qu'un seul serveur de domaine et tout le reste semble fonctionner
normalement (pour l'instant, j'ai pas tout essayé), les utilisateurs ne
semble pas être ennuyés mais j'aimerais affiner la stratégie de droits pour
les utilisateurs et je ne peux plus le faire, dommage. D'autant plus que
rien n'a été changé, si ce n'est les mises à jours Windows Updates et celle
de l'anti-virus Trend Server Protect. J'ai essayé avec différent comptes
admin pour vérifier mais même avec le compte admin de domaine, le problème
persiste.

J'ai seulement dû ajouter puis supprimer un range d'adresse DHCP sur un
masque différent durant 1 mois.

Voilà pour l'instant ce que je peux préciser, j'espère que ça aidera à
résoudre ce problème.

Merci encore pour le temps que vous y consacrez, je vous tire ma révérence,
c'est comme ça qu'on avance en aidant, en cherchant pour trouver mais
toujours avec persévérence.

Bonne fin de semaine. Mr Paco

"Fabricem [MS]" a écrit dans le message de

[...]
?)
[...]

Fabricem [MS]
Bonjour

J'ai déjà rencontré des problème similaire et en fait pour y reméfier
j'avais fait cela

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;257435

Cdlt

--

%
[...]

GG [MVP]
Mr Paco

Merci de ne pas crossposter, point principal n°1 de
http://support.microsoft.com/gp/regles

--
Cordialement.
GG. [MVP] http://sbsfr.mvps.org

Mr Paco
Hello,

J'ai contrôlé ça aussi, merci, mais le problème persiste toujours, il
pourrait s'agir d'un problème DNS et là je ne sais plus trop comment m'y
prendre pour vérifier la config mais je vais encore chercher.
Est-ce que l'absence de serveur Wins sur le serveur de domaine pourrait être
la cause de ce problème ?

Avec les Salutations de Mr Paco