Strategie echange DD portable

hugolino
Salut les filles
(Ah non, celle-là je l'ai déjà faite..)

Bonsoir les Sargistes...

Le DD de mon portable va être échangé en SAV.
Pour le home, je me démerde...

Mais pour la partie système, je suis dans le flou, comment réinstaller
ma Sarge sur mon nouveau DD ?

J'imaginais deux solutions:
1) j'installe un système mini et je restaure une sauvegarde de /usr
et /var (Si j'en oublie, merci d'indiquer ici ce que je dois restaurer
et donc sauvegarder).

2) J'installe un système mini, et comme je suis malin et que j'ai pensé
à faire un" dpkg --get-selections", je connais et réinstalle par le
réseau, la liste des packages anciennement présents.

Ce que je souhaite:
Vos avis en faveur de la solution 1 ou de la solution 2... Et avec un
avis sur ce que j'aurais pu oublier...

Une proposition pour une 3ème solution...

Hugo NPN (i --> ee)
«je vous savoire comment faire lancer un programme ,qui a comme resultat
devenire root , une fois il est executer.»
LD in Guide du linuxien pervers - "Petit lamer deviendra grand... peut-être"

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Lionel Elie Mamane
On Wed, May 18, 2005 at 10:32:59PM +0200, hugo wrote:

J'imaginais deux solutions:
1) j'installe un système mini et je restaure une sauvegarde de /usr
et /var (Si j'en oublie, merci d'indiquer ici ce que je dois restaurer
et donc sauvegarder).

/etc et /boot. Et si tu as des choses dedans, /root .

Une proposition pour une 3ème solution...

Pourquoi pas une sauvegarde de tout le disque, et restaurer cette
sauvegarde?

--
Lionel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Klaus Becker
Le Mercredi 18 Mai 2005 22:42, Lionel Elie Mamane a écrit :
> [...]

> Une proposition pour une 3ème solution...

Pourquoi pas une sauvegarde de tout le disque, et restaurer cette

le plus simple est une sauvegarde et restauration des partitions par partim age

Klaus
fra-duf-no-spam
Le 12921ième jour après Epoch,
écrivait:

[...]

Je suis preneur de la solution 2, avec en prime:

Backup de /etc (c'est toute la config quand même), et comme le
souligne lionel, éventuellement de /root et /boot

Des morceaux choisis de /var aussi, car malheureusement il y a (pas
chez moi ;)) des morceaux de postgresql, mysql, debconf et apache,
ainsi que d'autres cochonneries.

Et tous les points de montages intéressants que tu as pû créer avec un
bête mkdir et que tu n'as bien sûr pas noté ...

Tu finis par /usr/local/ qui contient peut-être des trésors.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

hugolino
Selon François TOURDE:
écrivait:

> [...]
> avis sur ce que j'aurais pu oublier...

Je suis preneur de la solution 2, avec en prime:

Quelle serait la ligne de commande qui permettrait de réinstaller la
liste des packages à partir du fichier créé par
# dpkg --get-selections > "Packages.txt"

(Pas fort en grep et regular expressions)

[...]

Ah saleté de debconf...

Et tous les points de montages intéressants que tu as pû créer avec un
bête mkdir et que tu n'as bien sûr pas noté ...

On dirait qu'on se connaît !! ;-)

Tu finis par /usr/local/ qui contient peut-être des trésors.

Des trésors: oui et j'ai même commencé par là...

personne n'a un zipper suffisament puissant pour comprimer un con en 4
ligne pour le GNU ?
parce que celui la, pour ses oeuvres complétes faut un forum dédié !
-+- JFP in neuneu.ctw.cc - Si le con presse, zippé des prunes-+-

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

hugolino
Selon Lionel Elie Mamane:
> [...]

> 1) j'installe un système mini et je restaure une sauvegarde de /usr
> et /var (Si j'en oublie, merci d'indiquer ici ce que je dois restaurer

/etc et /boot.

Pas con ;-)

Merci.

> Une proposition pour une 3ème solution...

Pourquoi pas une sauvegarde de tout le disque, et restaurer cette
sauvegarde?

Taille disque serveur NFS...

--
Hugo NPN (i --> ee)
Alerte ! Le multi-aimant véloce semble analyser dangereusement ! Il faut

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

hugolino
Selon Klaus Becker:
> [...]
> sauvegarde?

le plus simple est une sauvegarde et restauration des partitions par partimage

Cela n'implique-t'il pas de restaurer dans des partitions de même taille ?

<HTML> <P><BR>peut-on acceder avec xterm sous windows &agrave; linux
en tant qu'utilisateur root, ou avec un utilisateur diff&eacute;rent
qui a les m&ecirc;mes droits
-+- FML in Guide du linuxien pervers : "Bien configurer son article"

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

fra-duf-no-spam

Selon François TOURDE:
écrivait:

> [...]

liste des packages à partir du fichier créé par
# dpkg --get-selections > "Packages.txt"

# dpkg --set-selections < Packages.txt
# apt-get update

Extrait du man de dpkg:

Pour faire une copie locale des états de sélection des paquets :
dpkg --get-selections >myselections

Vous pourriez transférer ce fichier sur un autre ordinateur et l'installer de cette manière :
dpkg --set-selections <myselections
On remarquera que cela n'installe ou ne supprime rien du tout ; cela ne fait que déterminer l'état de sélection des
paquets. Vous aurez besoin d'autres applications pour transférer et installer réellement les paquets requis. Par exem-
ple, exécutez dselect et choisissez Install.

(Pas fort en grep et regular expressions)

Ben tu vois, yen a pas une seule ;)

Des morceaux choisis de /var aussi, car malheureusement il y a (pas
chez moi ;)) des morceaux de postgresql, mysql, debconf et apache,
ainsi que d'autres cochonneries.

Ah saleté de debconf...

:) ... Essaye de t'en passer, juste comme ça pour voir ...

Et tous les points de montages intéressants que tu as pû créer avec un
bête mkdir et que tu n'as bien sûr pas noté ...

On dirait qu'on se connaît !! ;-)

Pour continuer de valider cette assertion, tu peux aussi noter tous
les "ln -s..." que tu as pû faire à la main, histoire de...

Merci

Avec plaisir. Une fois que tu auras fini, dis moi si ça a marché, que
je puisse m'essayer à le faire ;)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

hugolino
Selon François TOURDE:
écrivait:

> [...]

ple, exécutez dselect et choisissez Install.

"La DOC, toujours lire LA DOC avant de poster"

> (Pas fort en grep et regular expressions)

Ben tu vois, yen a pas une seule ;)

> Ah saleté de debconf...

:) ... Essaye de t'en passer, juste comme ça pour voir ...

Tant que ça ne casse pas mon mutt et mon postfix et que je peux
continuer à mail-bomber DUF...

> On dirait qu'on se connaît !! ;-)

Pour continuer de valider cette assertion, tu peux aussi noter tous
les "ln -s..." que tu as pû faire à la main, histoire de...

Rââhhh zut et flute...
Quoique je vais laisser tomber car les 3/4 ne doivent plus me servir...

> Merci

Avec plaisir. Une fois que tu auras fini, dis moi si ça a marché, que
je puisse m'essayer à le faire ;)

Bon je tâcherais de pondre un petit topo quand je ferais ça (à tête
reposée donc pas avant 15 jours)

--
TN: Hahahahahah ! Ma copine aussi est utilisable sous Linux ;-)
ST: C'est quelle version , ta copine ? TN: Beta 1 ;-)))

http://wiki.debian.net/?DebianFrench