Stratégie de groupe 2000 server / xp pro

vachenormande
Bonjour à tous,
je cherche à mettre en place une stratégie de groupe qui s'applique
uniquement sur 20 stations xp pro d'une salle de formation. les
stations sont membres du domaine, et active directory est installé sur
le serveur win2000.
jusqu'ici tout va bien!!

Il existe déjà des stratégies de groupe pour les utilisateurs du
domaine. Le problème c'est que ces stratégies s'appliquent en fonction
des utilisateurs qui se connectent, indifféremment du poste.

Moi je voudrais une stratégie à part, quelque soit l'utilisateur
connecté, qui s'applique uniquement à ces 20 stations.

1) est ce possible en utilisant les gpo ??
2) sinon avez vous une idée, ou un outil à me proposer ??

Merci
Thibaud

Pascal PETIT
(Thibaud) writes:

[...]

une idée non testée:

Dans "utilisateurs et ordinateurs active directory" :

- tu crées une unité d'organisation
- tu y déplaces les ordinateurs de la salle
- tu crée ou lie un ou plusieurs objets stratégie de groupe sur
cette unité.

Ces objets stratégie de groupe devraient s'appliquer aux ordinateurs
de l'unité d'organisation créée. Pour les tests, ne pas oublier de
forcer l'application immédiate des stratégies soit en redémarrant les
ordinateurs concernés, soit avec un "secedit /refresh_policy
machine_policy" ou attendre quelques heures que la stratégie se
diffuse :-).

--
Pascal PETIT

=====> répondre de façon lisible pour continuer à être lu <==== http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html
vachenormande
> [...]

ordinateurs concernés, soit avec un "secedit /refresh_policy
machine_policy" ou attendre quelques heures que la stratégie se

Oui mais j'ai oublié de mentionner un point (oups): la stratégie doit
modifier (entre autres)les icones situées sur les bureaux des
stations. Hors, pour modifier un bureau via les gpo, on est obligé de
passer par l'arborescence "configuration utilisateur".

j'ai l'impression qu'à l'unité organisationnelle [Salle..]qui contient
mes stations ne peuvent s'appliquer que des paramètres "Configuration
Ordinateur". Tous les paramètres de cette rubrique s'appliquent bien,
d'ailleurs.