strategie de sécurité local c'est quoi sur un 2K

joel 415s
SERVEUR 2000
Bonjour,

j'ai un petit problème car je ne me souviens plus à quel niveau intervient
la strategie de sécurité local

Je me souviens que hierarchiquement la strategie de securité du domaine est
plus haute que la stratégie de sécurité du controleur de domaine
Mais ou se situe la strategie de sécurité locale ?

De plus
Quand je regarde la strategie de securite locale, je vois 2 colonnes

local parametre de strategie et local parametre effectifs

J'ai deux utilisateurs dont 1 qui n'est que dans la première colonne ?
Comment la mettre également dans la deuxieme colonne et quelle difference ?
( heritage?)

Quelqu'un peut il m'aider , une grande confusion règne dans mon esprit

Jonathan Bismuth
Bonjour Joël,

La stratégie locale de la machine agit à partir du moment où rien ne l'en
empêche à un niveau supérieur (GPO sur un site, le domaine, une OU).

Quand tu analyse les 2 colonnes, tu y apprend qu'un paramètre local a bien
été activé dans la stratégie de sécurité locale, mais qu'un paramètre
supérieur (ex: au niveau de l'OU contenant l'un des deux utilisateurs)
dispose d'un paramètre différent, qui prends le pas sur elle pour
l'utilisateur à problème.
Il convient donc de vérifier quelle est cette GPO, afin de la modifier, de
déplacer l'utilisateur dans une autre OU ou autre intervention.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

OG6$

?
( heritage?)

Quelqu'un peut il m'aider , une grande confusion règne dans mon esprit

Emmanuel Dreux [MS]
Bonojur,

voici l'ordre d'application des GPO: LSDOU
Local - Site - Domain - OU.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux

[...]

joel 415s
"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit
Bonojur,

voici l'ordre d'application des GPO: LSDOU
Local - Site - Domain - OU.

bonjour,

Es ce que ça veut dire que ça va dans l'orde ou l'OU est le dernier donc le
prioritaire ?

j'ai mis dans la strategie locale 2 utilisateurs qui peuvent rattacher les
stations xp au domaine (admtoto et admtiti)
A ce niveau ( le plus bas ?) sur les deux colonnes je vois qu'il n'y a que
admtiti qui est "effectif"
Pourtant au niveau de la startégie du domaine, j'ai mis les 2 utilisateurs

ça voudrait dire que j'ai une OU avec seulement admtiti ?

et là je vois pas bien laquelle .. Je cherche ...

merci beaucoup
joël

ps: j'ai un doute sur l'ordre de la strategie du controleur de domaine ?
(es ce considéré comme une OU, si oui passe t elle avant ou apres le domaine
? car hierarchiquement je pensais que le plus haut est le Domaine

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonsoir,

On peutt pas dire à proprement parler de priorité. juste que les GPOs d'OU
sont les dernières à être appliquées, dont les plus succeptibles de modifier
une option présente dans la sécurité locale d'une machine.

Quant aux controleurs de domaine, c'est la Default Domain Controlers Policy
qui prend effet en dernier

Bonne recherche ...

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

[...]

joel 415s

Quant aux controleurs de domaine, c'est la Default Domain Controlers
Policy

qui prend effet en dernier

en dernier ? comme une OU ?

c'est à dire après que les strategies de securité local puis du domaine ait
été appliquées ?
car apparemment je n'arrive toujours pas a voir au niveau des deux colonnes
mes deux comptes
Parametre local / parametres effectifs
un seul est en effectif

J'ai vu qu'au niveau de la strategie du controleur du domaine, j'avais qu'un
utilisateur, j'ai rajouté le deuxieme
Mais dans les deux colonnes (strategie locale) j'en vois qu'un !

merci pour votre aide
joël

joel 415s
Ordre d'application
Les stratégies sont appliquées dans l'ordre ci-dessous :

1.. L'objet Stratégie de groupe local unique.
2.. Objets Stratégie de groupe du site, dans un ordre spécifié par
l'administration.
3.. Objets Stratégie de groupe du domaine, dans un ordre spécifié par
l'administration.
4.. Objets Stratégie de groupe de l'unité d'organisation, de la plus
grande à la plus petite (de l'unité parent vers l'unité enfant), dans un
ordre spécifié par l'administration au niveau de chaque unité
d'organisation.
Par défaut, les stratégies les plus récemment appliquées ont priorité sur
les stratégies plus anciennes en cas d'incohérence. Si les paramètres sont
cohérents, les deux stratégies, la plus ancienne et la plus récente,
collaborent à la stratégie effective.

joel : le point 4 me laisse penser que la strategie du controleur de
domaine semble située comme une OU ?
Quelqu'un peut il me confirmer ?

en fait, en modifiant à ce niveau ( controleur de domaine) des parametres
de securité d'audit ou de rattachement de station aux domaine, j'ai vu tous
mes problemes résolus

merci de m'éclaircir sur ce point

joël