Streamer

8 réponses
dodo
Salut, est-ce qu'il y en a ici qui voudrait se débarasser
de leur lecteur/dérouleur de bandes ? J'aime bien avoir
différent type de format de stockage et j'avoue que c'est
pour faire une collection :) Ce qu'il me manque : du AIT,
DAT, SLR.. J'ai déjà du QIC-80 (lecteur Conner principalement),
ditto 2GB (rien de concret pour l'instant), du TR5 (Travan 10/20)
et un LTO1 et 3 cartouches :)

A+

8 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 27/02/2013 19:22, dodo a écrit :
[lecteur/dérouleur de bandes] Ce qu'il me manque : du AIT,
DAT, SLR.. J'ai déjà du QIC-80 (lecteur Conner principalement),
ditto 2GB (rien de concret pour l'instant), du TR5 (Travan 10/20)
et un LTO1 et 3 cartouches :)

Je n'y connais rien, mais si tu as de quoi lire les bandes que décrivait
Éric Demeester avant-hier, cela rendrait service à son ami informaticien
et ingénieur du son...

Cf. <news:
Ou <http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID6179584500>.

(la suite de la discussion est sur fr.comp.stockage)
dodo
Olivier Miakinen <om+ wrote:
Je n'y connais rien, mais si tu as de quoi lire les bandes que décrivait
Éric Demeester avant-hier, cela rendrait service à son ami informaticien
et ingénieur du son...

Oh pauvre.. :) Ça risque pas, mes lecteurs sont plutôt contemporains. Éric
lui cherche "des armoires" d'un autre age ! En plus faudra interfaçer le
bouzin si backup sur support moderne :o J'aimerais bien assister à la manip
personnellement ! En France ses chances sont plutôt maigres..
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.ordinosaures, dodo ecrivait
(wrote) :

Bonjour,

Oh pauvre.. :) Ça risque pas, mes lecteurs sont plutôt contemporains. Éric
lui cherche "des armoires" d'un autre age !

Pas forcément des armoires. En des temps anciens, j'avais un dérouleur
sur mon bureau, connecté à un PC AT sous DOS par port série DB25.
Certes, il faisait 80cm² sur 20cm d'épaiseur, mais j'avais un grand
bureau :)

En plus faudra interfaçer le bouzin si backup sur support moderne :o

On trouve encore des ordinateurs avec des ports série DB25, ou au pire
des transbidouilleurs DB25/USB, ça ne devrait pas être réellement un
problème.

J'aimerais bien assister à la manip
personnellement ! En France ses chances sont plutôt maigres..

J'ai une piste, mais pas de nouvelles pour l'instant...

--
Eric
dodo
Eric Demeester <eric+ wrote:
Pas forcément des armoires. En des temps anciens, j'avais un dérouleur
sur mon bureau, connecté à un PC AT sous DOS par port série DB25.
Certes, il faisait 80cm² sur 20cm d'épaiseur, mais j'avais un grand
bureau :)

20cm de haut ? Une référence ? :)

J'ai une piste, mais pas de nouvelles pour l'instant...

Bonne chance.
jmp
Le 28/02/2013 00:05, Olivier Miakinen a écrit :
Je n'y connais rien, mais si tu as de quoi lire les bandes que décrivait
Éric Demeester avant-hier, cela rendrait service à son ami informaticien
et ingénieur du son...

Bonjour,
Alain NIERVEZE (qui passe de temps en temps sur ce NG) dispose de PDP11
en état de marche. Il a peut-être une configuration en état avec
dérouleur... Je n'ai pas son eMail, mais voir
http://www.radio-astronomie.com/francais.htm

Sinon, contacter aussi, l' ACONIT à Grenoble qui doit disposer de matériel.

Cordialement

--
JMP
Visitez mon site sur la proto informatique, l'électronique, la photo et
la macro-photographie: http://pichotjm.free.fr/
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.ordinosaures, jmp ecrivait
(wrote) :

Bonjour,

Alain NIERVEZE (qui passe de temps en temps sur ce NG) dispose de PDP11
en état de marche. Il a peut-être une configuration en état avec
dérouleur... Je n'ai pas son eMail, mais voir
http://www.radio-astronomie.com/francais.htm

Je n'ai pas trouvé de renseignements sur ce site, qui semble à la fois
antique et guère mis à jour. En revanche, savez-vous Si Alain Niervèze a
un quelconque de parenté avec Sylvain Niervèze ? Car je dois trouver
moyen de le joindre.

Sinon, contacter aussi, l' ACONIT à Grenoble qui doit disposer de matériel.

http://www.aconit.org/

Je donne le lien, parce qu'ils détiennent un véritable trésor en matière
d'archéologie informatique.

Au vu de leur collection, s'il y a un organisme susceptible d'avoir un
dérouler en état, c'est bien eux. Je viens de leur envoyer un message.

Un grand merci pour ces pistes, en tout cas !

--
Eric
jmp
Le 05/03/2013 04:25, Eric Demeester a écrit :
dans (in) fr.comp.ordinosaures, jmp ecrivait
(wrote) :

Bonjour,

Alain NIERVEZE (qui passe de temps en temps sur ce NG) dispose de PDP11
en état de marche. Il a peut-être une configuration en état avec
dérouleur... Je n'ai pas son eMail, mais voir
http://www.radio-astronomie.com/francais.htm

Je n'ai pas trouvé de renseignements sur ce site, qui semble à la fois
antique et guère mis à jour. En revanche, savez-vous Si Alain Niervèze a
un quelconque de parenté avec Sylvain Niervèze ? Car je dois trouver
moyen de le joindre.

Je sais pas concernant Sylvain.
Alain intervient par moment sur ce NG. Il est possible d'avoir son
adresse perso en recherchant ses interventions...
Je lis son eMail: nierveze[at]radio-astronomie.com
Il est toujours actif concernant les PDP11, y compris avec des chipsets
russes.

Sinon, contacter aussi, l' ACONIT à Grenoble qui doit disposer de matériel.

http://www.aconit.org/

Je donne le lien, parce qu'ils détiennent un véritable trésor en matière
d'archéologie informatique.

Je pensais que tout le monde connaissait ACONIT, qui est un regroupement
d'anciens de constructeurs de la région de Grenoble. Il doit servir
aussi, en rapport avec le Musée du CNAM, pour le stockage de machines à
sauver.

Au vu de leur collection, s'il y a un organisme susceptible d'avoir un
dérouler en état, c'est bien eux. Je viens de leur envoyer un message.

Un grand merci pour ces pistes, en tout cas !

Le but de ce NG...

Cordialement
--
JMP
Visitez mon site sur la proto informatique, l'électronique, la photo et
la macro-photographie: http://pichotjm.free.fr/
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.ordinosaures, jmp ecrivait
(wrote) :

Bonjour,

Alain intervient par moment sur ce NG. Il est possible d'avoir son
adresse perso en recherchant ses interventions...

Ce à quoi je n'avais pas pensé, mea culpa.

Je lis son eMail: nierveze[at]radio-astronomie.com

Je vais lui écrire.

Le but de ce NG...

Je récidive néanmoins.

--
Eric