streamer du stream ?

l'amidon
bonsoir

je ne sais pas si ce forum est approprié, je pense que oui ?

mon pb:recevoir une radio internet en .asx (comme france inter, par
exemple), la convertir dans la foulée en stream mp3 pour la rediffuser
en "temps réel" sur mon réseau perso (je vis dans un pays ou on ne
recoit pas les radios francaises, meme par satelite, mais où internet
marche bien en 56 k - j'ai en outre un petit réseau wifi, et j'ai ramené
des US un Linksys Music System qui se connecte a mon pc par wifi pour
capter des radios internet, mais uniquement mp3 - bien sur, ce n'était
pas spécifié sur la boite ni dans la notice). Et bien sur, le choix des
radios mp3 est assez limité...

Donc, existe t-il un soft asx ou wm ==> mp3 qui sortirait en stream sur
un port à definir ? et ainsi, je pourrais ecouter F.Inter tranquille
dans ma chambre ou mon salon, au lieu de mettre les enceintes du PC du
bureau a fond pour ecouter (mal) dans tout l'appart!

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider

Dom

Stephane Lacombe
solution un peu lourde mais....

recevoir avec un player wm le flux asx sur le pc. L'encoder sous
winamp vers un serveur shoutcast qui servira aux périphériques à se
connecter sur le réseau.

On Wed, 16 Mar 2005 22:34:31 +0100, "l'amidon"
wrote:

[...]

Thierry VIGNAUD
On Thu, 17 Mar 2005 02:13:13 +0100, Stephane Lacombe
wrote:

solution un peu lourde mais....

Et pourtant il n'y a pas si longtemps on avait évoqué ici quelque
chose de beaucoup plus léger, à savoir l'utilisation d'un
mini-émetteur FM branché sur la soritie carte son d'un ordinateur.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Denis
Rappelez-vous, Thierry VIGNAUD nous
déclarait y'a pas longtemps :

wrote:

[...]

La puissance suffira-t-elle à assurer une bonne réception dans toutes les
pièces d'un logement ?

--
Denis.
nick

wrote:

[...]

autre version plus bas, un emetteur FM en carte PCI.
Pour la puissance (apparemment 0-300mW), je pense que ça devrait suffire
pour tout un appart... (sauf chez les Gaymards peut-être)

http://www.pcs-electronics.com/en/products.php?sub=pc_fm_trans#Pci%20max
Thierry VIGNAUD
On Thu, 17 Mar 2005 21:00:33 +0100, nick wrote:

[...]

300 mW en ville, en appartement pour peu qu'il soit un peu élevé ça peut
couvrir largement plusieurs pâté de maisons très fort !

Je me souviens, vers 1980, j'avais fait un mini émetteur de 100 mW (il tenait
dans une boîte d'allumette et alimenté par une pile de 9 Volts) pour un copain
qui habitait dans une des tours du 13° ardt à Paris, au 20° étage, et qui a
reçu un appel d'un auditeur qui se trouvait sur un autre point élevé parisien,
situé dans le 19° ardt, soit une distance d'environ 7 km !

C'est sûr qu'à l'époque la pollution hertzienne étain moindre que ce que nous
connaissons actuellement sur la région parisienne.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
l'amidon
merci a tous !
il semble que les transmetteurs FM de base ont une portée de quelques
metres, et pour passer des murs en beton, cela ne suffira pas. La carte
PCI est bien, mais elle coute environ 150 € ! J'ai déjà depensé une
somme équivalente pour mon bidule qui ne lit que du mp3, c'est pourquoi
je cherchais plutot du coté logiciel...

Dom

"nick" a écrit dans le message de
Denis a écrit :
> [...]

suffire
pour tout un appart... (sauf chez les Gaymards peut-être)

Stéphane Acounis
Le Wed, 16 Mar 2005 22:34:31 +0100, l'amidon a écrit :

[...]

Voir du côté de Videolan (www.videolan.org). Je pense que ça doit
fonctionner.

--
Stéphane ACOUNIS
«Faut pas se laisser abattre» devise Kennedy
l'amidon
"François Guillet" a écrit dans le message de

"l'amidon" a écrit dans le message de
| merci a tous !
| il semble que les transmetteurs FM de base ont une portée de

quelques
| metres, et pour passer des murs en beton, cela ne suffira pas.

Mais si, cela suffit largement. Avec 50 mW, garanti, on passe très

bien
partout dans un logement (à moins que ce ne soit un palace de 200

pièces :-)
y compris à travers le béton (le béton fait surtout obstacle à l'AM).

Le pb,
c'est plutôt le contraire, restez discret de manière à ce que tout le
voisinage n'écoute pas la fréquence, car avec le bouche à oreille, on

finit
tôt ou tard par avoir la visite des services de contrôle des

fréquences.

François F6FLT

Pace e Salute, Francescu !
l'amidon
Merci, stephane, VLC tres bien, et assez facile a manipuler.

Seulement, je suis un peu perdu sur les parametres du stream:

j'ai trouvé l'adresse "vraie" de france inter:
mms://viptvr2.yacast.net/encoderfranceinter
je la rentre dans VLC, je choisis le reseau (http://192.168.0.1:8080),
et apres...
mpeg ps, mpeg ts, etc etc , raw ?
mpga ou mp3 ?
cela devient un peu trop pointu pour moi. (j'ai regardé, par exemple, le
flux de tsfjazz, c'est mpga) mais l'encapsuleur ???

A noter que ma boite a musique reconnait bien le "serveur", commence à
charger le flux (le buffer se remplit bien), mais se tait desesperement
ensuite...

Dom

"Stéphane Acounis" a écrit dans le message de
> [...]

--
Stéphane ACOUNIS
«Faut pas se laisser abattre» devise Kennedy

Stéphane ACOUNIS
Le Sun, 20 Mar 2005 22:29:47 +0100, l'amidon a écrit :

[...]

Salut Dom,

Je ne connais malheureusement pas cette partie de VLC. Si ta radio MP3 ne
sort rien, c'est qu'il ne reconnait pas le flux retransmis.
À toi de trouver le bon ré-encodage, fais des essais avec un WinAmp (ou
Zinf, j'aime bien Zinf) sur ton PC pour connaitre les infos sur le flux.

Bonne chasse au format! :)

--
Stéphane Acounis