streaming

19 réponses
Jeanne
Bonjour,
J'ai mis des pages en ligne que je désire sonoriser en streaming, (que
le son s'ouvre dès l'affichage de la page sans que l'on soit obligé de
télécharger pour l'écoute....).
Quel genre d'outil, logiciel, à utiliser?
merci

9 réponses

1 2
LeLapin
didier gaumet a tapoté du bout de ses petites papattes :
On Mon, 13 Sep 2010 10:08:47 +0200
Jeanne wrote:

Bonjour,
J'ai mis des pages en ligne que je désire sonoriser en streaming, (que
le son s'ouvre dès l'affichage de la page sans que l'on soit obligé de
télécharger pour l'écoute....).
Quel genre d'outil, logiciel, à utiliser?
merci

Je suis plutôt du genre bille pour la programmation web, donc à
vérifier, mais à priori si tu fais du HTML5 (pas 4 ou antérieur), il y a
le tag audio qui a l'avantage d'être un standard ouvert plutôt qu'un
plug-in propriétaire:
http://dev.w3.org/html5/markup/audio.html

Autre bonne idée mais même réponse : il faut un navigateur récent.

--
LeLapin
Thierry M.
LeLapin avait écrit le 14/09/2010 :

Le monsieur ne savait peut-être pas qu'avec bgsound on pouvait avoir de la
musique en regardant la page sans pour autant que ce soit du streaming.

Le monsieur, qui est une madame, précise qu'elle veut que "le son
s'ouvre dès l'affichage de la page sans que l'on soit obligé de
télécharger pour l'écoute..."

--
Thierry
Lecteur de news de course:
http://www.mesnews.net
LeLapin
Thierry M. a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin avait écrit le 14/09/2010 :

Le monsieur ne savait peut-être pas qu'avec bgsound on pouvait avoir de la
musique en regardant la page sans pour autant que ce soit du streaming.

Le monsieur, qui est une madame, précise qu'elle veut que "le son s'ouvre dès
l'affichage de la page sans que l'on soit obligé de
télécharger pour l'écoute..."

Avec l'adsl, c'est "presque" instantané. Ensuite tout dépend de la
taille du fichier.

--
LeLapin
Jeanne
LeLapin écrivait:

Denis Cil a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Jeanne" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
J'ai mis des pages en ligne que je désire sonoriser en streaming, (que
le son s'ouvre dès l'affichage de la page sans que l'on soit obligé de
télécharger pour l'écoute....).
Quel genre d'outil, logiciel, à utiliser?
merci

Au lieu d'utiliser un BGSOUND autostart, lié à un fichier sonore niais, qui,
en dehors de tes proches, va faire fuir la quasi totalité de tes visiteurs.
Placer un player flash de ce type : http://www.alsacreations.fr/dewplayer
avec une balise "fond sonore". Cela ne ralentira pas le chargement des
pages, ça tourne sous tous les navigateurs, sous tous les OS et
ça n'emmerdera personne.

Excellente idée aussi, mais dewplayer ne fonctionne pas sur certains
navigateurs un peu anciens. Mon très vieil IE par exemple ne les prend
pas.

Voici exactement ce que je recherche:
Chaque page de mon site comprend un texte, genre slam, que je récite
ou déclame. Ainsi à chaque texte correspond un MP3 d'environ 500 ko.
Je désire offrir l'écoute en simultanéité de la lecture lors de
l'affichage de la page.
Jusque là, les MP3 étaient proposés en téléchargement séparés sur la
page, ce qui complique l'opération et nuit à la fluidité....

Je viens d'essayer http://www.alsacreations.fr/dewplayer .
Cela me semble à ma portée. Mais je n'y suis pas arrivée pour le
moment. Pas de son.
Je travaille avec FrontPage. Mes navigateurs sont Firefox et Opera.
Pouvez-vous m'expliquer le processus pour BGSOUND?
merci.
Denis Cil
Aujourd'hui, 14 Sep 2010, LeLapin a déposé dans les nouilles:

Denis Cil a tapoté du bout de ses petites papattes :

> Au lieu d'utiliser un BGSOUND autostart, lié à un fichier sonore niais, qui,
> en dehors de tes proches, va faire fuir la quasi totalité de tes visiteurs.
> Placer un player flash de ce type : http://www.alsacreations.fr/dewplayer
> avec une balise "fond sonore". Cela ne ralentira pas le chargement des
> pages, ça tourne sous tous les navigateurs, sous tous les OS et
> ça n'emmerdera personne.

Excellente idée aussi, mais dewplayer ne fonctionne pas sur certains
navigateurs un peu anciens. Mon très vieil IE par exemple ne les prend
pas.

Le mien non plus monsieur Lelapin

<http://cjoint.com/?jotIKvBNnf>

--
Denis
Denis Cil
"Jeanne" a écrit dans le message de
news:

Voici exactement ce que je recherche:
Chaque page de mon site comprend un texte, genre slam, que je
récite
ou déclame. Ainsi à chaque texte correspond un MP3 d'environ 500
ko.
Je désire offrir l'écoute en simultanéité de la lecture lors de
l'affichage de la page.
Jusque là, les MP3 étaient proposés en téléchargement séparés
sur la
page, ce qui complique l'opération et nuit à la fluidité....

Je viens d'essayer http://www.alsacreations.fr/dewplayer .
Cela me semble à ma portée. Mais je n'y suis pas arrivée pour le
moment. Pas de son.
Je travaille avec FrontPage. Mes navigateurs sont Firefox et
Opera.
Pouvez-vous m'expliquer le processus pour BGSOUND?
merci.

Ah, du slam, très bien :
http://support.microsoft.com/kb/297477

Peut-on avoir l'url du site ?

--
Denis
LeLapin
Jeanne a tapoté du bout de ses petites papattes :

Pouvez-vous m'expliquer le processus pour BGSOUND?
merci.

Très exactement la syntaxe que j'ai donnée.

--
LeLapin
Jeanne
"Denis Cil" écrivait:

"Jeanne" a écrit dans le message de
news:

Voici exactement ce que je recherche:
Chaque page de mon site comprend un texte, genre slam, que je
récite
ou déclame. Ainsi à chaque texte correspond un MP3 d'environ 500
ko.
Je désire offrir l'écoute en simultanéité de la lecture lors de
l'affichage de la page.
Jusque là, les MP3 étaient proposés en téléchargement séparés
sur la
page, ce qui complique l'opération et nuit à la fluidité....

Je viens d'essayer http://www.alsacreations.fr/dewplayer .
Cela me semble à ma portée. Mais je n'y suis pas arrivée pour le
moment. Pas de son.
Je travaille avec FrontPage. Mes navigateurs sont Firefox et
Opera.
Pouvez-vous m'expliquer le processus pour BGSOUND?
merci.

Ah, du slam, très bien :
http://support.microsoft.com/kb/297477

merci pour le lien.

Peut-on avoir l'url du site ?

Le site est en remaniement et pour cause!
De fait, il s'agit de compositions et enregistrements de mon ami.
Pour ce qui me concerne je n'en suis que la cheville ouvrière
technique, bien que petitement qualifiée....
poiur l'instant je patine un brin,
mais on fait du mieux qu'on peut ;-)

Dès que ce sera opérationnel, je vous le ferais connaître avec
plaisir.
Jeanne
Jeanne écrivait:

"Denis Cil"

Peut-on avoir l'url du site ?

Le site est en remaniement et pour cause!
De fait, il s'agit de compositions et enregistrements de mon ami.
Pour ce qui me concerne je n'en suis que la cheville ouvrière
technique, bien que petitement qualifiée....
poiur l'instant je patine un brin,
mais on fait du mieux qu'on peut ;-)

Dès que ce sera opérationnel, je vous le ferais connaître avec
plaisir.

Voilà qui est fait.
http://tonic.t.free.fr/catalogue.htm

toutes appréciations, critiques et autres suggestions sont les
bienvenues.
1 2