Streaming mais pas du début

Janmo
Bonjour,

Je n'ai pas un lien internet très stable et j'ai souvent de la
difficulté à lire, d'un coup, des videos en «streaming».

Par exemple, avec le video suivant

http://on-n-est-pas-couche.france2.fr/IMG/asx/onpc-33.asx

je perd la connexion avant la moitié. Comment puis-je lancer la
lecture à partir d'un temps quelconque du vidéo?

Jean Maurice

Jean Robert

On 2009-11-26 08:20:09 -0500, Jean Robert said:

[...]

Le mieux étant d'enregistrer mais je n'ai pas trouvé comment on doit faire ?

Quand tu ouvres un flux dans VLC (Pomme N), tu coches en bas à gauche
de la fenêtre "Diffusion/Enregistrement". Ensuite tu vas dans
paramètres, dans la boîte de dialogue qui apparaît, tu règles comme ça :

Cocher "Fichier"

Parcourir... : là où tu enregistres le fichier

Options de transcodage :
Cocher vidéo, régler sur h264
Cocher audio, régler sur mp3
(ces réglages sont pour avoir un fichier le plus petit possible, ce ne
sont pas ceux de meilleure qualité, mais vu la qualité du support
original, c'est amplement suffisant à mon avis).

Bonjour,

En procédant comme vous le suggérez, le fichier pourra-t-il être lu sur
un iPod Touch ou bien faudra-t-il nécessairement faire un autre
encodage avec le fichier obtenu?

J'ai oublié de préciser, dans la manip : régler sur AVI, MPEG 4 ou
QuickTime dans "Méthode".
Normalement, un iPod Touch devrait lire l'AVI, et même le QuickTime,
puisque c'est d'Apple.
Mais n'ayant pas d'iPod touch, ne ne peux pas te le dire avec certitude =(
1 2