streaming sous windows media player

2 réponses
Alexandre Allali
Bonjour,

je ne suis pas programmeur, donc j'éspère que vous pourrez me fournir une
réponse que je puisse comprendre...

Supposons que j'aie deux fichiers video windows media sur un serveur ad hoc,
le tout lisible en streaming, donc sans avoir à télécharger le fichier avant
de pouvoir le regarder.
J'amerai chainer ces deux fichiers de manière totalement transparente, c'est
à dire que dans la même fenêtre, le deuxième fichier se lise juste après la
fin du premier, sans intervention de l'internaute. L'idéal serait que le
chargement du deuxième commence avant la fin de lecture du premier, pour pas
qu'il y ai de temps de chargement entre les 2.
Evidemment; je ne peux pas faire pour des raisons précises un seul fichier
qui contiendrait les 2 vidéos...
Comment dois-je faire ?

D'autre part, existe t-il un moyen pour afficher la vidéo au sein d'une page
HTML, sans que la fenêtre du player ne s'ouvre, comme on peut le faire avec
du real video ?

Merci d'avance

Alex

ps:retirer nospam pour me répondre

2 réponses

Remi Thomas
Alexandre Allali wrote:
Bonjour,

je ne suis pas programmeur, donc j'éspère que vous pourrez me fournir
une réponse que je puisse comprendre...

Supposons que j'aie deux fichiers video windows media sur un serveur
ad hoc, le tout lisible en streaming, donc sans avoir à télécharger
le fichier avant de pouvoir le regarder.
J'amerai chainer ces deux fichiers de manière totalement
transparente, c'est à dire que dans la même fenêtre, le deuxième
fichier se lise juste après la fin du premier, sans intervention de
l'internaute. L'idéal serait que le chargement du deuxième commence
avant la fin de lecture du premier, pour pas qu'il y ai de temps de
chargement entre les 2.
Evidemment; je ne peux pas faire pour des raisons précises un seul
fichier qui contiendrait les 2 vidéos...
Comment dois-je faire ?

Simple, il suffit de créer un fichier XML avec l'extension .ASF qui contient
le liste des fichiers que tu veux enchainer.
Exemple ici:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnwmt/html/
adswm.asp
et regarde le paragraphe intitulé: "Implementing Broadcast Ad Insertion"

D'autre part, existe t-il un moyen pour afficher la vidéo au sein
d'une page HTML, sans que la fenêtre du player ne s'ouvre, comme on
peut le faire avec du real video ?

Oui aussi, pour cela il faut insérer l'objet "Media Player" dans la page
HTML.
Pour ceci lire cet article (attention lien certainement coupé à
reconstituer)
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/dnwmt/html/adding_windows_media_to_w
eb_pages__etse.asp
et regarde l'exemple dans le chapitre "Using the Version 7 Control"

Merci d'avance

Pas de quoi,
Rémi

--
Rémi Thomas - MVP Visual Studio .NET
Développeur Windows indépendant
http://www.xtware.com/cv
Alexandre Allali
merci beaucoup !

"Remi Thomas" a écrit dans le message de news:
3fc0842e$0$9324$
Alexandre Allali wrote:
> Bonjour,
>
> je ne suis pas programmeur, donc j'éspère que vous pourrez me fournir
> une réponse que je puisse comprendre...
>
> Supposons que j'aie deux fichiers video windows media sur un serveur
> ad hoc, le tout lisible en streaming, donc sans avoir à télécharger
> le fichier avant de pouvoir le regarder.
> J'amerai chainer ces deux fichiers de manière totalement
> transparente, c'est à dire que dans la même fenêtre, le deuxième
> fichier se lise juste après la fin du premier, sans intervention de
> l'internaute. L'idéal serait que le chargement du deuxième commence
> avant la fin de lecture du premier, pour pas qu'il y ai de temps de
> chargement entre les 2.
> Evidemment; je ne peux pas faire pour des raisons précises un seul
> fichier qui contiendrait les 2 vidéos...
> Comment dois-je faire ?

Simple, il suffit de créer un fichier XML avec l'extension .ASF qui

contient
le liste des fichiers que tu veux enchainer.
Exemple ici:

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnwmt/html/
adswm.asp
et regarde le paragraphe intitulé: "Implementing Broadcast Ad Insertion"

>
> D'autre part, existe t-il un moyen pour afficher la vidéo au sein
> d'une page HTML, sans que la fenêtre du player ne s'ouvre, comme on
> peut le faire avec du real video ?
>
Oui aussi, pour cela il faut insérer l'objet "Media Player" dans la page
HTML.
Pour ceci lire cet article (attention lien certainement coupé à
reconstituer)

http://msdn.microsoft.com/library/en-us/dnwmt/html/adding_windows_media_to_w
eb_pages__etse.asp
et regarde l'exemple dans le chapitre "Using the Version 7 Control"

> Merci d'avance
>

Pas de quoi,
Rémi

--
Rémi Thomas - MVP Visual Studio .NET
Développeur Windows indépendant
http://www.xtware.com/cv