Streaming W Media Player 11 sous Vista

6 réponses
Damien S.
J'ai un problème lorsque j'essaye de lire des vidéos sur internet. (infos
TF1, etc.).
Le son passe, mais l'image reste figée, elle saute chaque 5 secondes.
J'ai téléchargé des codecs (Dvix, etc.), mais pas de solution. J'ai Vista
Premium 32 bits.
Si jamais vous avez une solution...

Merci
Damien

6 réponses

Damien S.
Je precise que les vidéos streaming que je ne peux pas lire, dans les
proprietés dit: CodecAudio: Windows Media Player 9

J'ai un problème lorsque j'essaye de lire des vidéos sur internet. (infos
TF1, etc.).
Le son passe, mais l'image reste figée, elle saute chaque 5 secondes.
J'ai téléchargé des codecs (Dvix, etc.), mais pas de solution. J'ai Vista
Premium 32 bits.
Si jamais vous avez une solution...

Merci
Damien

Le Claude
Salut,

Si ce n'est pas un problème de codecs c'est soit un mauvais paramètrage
dans le WMP 11 ou dans IE. Voici l'ensemble des 3 possibilités, sautes le §
codecs si tu penses être à jour de ce côté-là.

LECTURE DES VIDÉOS EN FLUX
=========================
Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.
3-) Télécharger et installer le codec DivX ou le Xvid.

PARAMÉTRAGE DU LECTEUR
-------------------------------------

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS (cette ligne est absente avec le WMP 11)
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] dans le paragraphe [Accélération vidéo] tu décliques
{utiliser un convertisseur à mélangeur vidéo} et tu cliques toutes les
autres cases. (Option absente avec le WMP 11 sous Vista)

PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER
----------------------------------------------------

Ensuite vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils] ==> [Options]
==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre Multimédia sont cochées
pour te permettre la réception en flux.
Éventuellement à l'onglet [Sécurité] baise le niveau à {Bas} ou {Moyen Bas}

CODEC DIVX

Télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

CODEC XVID

A télécharger ici :
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"Damien S." a écrit dans le message de
news:
J'ai un problème lorsque j'essaye de lire des vidéos sur internet. (infos
TF1, etc.).
Le son passe, mais l'image reste figée, elle saute chaque 5 secondes.
J'ai téléchargé des codecs (Dvix, etc.), mais pas de solution. J'ai Vista
Premium 32 bits.
Si jamais vous avez une solution...

Merci
Damien

Damien S.
J'ai tout fait, mais ça ne marche pas.....

Damien

Salut,

Si ce n'est pas un problème de codecs c'est soit un mauvais paramètrage
dans le WMP 11 ou dans IE. Voici l'ensemble des 3 possibilités, sautes le §
codecs si tu penses être à jour de ce côté-là.

LECTURE DES VIDÉOS EN FLUX
========================= >
Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.
3-) Télécharger et installer le codec DivX ou le Xvid.

PARAMÉTRAGE DU LECTEUR
-------------------------------------

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS (cette ligne est absente avec le WMP 11)
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] dans le paragraphe [Accélération vidéo] tu décliques
{utiliser un convertisseur à mélangeur vidéo} et tu cliques toutes les
autres cases. (Option absente avec le WMP 11 sous Vista)

PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER
----------------------------------------------------

Ensuite vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils] ==> [Options]
==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre Multimédia sont cochées
pour te permettre la réception en flux.
Éventuellement à l'onglet [Sécurité] baise le niveau à {Bas} ou {Moyen Bas}

CODEC DIVX

Télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

CODEC XVID

A télécharger ici :
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"Damien S." a écrit dans le message de
news:
J'ai un problème lorsque j'essaye de lire des vidéos sur internet. (infos
TF1, etc.).
Le son passe, mais l'image reste figée, elle saute chaque 5 secondes.
J'ai téléchargé des codecs (Dvix, etc.), mais pas de solution. J'ai Vista
Premium 32 bits.
Si jamais vous avez une solution...

Merci
Damien

garcin lazare
Damien S. wrote:
J'ai tout fait, mais ça ne marche pas.....

Sous Options, Performances, mets 15s de mémoire tampon, dis nous le

résultat.
Autre piste, dans le gestionnaire de périphériques, vérifie que le
contrôleur IDE fonctionne en mode DMA.

Damien S.
Bonjour,
Oui, j'avais déjà mis les 15s et ça ne marche pas non plus.
Effectivement ça pourrait être quelque chose lié à la carte graphique ou
similaire, car j'ai (et d'autres aussi) un problème de prévisualisation dans
le programme de motage vidéo Movie Marker.
Et concernant mon problème streaming je ne suis pas le seul, quelqu'un qui
vient de s'acheter un HP DV 6522EA a le même problème que moi (HP DV6578ea).
Après réinisalisation de l'ordinateur il me dit que le problème est toujours
là.
Concernant le Controleur IDE, lorsque j'ouvre le volet il y a une dizaine de
controleurs (ATA, Intel, Ricoh).
Qu'est ce que tu me proposes de faire exactement? Où je devrait trouver le
mode DMA?
MErci

Damien S. wrote:
J'ai tout fait, mais ça ne marche pas.....

Sous Options, Performances, mets 15s de mémoire tampon, dis nous le

résultat.
Autre piste, dans le gestionnaire de périphériques, vérifie que le
contrôleur IDE fonctionne en mode DMA.

Damien S.
SOLUTION TROUVÉE!!!!!!
C'est un problème de la carte graphique.
Tu as bon faire une mise à jour du pilote, pas sûr que ça marche (c'étais
mon cas).
Voici la procédure:
Savoir exactement ta carte graphique (Gestionnaire de prériphériques, carte
graphique),
esuite tu cherches la tienne dans le site du constructeur, dans mon cas
Intel: http://downloadcenter.intel.com/NotFound.aspx?NotAvail=Y&lang=eng
et là tu télécharges le pilote proposé. Dans mon cas c'était un
Accelerateur...
Après tu laisses faire la machine et c'est bon!!

J'ai un problème lorsque j'essaye de lire des vidéos sur internet. (infos
TF1, etc.).
Le son passe, mais l'image reste figée, elle saute chaque 5 secondes.
J'ai téléchargé des codecs (Dvix, etc.), mais pas de solution. J'ai Vista
Premium 32 bits.
Si jamais vous avez une solution...

Merci
Damien