strecht xfce puis ajout de kde-full

2 réponses
FF \\__/ FF
--000000000000514de3056c418771
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Hello,

Honte sur moi, j'ai install=C3=A9 kde en plus de mon xfce4 pour pouvoir =
avoir
ce superbe CUBE a la compiz, et depuis, bha je suis toujours sous xfce4,
certes avec des petites modifs par ci par la, je retrouve bien le menu kde
pour le cube, mais non, je suis enferm=C3=A9 sous xfce4.

J'ai meme pas =C3=A9t=C3=A9 capable de me debrouiller sur le sujet, te=
llement on
fait du X au boulot.

Si vous savez comment je peux lancer mon kde et avoir mon bureau
plasma svp, j'ai les pilotes et la cg qui va bien.

Merci

--000000000000514de3056c418771
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div>Hello,<br><br></div>=C2=A0=C2=A0 Honte=
sur moi, j&#39;ai install=C3=A9 kde en plus de mon xfce4 pour pouvoir avoi=
r ce superbe CUBE a la compiz, et depuis, bha je suis toujours sous xfce4, =
certes avec des petites modifs par ci par la, je retrouve bien le menu kde =
pour le cube, mais non, je suis enferm=C3=A9 sous xfce4.<br><br></div>=C2=
=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0 J&#39;ai meme pas =C3=A9t=C3=A9 capable de me debroui=
ller sur le sujet, tellement on fait du X au boulot.<br><br></div>=C2=A0=C2=
=A0=C2=A0=C2=A0 Si vous savez comment je peux lancer mon kde et avoir mon b=
ureau plasma svp, j&#39;ai les pilotes et la cg qui va bien.<br><br></div>M=
erci<br></div>

--000000000000514de3056c418771--

2 réponses

FF \\__/ FF
--00000000000097aed1056c42cfdb
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Merci de me repondre Klaus, un premier test :
:/# id
uid=0(root) gid=0(root) groupes=0(root)
Vous avez du nouveau courrier dans /var/mail/root
:/# kwin --replace
kwin: FATAL ERROR while trying to open display
:/#
Oui, c'est pas si simple.
J'avais xfce4 sur stretch, j'ai fais un apt-get install kde-full et pas mal
de dpkg-reconfigure lightdm ou sddm en vain.....
Merci encore
Le 15 mai 2018 à 19:41, Klaus Becker a écrit :
Le mardi 15 mai 2018, 18:59:42 CEST FF __/ FF a écrit :
Hello,
Honte sur moi, j'ai installé kde en plus de mon xfce4 pour pouv oir
avoir
ce superbe CUBE a la compiz, et depuis, bha je suis toujours sous xfce4 ,
certes avec des petites modifs par ci par la, je retrouve bien le menu
kde
pour le cube, mais non, je suis enfermé sous xfce4.
J'ai meme pas été capable de me debrouiller sur le sujet , tellement
on
fait du X au boulot.
Si vous savez comment je peux lancer mon kde et avoir mon bureau
plasma svp, j'ai les pilotes et la cg qui va bien.
Merci

Salut,
Je comprends pas bien : tu n'arrives pas à te servir de kde ? Tu ne peux
pas
le lancer après le démarrage du système dans la fenêt re de connexion ?
Si le choix kde (ou plasma) n'y figure pas, c'est un pu des packetages qu i
manquent.
As-tu vraiment installé kde-full ?
J'ai déjà utilisé plasma et le cube de kde sous XFCE4, c'e st donc possible.
Il y a une commande pour avoir les effets plasma sous XFCE4 : "kwin
--replace"
Pour revenir à XFCE4 comme window-manager : "xfwm4 --replace"
Ciao
Klaus

--00000000000097aed1056c42cfdb
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="ltr">Merci de me repondre Klaus, un premier test :<br><br>root@ debhome:/# id<br>uid=0(root) gid=0(root) groupes=0(root)<br>Vous avez du nouveau courrier dans /var/mail/root<br>:/# kwin --replace< br>kwin: FATAL ERROR while trying to open display <br>:/# <br>< br><div class="gmail_extra"><br></div><div class="gmail_extra">Oui, c&# 39;est pas si simple.<br><br></div><div class="gmail_extra">J&#39;avais x fce4 sur stretch, j&#39;ai fais un apt-get install kde-full et pas mal de d pkg-reconfigure lightdm ou sddm en vain.....<br><br><br></div><div class= "gmail_extra">Merci encore<br></div><div class="gmail_extra"><br><br><br> <br><div class="gmail_quote">Le 15 mai 2018 à 19:41, Klaus Becker <s pan dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank">c </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail _quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left: 1ex">Le mardi 15 mai 2018, 18:59:42 CEST FF __/ FF a écrit :<br>
&gt; Hello,<br>
&gt; <br>
&gt;    Honte sur moi, j&#39;ai installé kde en plus de mon xfce4 pour pouvoir avoir<br>
&gt; ce superbe CUBE a la compiz, et depuis, bha je suis toujours sous xfce 4,<br>
&gt; certes avec des petites modifs par ci par la, je retrouve bien le menu kde<br>
&gt; pour le cube, mais non, je suis enfermé sous xfce4.<br>
&gt; <br>
&gt;      J&#39;ai meme pas été capable de me debr ouiller sur le sujet, tellement on<br>
&gt; fait du X au boulot.<br>
&gt; <br>
&gt;      Si vous savez comment je peux lancer mon kde et av oir mon bureau<br>
&gt; plasma svp, j&#39;ai les pilotes et la cg qui va bien.<br>
&gt; <br>
&gt; Merci<br>
<br>
Salut,<br>
<br>
Je comprends pas bien : tu n&#39;arrives pas à te servir de kde ? Tu n e peux pas <br>
le lancer après le démarrage du système dans la fenêtre de connexion ?<br>
<br>
Si le choix kde (ou plasma) n&#39;y figure pas, c&#39;est un pu des packeta ges qui <br>
manquent.<br>
<br>
As-tu vraiment installé kde-full ?<br>
<br>
J&#39;ai déjà utilisé plasma et le cube de kde sous XFCE4, c &#39;est donc possible.<br>
<br>
Il y a une commande pour avoir les effets plasma sous XFCE4 : &quot;kwin -- replace&quot;<br>
<br>
Pour revenir à XFCE4 comme window-manager : &quot;xfwm4 --replace&quot ;<br>
<br>
Ciao<br>
<span class="HOEnZb"><font color="#888888"><br>
Klaus<br>
<br>
</font></span></div><br></div></div>
--00000000000097aed1056c42cfdb--
=c3
Bonsoir,
On 05/15/2018 08:31 PM, FF __/ FF wrote:
:/# kwin --replace
kwin: FATAL ERROR while trying to open display

Vous devriez réessayer en utilisant votre utilisateur courant,
et non "root", autrement il vous manquera la configuration du
display. (sans parler du fait qu'il n'est pas recommandé de
lancer un environnement graphique en tant qu'administrateur)
J'avais xfce4 sur stretch, j'ai fais un apt-get install
kde-full et pas mal de dpkg-reconfigure lightdm ou sddm en
vain.....

Peut-être que ce n'est pas ça, mais est-ce qu'un paquet comme
"task-kde-desktop", s'il n'est pas déjà installé, pourrait
aider à ce que les gestionnaires de login reconnaissent
l'environnement de bureau ?
À plus,
--
Étienne Mollier