stresser...

10 réponses
Tr
Bonjour à tous,

je cherche un petit soft gratuit pour stresser des machines afin de
voir si elles n'ont pas une faiblesse, en gros.

j'ai bien trouvé des outils de benchmark mais ça n'est pas vraiment ce
que je cherche, et je ne veux pas en installer plusieurs afin de voir
si l'un d'entre eux aurait cette fonctionnalité.

par avance merci si vous avez quelques pistes.

--
Fait de ta vie ce que tu estimes le mieux. (Conclusion)
tranquille.xav@gmail.com

10 réponses

Jo Kerr
a pensé très fort :
Bonjour à tous,

je cherche un petit soft gratuit pour stresser des machines afin de voir si
elles n'ont pas une faiblesse, en gros.

j'ai bien trouvé des outils de benchmark mais ça n'est pas vraiment ce que je
cherche, et je ne veux pas en installer plusieurs afin de voir si l'un
d'entre eux aurait cette fonctionnalité.

par avance merci si vous avez quelques pistes.

OCCT semble indiqué:
http://www.ocbase.com/perestroika/index.php?News

--
In gold we trust (c)
Peekay
> par avance merci si vous avez quelques pistes.

Sandra.
Tr
*Ecrit* *par* *Jo Kerr*:
a pensé très fort :
Bonjour à tous,

je cherche un petit soft gratuit pour stresser des machines afin de
voir si elles n'ont pas une faiblesse, en gros.

j'ai bien trouvé des outils de benchmark mais ça n'est pas vraiment
ce que je cherche, et je ne veux pas en installer plusieurs afin de
voir si l'un d'entre eux aurait cette fonctionnalité.

par avance merci si vous avez quelques pistes.

OCCT semble indiqué:
http://www.ocbase.com/perestroika/index.php?News

oui, je viens de l'essayer.
je l'ai transformé vite fait en version portable.
problème avec directx apparemment, pas la bonne version sur ma machine
de tests, pas de tests pour power supply et gpu...

merci

--
Le paradis n'est pas seulement le but du voyage mais aussi le chemin
que l'on prend pour y arriver. (Réflexion)

Tr
*Ecrit* *par* *Peekay*:
par avance merci si vous avez quelques pistes.

Sandra.

oui, je l'avais déjà, une vielle version 2005 qui accepte de
fonctionner sans trop de contrôles en gros.
mais il faut l'installer, j'aurais aimé une version portable.
sinon, effectivement, et si mes souvenirs sont bons (je ne l'ai pas
réessayé depuis longtemps) c'est le mieux, avec graphes et tests durée
illimitée.
...si je ne confonds pas avec everest, mes dernières recherches
là-dessus datent de 2008

merci

--
La nationalité se définit par l'endroit où l'on souhaite se faire
enterrer. (Réflexion)

Pierre Pallier
Hello, a écrit dans
<news:

je cherche un petit soft gratuit pour stresser des machines afin de
voir si elles n'ont pas une faiblesse, en gros.

UBCD (Ultimate Boot CD) a des outils qui me semblent assez performants.
--
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Fabriquer soi-même un joystick pour remplacer clavier et souris :
http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Joystick
Tr
*Ecrit* *par* *Pierre Pallier*:
Hello, a écrit dans
<news:

je cherche un petit soft gratuit pour stresser des machines afin de
voir si elles n'ont pas une faiblesse, en gros.

UBCD (Ultimate Boot CD) a des outils qui me semblent assez
performants.

c'est une bonne idée, je vais regarder, je l'utilise pour d'autres
choses, je n'ai jamais pris le temps de voir s'il avait des outils
dédiés au stress.
merci

--
Va au bout. (Etat d'esprit)

jean-jacques
wrote:

*Ecrit* *par* *Jo Kerr*:
a pensé très fort :
Bonjour à tous,

je cherche un petit soft gratuit pour stresser des machines afin de
voir si elles n'ont pas une faiblesse, en gros.

j'ai bien trouvé des outils de benchmark mais ça n'est pas vraiment
ce que je cherche, et je ne veux pas en installer plusieurs afin de
voir si l'un d'entre eux aurait cette fonctionnalité.

par avance merci si vous avez quelques pistes.

OCCT semble indiqué:
http://www.ocbase.com/perestroika/index.php?News

oui, je viens de l'essayer.
je l'ai transformé vite fait en version portable.
problème avec directx apparemment, pas la bonne version sur ma machine
de tests, pas de tests pour power supply et gpu...

merci

--
Le paradis n'est pas seulement le but du voyage mais aussi le chemin
que l'on prend pour y arriver. (Réflexion)

cpustressmt
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.
Tr
*Ecrit* *par* *jean-jacques*:
wrote:

*Ecrit* *par* *Jo Kerr*:
a pensé très fort :
Bonjour à tous,

je cherche un petit soft gratuit pour stresser des machines afin
de voir si elles n'ont pas une faiblesse, en gros.

j'ai bien trouvé des outils de benchmark mais ça n'est pas
vraiment ce que je cherche, et je ne veux pas en installer
plusieurs afin de voir si l'un d'entre eux aurait cette
fonctionnalité.

par avance merci si vous avez quelques pistes.

OCCT semble indiqué:
http://www.ocbase.com/perestroika/index.php?News

oui, je viens de l'essayer.
je l'ai transformé vite fait en version portable.
problème avec directx apparemment, pas la bonne version sur ma
machine de tests, pas de tests pour power supply et gpu...

cpustressmt

je vais essayer, merci.

--
Finalement, la démagogie, c'est quand on n'est pas sincère. Parce que
si on est sincère, ... (Réflexion)

Boon
wrote:

je cherche un petit soft gratuit pour stresser des machines afin de voir
si elles n'ont pas une faiblesse, en gros.

j'ai bien trouvé des outils de benchmark mais ça n'est pas vraiment ce
que je cherche, et je ne veux pas en installer plusieurs afin de voir si
l'un d'entre eux aurait cette fonctionnalité.

par avance merci si vous avez quelques pistes.

Memtest86 pour la RAM.
http://en.wikipedia.org/wiki/Memtest

Super PI pour CPU+RAM
http://en.wikipedia.org/wiki/Super_PI

cpuburn pour CPU
http://pages.sbcglobal.net/redelm/

Suggestions sous Linux
http://www.overclockers.com/forums/showthread.php?tH6495
R. Daneel Olivaw
http://www.stresslinux.org/sl/

stresslinux is a minimal linux distribution running from a bootable
cdrom, usb, vmware or via PXE (wip).

stresslinux makes use of some utilities available on the net like:
stress, cpuburn, hddtemp, lm_sensors ...

stresslinux is dedicated to users who want to test their system(s)
entirely on high load and monitoring the health.