Stretch / Mate - Modifier le menu application

1 réponse
Hugues MORIN
--089e0824490c0cf025055ea646e1
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"

Salut a tous

Mon vieux PC vient de me lacher ... RIP

Je viens de donc de reinstaller stretch sur un nouveau PC et je voulais,
comme je l'avais fait sur l'ancien, reorganiser le menu application afin
d'enlever ce qui ne me sert pas ou peu et mettre en acces "facile" ce dont
j'ai l'habitude de me servir.

Mon ancien PC avez subit plusieurs upgrade, wheezy->Jessie->Stretch.
J'avais un programme qui me permettait d'activer/desactiver des logiciels,
creer des menu ou des sous-menus, etc...

Mais sur un stretch "brut" d'installation impossible de remettre la main
dessus ou sur un equivalent.

Ca fait un petit moment que je cherche sur le net mais mis a part trouver
des explications de "comment changer" la couleur des fenetre ou les icones,
je ne trouve rien.

Comment faites-vous pour modifier le menu applications?

Cordialement
Hugues

--089e0824490c0cf025055ea646e1
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div><div><div><div><div><div>Salut a tous<=
br><br><br></div>Mon vieux PC vient de me lacher ... RIP<br><br></div>Je vi=
ens de donc de reinstaller stretch sur un nouveau PC et je voulais, comme j=
e l&#39;avais fait sur l&#39;ancien, reorganiser le menu application afin d=
&#39;enlever ce qui ne me sert pas ou peu et mettre en acces &quot;facile&q=
uot; ce dont j&#39;ai l&#39;habitude de me servir.<br><br></div>Mon ancien =
PC avez subit plusieurs upgrade, wheezy-&gt;Jessie-&gt;Stretch.<br></div>J&=
#39;avais un programme qui me permettait d&#39;activer/desactiver des logic=
iels, creer des menu ou des sous-menus, etc...<br><br></div>Mais sur un str=
etch &quot;brut&quot; d&#39;installation impossible de remettre la main des=
sus ou sur un equivalent.<br><br></div>Ca fait un petit moment que je cherc=
he sur le net mais mis a part trouver des explications de &quot;comment cha=
nger&quot; la couleur des fenetre ou les icones, je ne trouve rien.<br><br>=
</div>Comment faites-vous pour modifier le menu applications?<br><br><br></=
div>Cordialement<br></div>Hugues<br></div>

--089e0824490c0cf025055ea646e1--

1 réponse

jérémy prego
Le 23/11/2017 à 15:10, Hugues MORIN a écrit :
Salut
J'ai deja fouille tous les menus Applications, Emplacements et Systeme
J'ai bien "Système --> Préférences --> Apparence"
Mais je n'ai pas "--> Menu principal"
Dans mon cas, je pense que soit le programme de gestion des menu qui
n'a pas ete installer , soit c'est seulement le racourci qui n'a pa
ete cree.
Pourrais tu regarder vers quoi pointe se raccourci STP
Ca me permettrai de savoir ce que je dois chercher

install le paquet mozo. et menu principale va apparaître