strotime

2 réponses
sebastien
hello,

je débute en PHP ;) j'arrive a recuperer l'epoch d'une date avec un
"strtotime("$day $month $year");" mais je voudrais faire l'inverse...
soit un "epoch to humandate"

cette fonction existe t-elle directement dans PHP ?

meci d'avance ;)

2 réponses

Olivier Miakinen
Le 22/01/2009 19:25, a écrit :

je débute en PHP ;) j'arrive a recuperer l'epoch d'une date avec un
"strtotime("$day $month $year");" mais je voudrais faire l'inverse...
soit un "epoch to humandate"

cette fonction existe t-elle directement dans PHP ?

RTFM ;-)

En cherchant « strtotime » sur www.php.net ou en tapant directement
http://www.php.net/strtotime tu peux voir dans la colonne de gauche
la liste de toutes les fonctions traitant des dates et heures. Parmi
celles-ci, je pense que la fonction date() est celle que tu cherches.
Mais n'hésite pas à regarder les autres fonctions : en PHP il y a
souvent plusieurs façons de faire la même chose, et certaines d'entre
elles pourraient te convenir mieux que d'autres.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Thibault
On 22 Jan 2009 18:25:44 GMT, wrote:
hello,

Bonjour,

je débute en PHP ;) j'arrive a recuperer l'epoch d'une date avec un
"strtotime("$day $month $year");" mais je voudrais faire l'inverse...
soit un "epoch to humandate"

cette fonction existe t-elle directement dans PHP ?

Oui, avec date('chaîne de format', $timestamp), pour la chaîne à
utiliser pour le format de la date voir la documentation :

http://php.net/date

On peut aussi utiliser strftime(), qui supporte la localisation.