Structures de données

3 réponses
MiXAO
Quelle structure de données utilise-t'on habituellement pour stocker un
ensemble d'éléments "raisonnable" (de l'ordre de quelques milliers grand
maximum) sans forcément de clé de recherche ?

ArrayList ?

MiXAO

3 réponses

Pif
Quelle structure de données utilise-t'on habituellement pour stocker un
ensemble d'éléments "raisonnable" (de l'ordre de quelques milliers grand
maximum) sans forcément de clé de recherche ?

ArrayList ?

MiXAO

arraylist = economique en ressource, pour acces direct...
si ton but c'est de pas avoir de trou, c'est plutot les listes... mais
c'est pour de l'acces séquenciel
enfin, le vector c'est comme arraylist sauf qu'on a le synchronized qui
est géré, mais c'est 4 fois plus lent que arraylist

sinon, t'as les structures genre TROV pour les primitives qui font du
bon travail ! :D

Black Myst
MiXAO wrote:
Quelle structure de données utilise-t'on habituellement pour stocker un
ensemble d'éléments "raisonnable" (de l'ordre de quelques milliers grand
maximum) sans forcément de clé de recherche ?

ArrayList ?

MiXAO

Un tableau, un set, une list ... en fonction des besoins
Ensuite, si tu choisie un set ou list, il te faudra choisir une
implémentation... hashSet,TreeSet, LinkedList, ArrayList...

Beacoup plsu d'info :
http://java.developpez.com/faq/java/?page=langage_donnees

MiXAO
Black Myst wrote:
MiXAO wrote:

Quelle structure de données utilise-t'on habituellement pour stocker
un ensemble d'éléments "raisonnable" (de l'ordre de quelques milliers
grand maximum) sans forcément de clé de recherche ?

ArrayList ?

MiXAO

Un tableau, un set, une list ... en fonction des besoins
Ensuite, si tu choisie un set ou list, il te faudra choisir une
implémentation... hashSet,TreeSet, LinkedList, ArrayList...

Beacoup plsu d'info :
http://java.developpez.com/faq/java/?page=langage_donnees

Merci à vous deux, Pif et Black Myst.

MiXAO