Struts : action puis retour à la page précédente

1 réponse
LR
Salut,

J'ai une application J2EE/Struts qui permet à l'utilisateur de gérer des
répertoires. Chaque fonctionnalité (créer un élément, supprimer etc.) de
l'application concerne un dossier. Le chemin de ce dossier est stocké dans
la session et affiché sur toutes les pages.

Lorsque l'utilisateur désire changer de dossier, une action
(ChangeFolderAction) est appelée qui met à jour la donnée dans la session.
Je souhaite que l'utilisateur soit ensuite renvoyé sur la page sur laquelle
il était afin de pouvoir continuer ce qu'il était en train de faire mais
dans le nouveau dossier qu'il a choisit.

Mais comment faire ça ? Je pourrais déclarer autant de "forward" dans mon
struts-config.xml qu'il y a de page où l'utilisateur est susceptible de
demander un changement de dossier. Ensuite, dans le lien qui permet à
l'utilisateur de changer de dossier, je pourrais ajouter un paramètre "back"
qui permettrait à mon action d'appeler la bonne vue (forward) mais je pense
qu'il y a plus simple.

Merci d'avance
Lilian

1 réponse

Lionel
LR wrote:
Mais comment faire ça ? Je pourrais déclarer autant de "forward" dans
mon struts-config.xml qu'il y a de page où l'utilisateur est
susceptible de demander un changement de dossier.

passe en paramètre le nom de l'action précédente, et retourne un new
ActionForward(actionPrécédente).
s'il y a des form, hormis les mettre en session je vois pas trop comment
faire.