Struts comment définir une page avec partie fixe et partie variable avec ascenseur

2 réponses
Jean-Pierre Le Goff
Bonjour,
que me conseilleriez-vous pour atteindre cet objectif : une page qui
comporte deux parties : une fixe (genre logo et menu avec cases à cocher) et
une variable qui affiche un tableau, constitué par logic:iterate et
bean:write, et comportant entre autres des liens, et que l'on peut faire
défiler avec un ascenseur ?
Tout ce que j'ai essayé (frame, tiles, textarea ...) n'aboutit à rien de
satisfaisant : les ascenseurs éventuels valent pour toute la page et font
donc disparaître les menus).
Merci de vos suggestions (et exemples éventuels)

2 réponses

Lionel
Jean-Pierre Le Goff wrote:
Bonjour,
que me conseilleriez-vous pour atteindre cet objectif : une page qui
comporte deux parties : une fixe (genre logo et menu avec cases à
cocher) et une variable qui affiche un tableau, constitué par
logic:iterate et bean:write, et comportant entre autres des liens,
et que l'on peut faire défiler avec un ascenseur ?
Tout ce que j'ai essayé (frame, tiles, textarea ...) n'aboutit à rien
de satisfaisant : les ascenseurs éventuels valent pour toute la page
et font donc disparaître les menus).

Pas trop de rapport avec struts, ni avec java, tu devrais faire un tour du
coté de fciwa

- frame (je ne sais pas comment tu as essayé, mais apparemment mal)
- iframe
- div avec overflow
- panels ajax (voir dojo pour des exmples simples)

Le plus simple c'est les frames, y a rien à faire hormis positionner des
target.
le plus classe/tendance c'est les panels ajax, mais ça impose d'utiliser du
JS pour tous les liens et les post de form, ce qui va te poser problème avec
struts.

TestMan
Jean-Pierre Le Goff wrote:
Bonjour,
que me conseilleriez-vous pour atteindre cet objectif : une page qui
comporte deux parties : une fixe (genre logo et menu avec cases à
cocher) et une variable qui affiche un tableau, constitué par
logic:iterate et bean:write, et comportant entre autres des liens,
et que l'on peut faire défiler avec un ascenseur ?
Tout ce que j'ai essayé (frame, tiles, textarea ...) n'aboutit à rien
de satisfaisant : les ascenseurs éventuels valent pour toute la page
et font donc disparaître les menus).

Pas trop de rapport avec struts, ni avec java, tu devrais faire un tour du
coté de fciwa

+1, définitivement HS un problème de CSS :)

Au passage, je vote pour position:fixed pour le bandeau du titre et le
reste bougera sans effort aucun ;-) (marche même sous IE maintenant)

A+
TM