STRUTS :

3 réponses
goldoraph
Bonjour,
je débute en struts et j'obtiens le message d'erreur suivant

org.apache.jasper.JasperException: Cannot find message resources under
key org.apache.struts.action.MESSAGE

at org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.service(JspServletWrapper.java:254)
at org.apache.jasper.servlet.JspServlet.serviceJspFile(JspServlet.java:295)
.....

Je ne sais pas trop d'ou ca vient, (fichier .properties introuvable...
?), je vous montre donc l'architecture de mon appli

| identification.jsp
| META-INF
| | manifest.mf
| WEB-INF
| | *.tld
| | struts-config.xml
| | web.xml
| | LIB
| | | *.jar
| | CLASSES
| | | applicationresources.properties
| | | NOMAPPLI
| | | MODULE
| | | *.class

D'avance merci :p

3 réponses

Thomas Cornet
Vérifie que les ressouces indiquées dans ton fichier struts-config.xml
existent bien. D'après moi, il n'en trouve pas une.

Bonjour,
je débute en struts et j'obtiens le message d'erreur suivant

org.apache.jasper.JasperException: Cannot find message resources under
key org.apache.struts.action.MESSAGE

at org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.service(JspServletWrapper.java:254)
at org.apache.jasper.servlet.JspServlet.serviceJspFile(JspServlet.java:295)
.....

Je ne sais pas trop d'ou ca vient, (fichier .properties introuvable...
?), je vous montre donc l'architecture de mon appli

| identification.jsp
| META-INF
|| manifest.mf
| WEB-INF
|| *.tld
|| struts-config.xml
|| web.xml
|| LIB
|| | *.jar
|| CLASSES
|| | applicationresources.properties
|| | NOMAPPLI
|| | MODULE
|| | *.class

D'avance merci :p

Jean Bernard Root
Thomas Cornet wrote:

Vérifie que les ressouces indiquées dans ton fichier struts-config.xml
existent bien. D'après moi, il n'en trouve pas une.

On dirait plutot qu'il manque des trucs dans le classpath (attention au
classloader à 3 niveaux de tomcat !!)

Vérifiez votre installation ... Le classpath ?? avez-vous bien déclaré
toutes les tld ?? vu la (trop courte) stacktrace que vous fournissez,
jasper étant l'interpréteur de JSP de tomcat, il se peut qu'il ait du
mal à interpréter vos <html: ...

Lionel
Thomas Cornet wrote:
Vérifie que les ressouces indiquées dans ton fichier struts-config.xml
existent bien. D'après moi, il n'en trouve pas une.

idem, il doit manquer ceci dans struts config:
<message-resources parameter="applicationresources"/>