Struts et formulaires dynamiques

2 réponses
Curtis Flam
Bonjour je voudrais savoir comment faire avec Struts des formulaires
dynamiques; qu'est-ce que j'appelle un formulaire dynamique ?

J'ai une 1ere page où j'ai un champ de saisie (un nom par exemple) et un
bouton "rechercher".

Dans la 2nde page (celle où il y aura le formulaire dynamique) je veux voir
s'afficher dans un tableau une liste de personnes ayant le nom indiqué dans
le 1er formulaire, et pour chaque personne je veux qu'il y ait une checkbox
pour pouvoir la sélectionner et puis ensuite la supprimer par exemple.

Comme avec Struts, on doit créer une classe qui représente le formulaire,
comment faire pour créer le formulaire de la 2nde page sachant que je ne
saurais pas à l'avance le nombre de checkbox qu'il y aura ?

Merci pour vos réponses.
Si vous avez des liens, je suis preneur aussi.

2 réponses

Lionel
Curtis Flam wrote:
Bonjour je voudrais savoir comment faire avec Struts des formulaires
dynamiques

En fait ce que tu décris correspond plutot aux propriétés indexés.
Les "formulaires dynamiques" correspondraient plutot aux DynaForms

Si vous avez des liens, je suis preneur aussi.

http://struts.apache.org/1.2.9/faqs/indexedprops.html

Très utile:
http://struts.apache.org/1.2.9/faqs/index.html

David LE BOURGEOIS
Bonjour je voudrais savoir comment faire avec Struts des formulaires
dynamiques; qu'est-ce que j'appelle un formulaire dynamique ?

J'ai une 1ere page où j'ai un champ de saisie (un nom par exemple) et un
bouton "rechercher".

Dans la 2nde page (celle où il y aura le formulaire dynamique) je veux voir
s'afficher dans un tableau une liste de personnes ayant le nom indiqué dans
le 1er formulaire, et pour chaque personne je veux qu'il y ait une checkbox
pour pouvoir la sélectionner et puis ensuite la supprimer par exemple.

Comme avec Struts, on doit créer une classe qui représente le formulaire,
comment faire pour créer le formulaire de la 2nde page sachant que je ne
saurais pas à l'avance le nombre de checkbox qu'il y aura ?

La classe ActionForm représentant le formulaire peut par exemple
contenir un attribut de type List. Et, chaque élément de la liste
contient la personne.

Dans ce cas, c'est la liste des personnes qui porte le caractère
dynamique, et non plus le formulaire.

--
David LE BOURGEOIS
e-mail : david.lebourgeois (at) free.fr
jabber : david.lebourgeois (at) jabber.fr