Struts permet-il des formulaires à nombres de champs variables... ?

3 réponses
Guillaume Rosset
Ok dans Struts, à un formulaire correspond un javabean; mais comment faire
quand on ne sait pas à l'avance combien de champs comportera le formulaire ?
C'est une situation pas si rare, ex: imaginez un tableau dans lequel les
lignes représentent des utilisateurs, et les colonnes des répertoires.

Dans chaque case on met on bouton radio qui indique si oui ou non
l'utilisateur a acces au repertoire en question.

Le probleme c est si l'application permet de creer dynamiquement des
utilisateurs ou des repertoires, dans ce cas le tableau des droits d'accès
evolue, et que devient alors le javabean censé gérer le formulaire qui
contient tous les boutons radios ??? On ne peut pas le faire évoluer
dynamiquement lui que je sache .

Je serai surpris que Struts qui a l air d etre un prduit éprouvé ne permette
pas de régler ce genre de situation pas si tordue que ca finalement?

Merci pour vos réponses.

3 réponses

Thomas Cornet
Je te rassure, c'est effectivement prévu dans Struts, à partir de la
version 1.1. Il est possible d'associer à une action un formulaire qui
stocke tous les champs dans une Map, c'est d'ailleurs ce qu'ils appellent
un 'map-backed actionform'. Je pense que c'est cà que tu cherches. Pour
plus d'infos, consulte la doc de struts :

http://jakarta.apache.org/struts/userGuide/building_controller.html

C'est décrit au paragraphe 4.3.2

Ok dans Struts, à un formulaire correspond un javabean; mais comment faire
quand on ne sait pas à l'avance combien de champs comportera le formulaire ?
C'est une situation pas si rare, ex: imaginez un tableau dans lequel les
lignes représentent des utilisateurs, et les colonnes des répertoires.

Dans chaque case on met on bouton radio qui indique si oui ou non
l'utilisateur a acces au repertoire en question.

Le probleme c est si l'application permet de creer dynamiquement des
utilisateurs ou des repertoires, dans ce cas le tableau des droits d'accès
evolue, et que devient alors le javabean censé gérer le formulaire qui
contient tous les boutons radios ??? On ne peut pas le faire évoluer
dynamiquement lui que je sache .

Je serai surpris que Struts qui a l air d etre un prduit éprouvé ne permette
pas de régler ce genre de situation pas si tordue que ca finalement?

Merci pour vos réponses.

Lionel
Thomas Cornet wrote:
Je te rassure, c'est effectivement prévu dans Struts, à partir de la
version 1.1. Il est possible d'associer à une action un formulaire qui
stocke tous les champs dans une Map

c'était également possible dans la 1.0 mais avec des tableaux au lieu des
map
(remplacer les ( ) par des[ ] dans la jsp pour utiliser les tableaux, et
vice versa)

Guillaume Rosset
ok merci les gars