Studio 9 et fichier AVI illisible ?

3 réponses
Scargaze
Bonjour,

j'ai acheté une carte d'acquisition Pinacle Studio AV/DV 9, avec laquelle
est donné le programme (complet) de Studio9.
Programme mis à jour par la version 9.4.3 via le site de Pinacle.
Malgré cela, je n'arrive pas a monter mes films en format AVI de mon nouveau
mini camescope SAMSUNG VP-M110S,
car systématique il me demande d'activer "MPEG-4 Encoding/Decoding pour
Studio 9" par l'achat d'une clé ?

Alors bogue ou arnaque ?

merci

3 réponses

ce camescope sans cassette enregistre en MPEG (4?) et non en AVI.
pour une heure de film en .AVI (une fois copie sur le DD), il faut environ
13 Go. La memoire de ce camescope est de 1 Go, donc compactage important des
images
A ma connaissance, les codecs pour MPEG-4 ne sont pas inclus dans les
logiciels et doivent etre achetes a part
pour ma part, je pense que l'arnaque est le camescope SAMSUNG, si vous
voulez faire du montage ensuite. pour le meme prix, il existe de bons
camescopes numeriques a cassette
bonne soiree
"Scargaze" a écrit dans le message de news:
43104e8e$1$986$
Bonjour,

j'ai acheté une carte d'acquisition Pinacle Studio AV/DV 9, avec laquelle
est donné le programme (complet) de Studio9.
Programme mis à jour par la version 9.4.3 via le site de Pinacle.
Malgré cela, je n'arrive pas a monter mes films en format AVI de mon
nouveau
mini camescope SAMSUNG VP-M110S,
car systématique il me demande d'activer "MPEG-4 Encoding/Decoding pour
Studio 9" par l'achat d'une clé ?

Alors bogue ou arnaque ?

merci

sava
"Scargaze" a écrit dans le message de news:
43104e8e$1$986$
Bonjour,

j'ai acheté une carte d'acquisition Pinacle Studio AV/DV 9, avec laquelle
est donné le programme (complet) de Studio9.
Programme mis à jour par la version 9.4.3 via le site de Pinacle.
Malgré cela, je n'arrive pas a monter mes films en format AVI de mon

nouveau
mini camescope SAMSUNG VP-M110S,
car systématique il me demande d'activer "MPEG-4 Encoding/Decoding pour
Studio 9" par l'achat d'une clé ?

Alors bogue ou arnaque ?

merci
MPEG-4 Encoding/Decoding LAFSC-JAAAA-AAKPA-ULAEL-ZYUUZ

jean-daniel dodin
sava wrote:
"Scargaze" a écrit dans le message de news:
43104e8e$1$986$
Bonjour,

j'ai acheté une carte d'acquisition Pinacle Studio AV/DV 9, avec laquelle
est donné le programme (complet) de Studio9.

sans doute pas complet...

Programme mis à jour par la version 9.4.3 via le site de Pinacle.
Malgré cela, je n'arrive pas a monter mes films en format AVI de mon

nouveau
mini camescope SAMSUNG VP-M110S,
car systématique il me demande d'activer "MPEG-4 Encoding/Decoding pour
Studio 9" par l'achat d'une clé ?

pas essayé studio avec un divix, mais studio utilise ses
propres codecs (pas ceux de windows), du coup il lit
certains formats que d'autres ne lisent pas, mais
réciproquement ne lit pas tout.

dans ce genre de cas j'utilise nerovision, qui ne lit pas
les mêmes :-)

sinon on peut presue tout faire comme conversion avec
VirtualDubMod, mais c'est pas superconvivial...

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net
http://valerie.dodin.net
http://arvamip.free.fr