Le Studio Harcourt met en ligne ses prestigieux portraits

19 réponses
D. & J.P. Dubarry
http://www.lemonde.fr/a-la-une/portfolio/2010/06/25/le-studio-harcourt-met-en-ligne-ses-prestigieux-portraits_1378808_3208.html

10 réponses

1 2
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 28/06/10 00:05, D. & J.P. Dubarry a écrit :
http://www.lemonde.fr/a-la-une/portfolio/2010/06/25/le-studio-harcourt-met-en-ligne-ses-prestigieux-portraits_1378808_3208.html

Je suis allée voir et quand même, je me pose des questions : c'est
vraiment ça qu'on arrive à faire de mieux, avec des conditions de studio
idéales, du matériel top aux années d'expériences, des actrices très
belles et qui savent poser ? C'est ça le fameux studio Harcourt, le fin
du fin ? C'est un peu court tout ça. J'aurais même tendance à dire que
le mythique studio ne casse pas 3 pattes à un canard.
Bref, je m'attendais -devant le genre portrait studio architravaillé etc
- à faire OOOOOOH". c'est plutôt "Ah bon" ?

JCG, balance nous quelques portraits de comédien(nes) s'il te plait.

Noëlle Adam
Jean-Pierre Roche
Le 28/06/2010 09:09, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 28/06/10 00:05, D. & J.P. Dubarry a écrit :
http://www.lemonde.fr/a-la-une/portfolio/2010/06/25/le-studio-harcourt-met-en-ligne-ses-prestigieux-portraits_1378808_3208.html

Je suis allée voir et quand même, je me pose des questions : c'est
vraiment ça qu'on arrive à faire de mieux, avec des conditions de studio
idéales, du matériel top aux années d'expériences, des actrices très
belles et qui savent poser ? C'est ça le fameux studio Harcourt, le fin
du fin ? C'est un peu court tout ça. J'aurais même tendance à dire que
le mythique studio ne casse pas 3 pattes à un canard.
Bref, je m'attendais -devant le genre portrait studio architravaillé etc
- à faire OOOOOOH". c'est plutôt "Ah bon" ?

Disons que le choix semble plutôt orienté "people" que
photo. De plus il faut bien dire que ce genre de photo n'est
pas particulièrement fait pour la mise en ligne. Certaines
réductions sont même carrément hideuses... Harcourt on aime
ou pas mais "en vrai" sur des tirages de grand format, c'est
quand même de la belle ouvrage.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 28/06/10 09:23, Jean-Pierre Roche a écrit :
Harcourt on aime ou pas mais "en vrai" sur des tirages de
grand format, c'est quand même de la belle ouvrage.

Si tu le dis ; je sais bien qu'on ne voit pas un GF sur le
web...Matières, textures, toussa. Je ne dois pas aimer Harcourt : le
portrait d'Arielle Dombasle, je me suis dit là, ils sont graves.
Je crois que même en 3 mètres de large il serait aussi moche (mais sans
les escalators sous les bras, on espère).

Noëlle Adam
Jean-Pierre Roche
Le 28/06/2010 09:54, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Si tu le dis ; je sais bien qu'on ne voit pas un GF sur le
web...Matières, textures, toussa. Je ne dois pas aimer Harcourt : le
portrait d'Arielle Dombasle, je me suis dit là, ils sont graves.
Je crois que même en 3 mètres de large il serait aussi moche (mais sans
les escalators sous les bras, on espère).

Beaucoup plus de choix sur leur site...

http://www.studio-harcourt.eu/

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 28/06/10 10:17, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 28/06/2010 09:54, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Si tu le dis ; je sais bien qu'on ne voit pas un GF sur le
web...Matières, textures, toussa. Je ne dois pas aimer Harcourt : le
portrait d'Arielle Dombasle, je me suis dit là, ils sont graves.
Je crois que même en 3 mètres de large il serait aussi moche (mais sans
les escalators sous les bras, on espère).

Beaucoup plus de choix sur leur site...

http://www.studio-harcourt.eu/

Oui, il y a de beau portraits dans le lot : sans doute que j'aime mieux
les plus anciens car le parti-pris inexpressif n'est pas érigé en système.

Noëlle Adam
markorki
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Si tu le dis ; je sais bien qu'on ne voit pas un GF sur le
web...Matières, textures, toussa. Je ne dois pas aimer Harcourt : le
portrait d'Arielle Dombasle, je me suis dit là, ils sont graves.
Je crois que même en 3 mètres de large il serait aussi moche (mais sans
les escalators sous les bras, on espère).

Pour Mme BHL, je suis d'accord... pour les autres, ça va du bof au "pas
mal".

Carole Bouquet, pourtant très belle, est très mal éclairée, mal coiffée
et cadrée un peu serré, etmême son décolleté...intéressant ne sauve pas ça.

Dans le même registre (décolleté à donner des démangeaisons), Laetitia
Casta a eu droit à un éclairage moins bâclé, mais il y a encore du surex
sur le visage, et le maquillage est un peu lourd je trouve, mais
celle-là est sans doute meilleure en tirage papier qu'en ligne...

Sinon, la 12 et la 13 s'en sortent pas mal, pas comme la pauvre Sabine
Azema ;-)
delestaque
D. & J.P. Dubarry wrote:
http://www.lemonde.fr/a-la-une/portfolio/2010/06/25/le-studio-harcourt-met-en-ligne-ses-prestigieux-portraits_1378808_3208.html

Arrh !
Sacrilège de sacrilège, on ne critique par Harcourt, ce n'est pas bien, ça
ne se fait pas, c'est comme critiquer YAB, le style Harcourt c'est comme ça,
et c'est comme ça depuis des années, il suffit de regarder les éclairages,
on n'improvise pas, moi ça me fatigue.
Le studio est tombé en déconfiture il y a un moment, il a été repris une
bouchée de pain et revendu une fortune à une personne complètement ignorante
des choses de la photographie, pour se faire un peu mousser, je ne sais pas
à qui il appartient actuellement.
Mais la plupart du temps, les artistes qui se font photographier, c'est aux
frais d'Harcourt, ils veulent bien faire un peu de pub, mais payer en plus !

--
Ricco
Nicolas de la Ruelle
Le 28/06/2010 11:47, delestaque a écrit :
D.& J.P. Dubarry wrote:
http://www.lemonde.fr/a-la-une/portfolio/2010/06/25/le-studio-harcourt-met-en-ligne-ses-prestigieux-portraits_1378808_3208.html

Arrh !
Sacrilège de sacrilège, on ne critique par Harcourt, ce n'est pas bien, ça
ne se fait pas, c'est comme critiquer YAB, le style Harcourt c'est comme ça,
et c'est comme ça depuis des années, il suffit de regarder les éclairages,
on n'improvise pas, moi ça me fatigue.
Le studio est tombé en déconfiture il y a un moment, il a été repris une
bouchée de pain et revendu une fortune à une personne complètement ignorante
des choses de la photographie, pour se faire un peu mousser, je ne sais pas
à qui il appartient actuellement.
Mais la plupart du temps, les artistes qui se font photographier, c'est aux
frais d'Harcourt, ils veulent bien faire un peu de pub, mais payer en plus !

Connais-tu le nom de celui qui l'aurait racheté bien cher, vers quelle
époque, car j'ai bien connu quelqu'un qui y avait des billes, vers 1987,
et qui pourrait être cette personne. Son nom commençait par ALL .., et
une de mes filles y a été photographiée.
Nico ..
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 28/06/10 12:32, Nicolas de la Ruelle a écrit :

Mais la plupart du temps, les artistes qui se font photographier,
c'est aux
frais d'Harcourt, ils veulent bien faire un peu de pub, mais payer en
plus !

Ben quand tu vois la tronche qu'ils fonts à des femmes pourtant très
belles, je ne vois pas pourquoi ils paieraient.
Comme tu dis c'est la déconfiture, la manière sans le style.
C'est pourtant la saison des confitures...Mais là, on a fait des tartes.

Celles sur le site d'Harcourt sont plus interessantes, mais je pense que
le mythe tient plus aux artistes mythiques eux-même qu'au studio.
Dans la fête des arts du coin, j'ai eu le plaisir de rencontrer et
d'exposer à coté d'un ancien photographe de plateau, qui montrait ces
mêmes artistes mythiques, avec des éclairages de scène bien sûr, ben ça
le faisait tout autant et même mieux. Je ne sais pas s'il est encore de
ce monde ; j'espère que ses héritiers n'ont pas jeté ses négas.

Je n'ai aucune prétention à savoir faire des portraits ; mais je suis
sensible à la magie qui peut s'en dégager.

Noëlle Adam
delestaque
Nicolas de la Ruelle wrote:
Le 28/06/2010 11:47, delestaque a écrit :
D.& J.P. Dubarry wrote:
http://www.lemonde.fr/a-la-une/portfolio/2010/06/25/le-studio-harcourt-met-en-ligne-ses-prestigieux-portraits_1378808_3208.html

Arrh !
Sacrilège de sacrilège, on ne critique par Harcourt, ce n'est pas
bien, ça ne se fait pas, c'est comme critiquer YAB, le style
Harcourt c'est comme ça, et c'est comme ça depuis des années, il
suffit de regarder les éclairages, on n'improvise pas, moi ça me
fatigue. Le studio est tombé en déconfiture il y a un moment, il a été
repris
une bouchée de pain et revendu une fortune à une personne
complètement ignorante des choses de la photographie, pour se faire
un peu mousser, je ne sais pas à qui il appartient actuellement.
Mais la plupart du temps, les artistes qui se font photographier,
c'est aux frais d'Harcourt, ils veulent bien faire un peu de pub,
mais payer en plus !

Connais-tu le nom de celui qui l'aurait racheté bien cher, vers quelle
époque, car j'ai bien connu quelqu'un qui y avait des billes, vers
1987, et qui pourrait être cette personne. Son nom commençait par ALL
.., et une de mes filles y a été photographiée.
Nico ..

Non, je ne me rappelle pas du nom, moi je parle d'une personne qui a
racheté, mais plus tard et qui s'est maquée avec Epson pour faire de la
digigraphie, mort de rire, du jet d'encre chez Harcourt.
Et peut être même Canon par la suite, mais j'avoue n'avoir pas été
réellement passionné par le déroulement de ces nouveautés, ce qui semble
avoir été le cas de beaucoup de gens, pas plus passionnés par la descente
aux enfers de cette vénérable institution.

--
Ricco
1 2