studio et valeur locative

4 réponses
Rud
Bonjour
Je viens de recevoir mon avis d'imposition taxe d'habitation.
J'ai habité de fin juin 2006 à fin sept. 2007 un studio de 18m²
La valeur locative brute est de 1277 sur l'avis d'imposition. Je n'y connais
rien mais ça me paraît énorme pour un studio ? S'agit-il d'une erreur ?

Merci de me dire si je dois appeler les impôts ou si c'est normal.

4 réponses

Drannob
1277 c'est la valeur locative annuelle , soit 106,41 mensuelle.

--
Drannob
Rud
Drannob wrote:
1277 c'est la valeur locative annuelle , soit 106,41 mensuelle.

Merci de cette explication mais ça ne rassure pas pour autant. Je n'y ai
habité que de fin juin 2006 à septembre 2007. 1277 c'est pour combien de
mois dans l'avis que je viens de recevoir ? Si ce n'est que pour 2006 ça
fait pour un peu plus de six mois soit 1277/6 = 200 euros. Ça fait cher pour
un studio pourri ! En 2008 je devrai encore payer environ la même somme pour
ce taudis ?
Drannob
1277 est une reference servant de base de calcul pour determiner la taxe
d'habitation .
La TH est due à l'occupant du logement au premier janvier , pour votre cas
vous etiez dans les lieux le premier janvier 2007
elle correspond à l'année entière 2007, meme si vous quittez le logement en
cours d'année .
pour 2006 ou bien vous avez payez une TH coorespondant a un logement que
vous occupiez alors le premier janvier 2006
ou bien vous n'avez rien payé, si le logement actuel est le premier déclaré
.

--
Drannob
Rud
Drannob wrote:
La TH est due à l'occupant du logement au premier janvier , pour
votre cas vous etiez dans les lieux le premier janvier 2007
elle correspond à l'année entière 2007, meme si vous quittez le
logement en cours d'année .
pour 2006 ou bien vous avez payez une TH coorespondant a un logement
que vous occupiez alors le premier janvier 2006
ou bien vous n'avez rien payé, si le logement actuel est le premier
déclaré .

Merci à vous pour cette explication très claire !