Stupide écran Apple

18 réponses
Nicolas-Michel_REMOVE
Bonjour à tous

Suite à une erreur de livraison de Apple, on se retrouve avec un
moniteur Apple LED Cinema Display (24 po à écran plat) en rab.
On aimerait bien l'utiliser, mais c'est impossible :

Ce machin a une stupide et unique sortie display port.
Impossible de le brancher sur un mac autre que le seul mac au monde qui
soit compatible, et qu'on a pas, c'est frustrant.
Alors que depuis plusieures années tous nos écrans Dell ont été livrés
avec un connecteur ADV et un VGA, Apple est infoutu de nous mettre une
sortie écran standard en plus sur leurs écrans pourtant hors de prix.

La question est : avez vous déjà vu un adaptateur DVI to display port ?
(donc pas un Display port to DVI, mais l'inverse, avec un côté DVI mâle
et un display port femelle)

Merci d'avance :)

PS
Sur ce coup, ça me rapelle le jour où j'avais commandé 4 G4 avec écrans
Apple et reçu 4 mac DVI avec 4 écrans ADC. On avait dû attendre 3 mois
que des adaptateurs soient commercialisés et j'ai toujours une vielle
rancune qui me fait très mal supporter les "innovations" débiles de ma
marque préférée.

--
Nicolas Michel

8 réponses

1 2
sebastienmarty
SbM wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> In article
> <1izjrwu.1u2cnh8kloazwN%,
> (Michel Nicolas Alex) wrote:
>
> > Alors que depuis plusieures années tous nos écrans Dell ont été livrés
> > avec un connecteur ADV et un VGA,
>
> DVI pas ADV. Tous les écrans Dell n'ont pas les deux il faut atteindre
> un certain prix pour avoir les deux.

Je pense qu'il voulait dire ADC.

Au temps pour moi, faudrait que j'apprenne à lire... ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Raymond Martin
SAM a écrit :
Le 5/11/09 10:45 AM, Michel Nicolas Alex a écrit :

La question est : avez vous déjà vu un adaptateur DVI to display port ?
(donc pas un Display port to DVI, mais l'inverse, avec un côté DVI mâle
et un display port femelle)

bon, ben ... moi là j'ai un mini-machin mâle <-> VGA femelle
qui s'appelle Mini-DVI to VGA Adapter
et acheté chez Mac-Way
et dont auquel le store Apple fournit lui aussi.

J'ai aussi qques adaptateurs obtenus je ne sais + où
machin genre DVI Mac femelle <-> VGA femelle

M'étonnerais qu'Apple n'ait pas l'adaptateur que tu souhaites
<http://store.apple.com/fr/search?find­aptateur+dvi&mco=MTIxODk3Mw>

Humm, non, pas dans ce sens, connecter les nouveaux moniteurs Apple sur
autre chose que du mini-DisplayPort, à priori, y'a pas, les adaptateurs
dispos sont "branchez donc votre écran "whatever" sur votre mac equipé
d'un Mini-DisplayPort".

--
r.
jacques
Michel Nicolas Alex wrote:

Le certain prix dont tu parles c'est 30% du prix d'un 24" Apple :
Le S2409W est à 232,28 ¤ hors TVA.

Alors pourquoi acheter des écrans Apple ?

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://www.foucry.net/blog>
Le Moustique
Jacques Foucry a écrit :
Alors pourquoi acheter des écrans Apple ?

Pour pouvoir se plaindre : il n'y a pas de forum Dell.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
laurent.pertois
Patrick Stadelmann wrote:

Les derniers iMac et Mac Pro ont aussi un connecteur Mini DisplayPort.

Les derniers Mac Mini également.

Donc toute la gamme actuelle est compatible avec ton écran.

Et hop...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Nicolas-Michel_REMOVE
Jacques Foucry wrote:

Michel Nicolas Alex wrote:

> Le certain prix dont tu parles c'est 30% du prix d'un 24" Apple :
> Le S2409W est à 232,28 ¤ hors TVA.

Alors pourquoi acheter des écrans Apple ?

Très bonne question.
Sur ce coup ci c'est une erreur de livraison de la part de Apple.
Mais il y a eu d'autres écrans Apple commandés ici.
Il faudra que je la pose à un des crétins qui a acheté un de ces écrans
Je vois diverses possibilités :

- Le mac est réputé depuis des lustres pour être la platteforme des
graphistes et des imprimeurs. Donc les écrans sont top.
Dureste ils sont plus cher, c'est une preuve : on en a pour son argent.

- Le look alu, c'est frime.
Quand on vois le prix que plein de personnes sont prêtes à mettre dans
une voiture pour faire des trajets qu'une voiture beaucoup moins cher
ferait tout aussi bien, on peut immaginer que ça a une importance

- Utiliser un écran Dell, c'est mal : tu risques d'attraper Windows.
(syndrome religieux du st-Job, donc)

Bon, je déconne à moitié. Ces écrans sont sympa et si on en a les
moyens, pourquoi ne pas se faire plaisir ? Avec un bon éclairage, je ne
vois presque plus mes cernes. En plus ça fait quasiment docking au
passage, avec l'alim et le hub usb.
Mais Apple aurait quand-même pu mettre une sortie DVI, pour le prix.

Bon, je suppose que dans 6 mois Belkin ou un autre sortira un
adaptateur.
--
Nicolas Michel
jc
Michel Nicolas Alex wrote:

Jacques Foucry wrote:

> Michel Nicolas Alex wrote:
>
> > Le certain prix dont tu parles c'est 30% du prix d'un 24" Apple :
> > Le S2409W est à 232,28 ¤ hors TVA.
>
> Alors pourquoi acheter des écrans Apple ?

Très bonne question.
Sur ce coup ci c'est une erreur de livraison de la part de Apple.
Mais il y a eu d'autres écrans Apple commandés ici.
Il faudra que je la pose à un des crétins qui a acheté un de ces écrans
Je vois diverses possibilités :

- Le mac est réputé depuis des lustres pour être la platteforme des
graphistes et des imprimeurs. Donc les écrans sont top.
Dureste ils sont plus cher, c'est une preuve : on en a pour son argent.

- Le look alu, c'est frime.
Quand on vois le prix que plein de personnes sont prêtes à mettre dans
une voiture pour faire des trajets qu'une voiture beaucoup moins cher
ferait tout aussi bien, on peut immaginer que ça a une importance

- Utiliser un écran Dell, c'est mal : tu risques d'attraper Windows.
(syndrome religieux du st-Job, donc)

Bon, je déconne à moitié. Ces écrans sont sympa et si on en a les
moyens, pourquoi ne pas se faire plaisir ? Avec un bon éclairage, je ne
vois presque plus mes cernes. En plus ça fait quasiment docking au
passage, avec l'alim et le hub usb.
Mais Apple aurait quand-même pu mettre une sortie DVI, pour le prix.

Bon, je suppose que dans 6 mois Belkin ou un autre sortira un
adaptateur.

Est-ce que la référence 14924 chez Dr Bott
(http://catalog.drbott.info/catalog.php) ne pourrait pas être utilisée
dans le sens inverse ?

--
JC
Nicolas-Michel_REMOVE
Jean-Charles wrote:

Est-ce que la référence 14924 chez Dr Bott
(http://catalog.drbott.info/catalog.php) ne pourrait pas être utilisée
dans le sens inverse ?

Salut

Malheureusement j'ai bien peur que ce ne soit pas possible.
Le sexe étant ce qu'il est quand deux mâles ou deux femelles se colent
l'un à l'autre, ça ne produit pas un bon affichage écran.

Ceci dit, l'idée est à creuser, un connecteur hdmi hermaphrodite, ça
pourrait être pratique. Monsieur M.C. Escher a surement un truc à nous
proposer :)

--
Nicolas Michel
1 2