style et correction grammaire

Misange
Hello

Encore quelques questions sur les styles :
Peut-on spécifier dans un style (titre2) de ne pas corriger la
grammaire, tout en conservant la possibilité de souligner les fautes
d'orthographe ? J'en ai marre que word me dise que tout mes titres sont
des fragments de phrase...

Dans le même ordre d'idée, peut-on faire en sorte de ne pas vérifier
l'orthographe dans un champ (entrée de biblio via EndNote) ?

Si c'est pas possible facilement c'est pas grave mais ça faciliterait
grandement ma relecture rapide.

Merci !
--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

Misange
Circé a écrit :
En attendant, je pensais peut être à créer une IA avec entrée EndNote et
Style...

oui oui surement ... mais encore ? on fait comment ? ;-)
Si tu trouves j'irai le mettre sur le forum des utilisateurs d'endnote
(avec l'auteur oeuf corse), ça peut en intéresser plus d'un.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net
Circé
Hello Misange,

Comme je te l'ai dit, je ne connais pas EndNote, mais a priori
anacoluthe (qui vient d'arriver...) connaît... Je pense qu'il sera
meilleur conseil que moi...

On doit sûrement pouvoir créer une IA, mais faudrait être sûr et avoir
plus de détails...

Anacolutheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!

Circé

Misange a exposé le 17/09/2008 :
Circé a écrit :
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Circé' nous a écrit ...
Malheureusement je ne connais pas EndNote, donc anacoluthe aura
peut-être une meilleure solution...

À dire vrai je n'utilise plus EndNote même si le lis encore des documents
tiers l'ayant utilisé. Je n'ai pas de solution simple car je ne vois pas comment
demander à EndNote d'utiliser des styles pour ses insertions de champs.

Les seules solutions que je vois seraient de modifier le style de ces champs
a posteriori soit par rechercher-remplacer soit par une macro.
Faudrait aussi revoir les options : souligner un nom propre n'est pas
habituel.

Anacoluthe
« Plus le champ de la pensée s'élargit,
plus la patience et la tolérance augmentent. »
- Ostad ELAHI
Circé
Hello anacoluthe,

Et y a pas moyen d'une faire une IA stylée ?

Circé

Anacoluthe a formulé la demande :
[...]

Misange
Bon je vois à vos réponses que c'est loin d'être simple. Je pensais
bêtement que word était capable de reconnaître une entrée de champ, par
son nom par exemple et de lui appliquer un style ou bien même
d'appliquer un style à toutes les entrées de champ par défaut (ce qui
serait d'ailleurs parfois bien pratique pour repérer dans une page là où
il y a des champs...
Quant à la reconnaissance des noms propres, ça me parait possible pour
des noms propres "usuels" comme les noms de pays, de géographie,
d'histoire, dont on peut entrer une liste dans un dico, mais comment
word pourrait-il faire la différence entre le nom d'une personne et un
nom mal orthographié ?
Si une idée vous vient, même dans longtemps, n'hésitez pas je serai
preneuse. Mais je n'irai pas faire des rechercher remplacer pour faire
cela. Cela ferait perdre probablement la souplesse d'endnote pour faire
facilement des modifs dans la biblio.
Bon c'était encore une misangerie mais sans solution alors ;-)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Anacoluthe a écrit :
[...]

Geo
Bonjour à Misange qui nous a écrit :

[...]

On peut toujours le faire par macro.

(ce qui serait d'ailleurs parfois bien pratique pour repérer dans une page là où
il y a des champs...

Il y a une option d'affichage qui met une trame aux champs, soit en
permanence, soit quand on les sélectionne.

--
A+
Misange
Hello Geo,
Geo a écrit :
[...]

Pas sure que ça en vaille vraiment la peine, c'est juste cosmétique et
en plus les versions d'end note changent assez souvent, ça risquerait de
créer des pbs.

(ce qui serait d'ailleurs parfois bien pratique pour repérer dans une
page là où il y a des champs...

Il y a une option d'affichage qui met une trame aux champs, soit en
permanence, soit quand on les sélectionne.

Ca oui j'utilise. Mais ce qui serait pratique c'est qu'au lieu de griser
le champ par exemple on puisse l'écrire en bleu foncé. A l'écran on voit
très bien la différence, à l'impression non. J'utilise assez souvent ce
truc avec excel pour repérer des cellules où on doit entrer des données
de celles qui sont calculées automatiquement.

Amicalement
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net