style css pour faire des retour à la ligne.

2 réponses
Etienne
Salut j'aimerai savoir comment faire pour que dans un div, on puisse
avoir un ascenseur vertical lorsque necessaire
et jamais d'ascenseur horizontal

et qu'une chaine sans espace trop longue soit coupée...
un overflow:auto va me mettre un ascenseur horizontal
un none ou hidden va faire sortir la chaine (et eventuellement scroller
le div lorsqu'on selectionne avec la souris le texte).

donc y a t-il un moyen de faire cela ?

merci
Etiene

2 réponses

Olivier Masson
Le 13/07/2010 09:43, Etienne a écrit :
Salut j'aimerai savoir comment faire pour que dans un div, on puisse
avoir un ascenseur vertical lorsque necessaire
et jamais d'ascenseur horizontal

et qu'une chaine sans espace trop longue soit coupée...
un overflow:auto va me mettre un ascenseur horizontal
un none ou hidden va faire sortir la chaine (et eventuellement scroller
le div lorsqu'on selectionne avec la souris le texte).

donc y a t-il un moyen de faire cela ?

merci
Etiene

Salut,

Probablement overflow-x : hidden (qui ne passe peut-être pas sur
certains anciens navigateurs).
SAM
Le 7/13/10 9:43 AM, Etienne a écrit :
Salut j'aimerai savoir comment faire pour que dans un div, on puisse
avoir un ascenseur vertical lorsque necessaire
et jamais d'ascenseur horizontal

et qu'une chaine sans espace trop longue soit coupée...

Non, faut pas rêver !

un overflow:auto va me mettre un ascenseur horizontal

oui, sur la chaine (si ça a été prévu)

un none ou hidden va faire sortir la chaine (et eventuellement scroller
le div lorsqu'on selectionne avec la souris le texte).

donc y a t-il un moyen de faire cela ?

Ben non, pas à ma connaissance, pas de césure au bonheur la chance

Possibilité (non testée IE)
dont résultat : <http://cjoint.com/?hnmQmLqrLH> :

css :
==== #conteneur { width: 500px; height: 100px; overflow: auto;
padding: 10px; border: 1px solid; position: relative}
#conteneur div { text-align: justify;}
#conteneur pre { overflow: auto;
border:1px solid; color:blue; background:#eee}

html :
===== <form action="#"
onsubmit="document.getElementById('conteneur').style.height=this[0].value+'px';return
false">
<p>Hauteur de conteneur: <input><input type="submit">
</form>
<div id="conteneur">
<pre>test chaine sans espace :
essaidetexteunpeulongmaizenfinquandmêmesuffisamentpourvoirunechancedescroller!1234568970123566666
</pre>
<div>
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean
commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et
magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis,
ultricies nec, pellentesque eu, pretium quis, sem. Nulla consequat massa
quis enim. Donec pede justo, fringilla vel, aliquet nec, vulputate eget,
arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae,
</div>
<div>
Nullam dictum felis eu pede mollis pretium. Integer tincidunt. Cras
dapibus. Vivamus elementum semper nisi. Aenean vulputate eleifend
tellus. Aenean leo ligula, porttitor eu, consequat vitae, eleifend ac,
enim. Aliquam lorem ante, dapibus in, viverra quis, feugiat a, tellus.
Phasellus viverra nulla ut metus varius laoreet. Quisque rutrum. Aenean
imperdiet. Etiam ultricies nisi vel augue. Curabitur ullamcorper
ultricies nisi.
</div>

--
sm