Style de référence d'Excel 2000 en configuration Xp

2 réponses
Marie-Line
Je veux changer mes en-t=EAtes de colonnes des chiffres aux=20
lettres. Je change donc mon style de r=E9f=E9rence dans=20
l'onglet GENERAL des options sur mon mod=E8le classeur.xlt=20
dans le dossier Xlstart. Quand je ferme Excel mes=20
modifications sont perdues.=20
Je gal=E8re dessus depuis un moment. Avez-vous un tuyau ?=20
Merci.

2 réponses

AV
Et en faisant la même manip à partir d'un fichier lambda, ça fait pareil ?

AV

"Marie-Line" a écrit dans le message news:
208001c388f8$a1b3fbe0$
Je veux changer mes en-têtes de colonnes des chiffres aux
lettres. Je change donc mon style de référence dans
l'onglet GENERAL des options sur mon modèle classeur.xlt
dans le dossier Xlstart. Quand je ferme Excel mes
modifications sont perdues.
Je galère dessus depuis un moment. Avez-vous un tuyau ?
Merci.
Frédéric Sigonneau
Bonjour,

Tu peux essayer de régler ton problème directement dans la base de registre.
Excel étant fermé,
- lance l'éditeur du registre (par ex en appuyant sur les touches Windows+R puis
en saisissant regedit dans la zone Ouvrir et OK)
- cherche la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice10.0ExcelOptions
- une fois cette clé sélectionnée dans le panneau gauche de l'éditeur, cherche
dans le panneau droit l'entrée Options (pas Options5 ou Options95, Options tout
court), sélectionne-la, clique droit et, dans le menu, choisis Supprimer
(confirmer en cliquant Oui).
- relance Excel et, éventuellement, vérifie que les options par défaut (autres
que le style de référence) de la zone Paramètres de l'onglet Général des Options
te conviennent.

Si ça ne règle pas le problème, il est possible que tu aies dans une macro
lancée au démarrage (dans le perso.xls, ton modèle classeur.xlt, une macro
complémentaire .xla) une instruction de ce style :

Application.ReferenceStyle = xlR1C1

Si c'est le cas, supprime-la purement et simplement et rétablis ton choix de
référence dans l'onglet Général.

FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

Je veux changer mes en-têtes de colonnes des chiffres aux
lettres. Je change donc mon style de référence dans
l'onglet GENERAL des options sur mon modèle classeur.xlt
dans le dossier Xlstart. Quand je ferme Excel mes
modifications sont perdues.
Je galère dessus depuis un moment. Avez-vous un tuyau ?
Merci.