Style de référence

Pascal
Bonjour,
j'utilise Excel 2003.
Que faut il faire pour qu'Excell ouvre les fichier en ayant toujours le
style de référence L1C1 sur mon PC ?
En effet, il ouvre la feuille de calcul dans le dernier mode enregistré par
d'autres utilisateurs.
Je ne souhaite pas que cela soit géré par chaque feuille de calcul, mais à
l'environnement propre de MON PC.
Par avance merci
Pascal

Patrick Penet
Bonjour,

"En effet, il ouvre la feuille de calcul dans le
dernier mode enregistré par d'autres utilisateurs."

... pas par les utilisateurs, mais par le fichier.

Le style de référence est enregistré avec le
fichier.

Cordialement.
PP

"Pascal" a écrit dans le message de news:
[...]

Pascal
Bonsoir,
c'est bien ce que je constate. Comment faire pour qu'Excel remette
systématiquement le format L1C1 sans qu'il y ai de macro dans la feuille à
ouvrir ?
Merci
Pascal

"Patrick Penet" a écrit dans le message de
news: 451e4545$0$21147$
Bonjour,

[...]

Pascal
Je dis peut être une bêtise,
mais ne peut on imaginer un macro xla pour faire cela ?
Pascal

"Patrick Penet" a écrit dans le message de
news: 451f8928$0$21148$
[...]

Patrick Penet
Je pense que oui.

Sauf qu'une Xla est liée à l'application Excel elle-même,
donc il faudra l'installer sur tous les postes concernés.

Mais je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas inscrire
ce simple code dans la Private Sub Workbook_Open()
de ton classeur :

Application.ReferenceStyle = xlR1C1

Je trouve ça moins lourd.

[...]

Pascal
Je ne veux l'installer que sur mon PC.
En effet, je travaille avec de très nombreuse feuille de calcul partagée
avec de nombreux utilisateurs et cela est pénible qu'à chaque fois je
doivent remettre en L1C1.
Curieusement les utilisateurs L1C1 sont moins nombreux que les autres.
Pascal

"Patrick Penet" a écrit dans le message de
news: 451fb475$0$21150$
[...]

Patrick Penet
Dans ce cas il y a une autre bidouille possible,
mais avec une macro :

Private Sub Workbook_Open()
If Application.UserName="Pascal" Then
Application.ReferenceStyle = xlR1C1
End If
End Sub

Application.UserName doit être ton nom
d'utilisateur tel que renseigné dans Outils>
Options>Général sur ton poste.

Note que si le classeur est sauvegardé par toi,
ce sont les autres qui devront repasser en A1.
:-)))))

Curieusement les utilisateurs L1C1 sont moins
nombreux que les autres.

Perso, je n'aime pas non plus. je trouve ça
archiconfusionnant, surtout dans la barre de
formule.

[...]

Pascal
Cela fonctionne pour tous les classeurs que je créerai mais pas pour ceux
que je reçois d'autres utilisateurs.
Il n'y a vraiment pas de solution ?
merci
Pascal