Style des titres (suite numérotation figure)

8 réponses
olivier
Bonjour

je change de fil car la question est je pense plus g=E9n=E9rale
la discussion pr=E9c=E9dente se trouve l=E0
http://minilien.com/?kTjAJuO60t

Avec mon probl=E8me de num=E9rotation de figure et l'aide d'Anacoluthe je
me pose les questions suivantes
(rappel je suis sous 2000)
** Peut-il y avoir plusieurs styles diff=E9rents de titre avec les
m=EAmes facilit=E9s de num=E9rotations:
ex:
Xtitre1
Xtitre2
Xtitre3...

Ytitre1
Ytitre2
Ytitre3...

en plus des titres word
Titre1
Titre2
Titre3...

Dans mon probl=E8me de num=E9rotation, j'ai eu l'impression qu'il ne
reconnaissait que les titres word et pas les miens.

**Peut-on modifier le niveau hierarchiques du styles des titres de
microsoft:
- je peux le modifier quand j'ai mon curseur plac=E9 =E0 un endroit qui
n'est pas du style en question (mais cette modification ne tient pas :
si je vais revoir le style juste apr=E8s, il a repris le niveau 1)
- je ne peux pas le modifier quand le curseur est plac=E9 sur le style
en question.

** et ensuite comment les mettre dans le normal .dot

** Ou comment les supprimer (dans la partie organiser, il ne veut pas
les supprimer)

** comment modifier un style pour tout un document sans que ce style
soit pris en compte dans le texte (ex : je veux modifier le style
titre1 pour qu'il ne soit plus de niveau 1, quand je fais cette modif,
tout le document

Merci d'avance

olivier

8 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'olivier' nous a écrit ...
** Peut-il y avoir plusieurs styles différents de titre avec les
mêmes facilités de numérotations en plus des titres word

Oui

**Peut-on modifier le niveau hierarchiques du styles des titres de
microsoft:

non

** Ou comment les supprimer

on ne peut pas les supprimer

** comment modifier un style pour tout un document sans que ce style
soit pris en compte dans le texte

Euh pas compris cette question...

C'est un peu comme la comptine "y'a qu'un cheveu..."
Il n'y a qu'une hiérarchie, il y a 10 niveaux (1 à 9 et sans)
il y a 7 listes hiérarchisées, et il y a pratiquement
autant de styles que l'on veut.

Mais pour une numérotation hiérarchisée et garder ses cheveux
rien ne vaut celle les titres proposés par Word !

Anacoluthe
« Il soigne son style mais ne le guérit pas. »
- Bernard GRASSET

olivier
Bonsoir Anacoluthe

'olivier' nous a écrit ...
** Peut-il y avoir plusieurs styles différents de titre avec les
mêmes facilités de numérotations en plus des titres word

Oui

Cela me fait mal de lire un "oui" qui semble franc et massif ;-) quand
je vois que je n'ai pas réussi à régler mon problème de
numérotation de figure sans changer totalement mes titres... (en
partant de la base des titres microsoft et non pas d'une autre)

**Peut-on modifier le niveau hierarchiques du styles des titres de
microsoft:

non

** Ou comment les supprimer

on ne peut pas les supprimer

Merci pour ces confirmations

** comment modifier un style pour tout un document sans que ce style
soit pris en compte dans le texte

Euh pas compris cette question...

L'idée était la suivante (mais avace les réponses précédentes cela
n'est pas possible )
c'était comment supprimer les styles clandestins dans mon document ...
A priori, il ne doit y avoir que des styles personnels mais finalement
il reste des styles microsoft (que je nomme comme clandestin.

pour les faire disparaitre, j'imaginais sélectionner tout le document
et changer le style clandestin en un un style personnel... mais dans ce
cas TOUT le texte prend pour style celui que l'on vient de modifier.
J'aurais donc voulu modifier un style sans qu'il y ait un texte
sélectionné

est ce plus clair ?

C'est un peu comme la comptine "y'a qu'un cheveu..."

Damned je suis découvert !!

Il n'y a qu'une hiérarchie, il y a 10 niveaux (1 à 9 et sans)
il y a 7 listes hiérarchisées, et il y a pratiquement
autant de styles que l'on veut.

Mais pour une numérotation hiérarchisée et garder ses cheveux
rien ne vaut celle les titres proposés par Word !

Je n'ai plus beaucoup de cheveux à garder...

Peut-on alors dire qu'il est difficile d'avoir des modèles qui
numérotent bien (chapitre et figure) avec des styles différents ?

Anacoluthe
« Il soigne son style mais ne le guérit pas. »

et je ne suis pas encore vacciné

Olivier qui aime bien les citations toujours relatives au sujet.

Geo

** Peut-il y avoir plusieurs styles différents de titre avec les
mêmes facilités de numérotations en plus des titres word

Oui

Cela me fait mal de lire un "oui" qui semble franc et massif ;-) quand
je vois que je n'ai pas réussi à régler mon problème de
numérotation de figure sans changer totalement mes titres... (en
partant de la base des titres microsoft et non pas d'une autre)

je ne suis pas certain d'avoir tout compris, mais si ça peut faire
avancer votre réflexion :

Si les styles Titre 1 et autres styles qui MS nomme "intrinsèques" je
crois, ne peuvent être supprimés ni renommés, ils peuvent être
modifiés.
On peut changer leurs caractéristiques.
Il parait plus judicieux d'utiliser ces styles en les adaptant que d'en
utiliser d'autres et supprimer ceux qui existent.

--
A+

olivier
Bonjour Géo

Si les styles Titre 1 et autres styles qui MS nomme "intrinsèques" je
crois, ne peuvent être supprimés ni renommés, ils peuvent être
modifiés.
On peut changer leurs caractéristiques.

Ca je suis tout à fait d'accord.

Il parait plus judicieux d'utiliser ces styles en les adaptant que d'en
utiliser d'autres et supprimer ceux qui existent.

Si on a besoin de plusieurs séries de styles, faut-il alors les
définir dans des modeles différents ( à partir des titres
"intrinsèques") et ne pas vouloir les intégrer dans le modele normal
de word. ?

olivier

Anacoluthe
Bonjour !

'Geo' nous a écrit ...
je ne suis pas certain d'avoir tout compris

Si, tu as TOUT compris :-D

Anacoluthe
« Inéluctable loi de l'humanité d'avoir toujours
quelque chose à ne pas comprendre. »
- Alphonse ALLAIS

Geo

Si on a besoin de plusieurs séries de styles, faut-il alors les
définir dans des modeles différents ( à partir des titres
"intrinsèques") et ne pas vouloir les intégrer dans le modele normal
de word. ?

Puisqu'Anacoluthe dit que j'ai tout compris ... :-)

Si vous avez de plusieurs séries de styles, peut-être le choix de l'une
ou l'autre dépend-il des documents ?
Dans ce cas il me parait judicieux effectivement d'avoir une série de
styles par modèle et d'associer le modèle qui-va-bien au document
concerné.
Et on laisse le modèle Normal bouder dans son coin à attendre un
document banal.
Quelques pages intéressantes :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg3
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg48
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg7
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg‚
Si une solution apparaît plusieurs fois, c'est qu'elle répond à
différents soucis.

--
A+

olivier
Bonjour

Anacoluthe wrote:

Anacoluthe
« Inéluctable loi de l'humanité d'avoir toujours
quelque chose à ne pas comprendre. »
- Alphonse ALLAIS

je l'aime bien celle là... et il parait même que je peux être
pénible quand je la mets en application (et c'est un peu souvent;-)
désolé

olivier
rebonjour

Geo wrote:

Et on laisse le modèle Normal bouder dans son coin à attendre un
document banal.

et bien soit, je vais le laisser tout seul.
merci

Olivier