Style Lié Word 2007

Jocelyne
Bonjour,

J’ai remarqué qu’avec Word 2007, on peut créer un nouveau type de style : le
style Lié (paragraphe et caractère).

La seule découverte que j’ai faite concernant ce style et que je peux
appliquer indépendamment la mise en forme de caractère et la mise en forme de
paragraphe selon la sélection effectuée et qu’il est en relation avec
l’option «Désactiver les styles liés» au bas du volet Styles.

Y a-t-il d’autres raisons de créer ce type de style? Je n’ai rien trouvé
dans l’aide d’Office concernant cette nouveauté.

Merci!

Jocelyne

Circ
Bonjour Jocelyne,

En fait, avec les versions 2002-2003, tous les styles de paragraphes
étaient des styles liés.

Si tu sélectionnes un mot dans un paragraphe avant d'appliquer le
style, le style s'applique uniquement au mot sélectionné et pas au
paragraphe.

Avec la version 2007, tu as donc accès à ces trois types de styles :
caractère, paragraphe pur, ou lié. Au moins, maintenant tu as le choix :
si tu crées un style de paragraphe, l'utilisateur ne pourra l'affecter
qu'au paragraphe entier, même si du texte est sélectionné, et donc
moins d'erreurs possibles.

Tu as également la possibilité de désactiver les styles liés. Dans ce
cas, les styles liés deviennent des styles de paragraphe, et donc
impossible de l'affecter à un mot ou un groupe de mots.

Circé
http://faqword.free.fr