su depuis gnome ?

Alfred Sawaya
Bonjour !

Je suis entrain de faire un script bash quoi doit être lancé par un
lanceur sous gnome.
Dans ce script, je souhaiterais killer un processus... J'ai donc mis un
"su root -c "kill $PID", jusque la tout va bien mais si je l'execute
depuis mon lanceur, ca ne fonctionne pas. En effet depuis le lanceur
gnome, je dois mettre "xterm -e "su root -c 'kill $PID'" pour que ca
fontionne mais ca m'ouvre un xterm pendant 1 seconde... Comment faire
pour que l'opération soit transparente ? Pour ne pas utiliser le
terminal ? Sachant que je ne veux pas que l'utilisateur rentre de mot
de passe au su (l'authentification se passe par bluetooth pour su.)

Merci !

.:: Alfred Sawaya ::.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

François Cerbelle
Alfred Sawaya a écrit :
[...]

Peut etre que tu trouveras une solution du cote de gksu/gksudo.
Attention, la configuration se fait dans gconf-editor (apps/gksu) pour
choisir le mode de fonctionnement.

Fanfan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alfred Sawaya
gksu marche nickel, merci beaucoup à tous :)

Guillaume MESSONNIER a écrit :
Bonjour,

Tu peux utiliser *gksudo*, l'utilisateur devra alors entrer son propre
mot de passe pour exécuter la commande. Si tu souhaites qu'aucun mot
de passe ne soit nécessaire, alors configure correctement *sudo* via
le fichier */etc/sudoers*.
Pour cela, utilises la commande visudo. Je te renvoi à *man sudoers*
pour retrouver la syntaxe...

Bonne après-midi,

Guillaume MESSONNIER