su depuis gnome ?

2 réponses
Alfred Sawaya
Bonjour !

Je suis entrain de faire un script bash quoi doit être lancé par un
lanceur sous gnome.
Dans ce script, je souhaiterais killer un processus... J'ai donc mis un
"su root -c "kill $PID", jusque la tout va bien mais si je l'execute
depuis mon lanceur, ca ne fonctionne pas. En effet depuis le lanceur
gnome, je dois mettre "xterm -e "su root -c 'kill $PID'" pour que ca
fontionne mais ca m'ouvre un xterm pendant 1 seconde... Comment faire
pour que l'opération soit transparente ? Pour ne pas utiliser le
terminal ? Sachant que je ne veux pas que l'utilisateur rentre de mot
de passe au su (l'authentification se passe par bluetooth pour su.)

Merci !

--

|
.:: Alfred Sawaya ::.
|
--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

François Cerbelle
Alfred Sawaya a écrit :
fontionne mais ca m'ouvre un xterm pendant 1 seconde... Comment faire
pour que l'opération soit transparente ? Pour ne pas utiliser le
terminal ? Sachant que je ne veux pas que l'utilisateur rentre de mot
de passe au su (l'authentification se passe par bluetooth pour su.)

Peut etre que tu trouveras une solution du cote de gksu/gksudo.
Attention, la configuration se fait dans gconf-editor (apps/gksu) pour
choisir le mode de fonctionnement.

Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Alfred Sawaya
gksu marche nickel, merci beaucoup à tous :)

Guillaume MESSONNIER a écrit :
Bonjour,

Tu peux utiliser *gksudo*, l'utilisateur devra alors entrer son propre
mot de passe pour exécuter la commande. Si tu souhaites qu'aucun mot
de passe ne soit nécessaire, alors configure correctement *sudo* via
le fichier */etc/sudoers*.
Pour cela, utilises la commande visudo. Je te renvoi à *man sudoers*
pour retrouver la syntaxe...

Bonne après-midi,

Guillaume MESSONNIER

Alfred Sawaya a écrit :
Bonjour !

Je suis entrain de faire un script bash quoi doit être lancé par un
lanceur sous gnome.
Dans ce script, je souhaiterais killer un processus... J'ai donc mis
un "su root -c "kill $PID", jusque la tout va bien mais si je
l'execute depuis mon lanceur, ca ne fonctionne pas. En effet depuis
le lanceur gnome, je dois mettre "xterm -e "su root -c 'kill $PID'"
pour que ca fontionne mais ca m'ouvre un xterm pendant 1 seconde...
Comment faire pour que l'opération soit transparente ? Pour ne pas
utiliser le terminal ? Sachant que je ne veux pas que l'utilisateur
rentre de mot de passe au su (l'authentification se passe par
bluetooth pour su.)

Merci !

--

|
.:: Alfred Sawaya ::.
|
--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact