su - différent de sudo pour sfdisk

Le
Louer, Jean-Louis
Bonjour,

Dans une Knoppix remasterise, j'ai modifi l'installeur =
'knoppix-installer'
lgrement afin que la knoppix s'installe le plus facilement =
possible. C'est
dire que le partitionnement se fait par dfaut, sans poser de =
questions.
Pour cela, j'ai utilis l'outil 'sfdisk' en lui passant un fichier de =
config
pralablement tablis :

# !!! PARTITION ALL DISK AND FORMAT !!!
/sbin/sfdisk -uM $INSTALL_DEV </tmp/partition-info 2>>$LOG
if [ $? -ne 0 ]
then
echo "error in cre_partition_jll ( sfdisk -uM $INSTALL_DEV )" =
return 1
fi

Pour lancer l'installeur, je deviens root en tapant "su -" puis je =
lance
"knoppix-installer_modifie", et a fonctionne comme je le souhaite. =
En
revanche, quand je lance partir du user knoppix : "sudo
knoppix-installer_modifie", l'installation s'arrte sur le sfdisk qui
renvoit une erreur pas trs causante. 'set -x' me dit seulement que =
$? n'est
pas = 0.

J'ai vrifi les variables d'environnement, le path, sans succs.
Quelqu'un aurait'il une ide ?

Jean-Louis Louere
Ludovic Desfontaines

En fait, selon moi, lorsque tu fais sudo knoppix-installer_modifie, tu
ne lances pas le processus sfdisk en root.
En fait, il faudrait que ton script contiennent sudo sfdisk et pas
seulement faire sudo 'ton_script'.

J'ai déjà eu un problème similaire et le faire de mettre sudo sur
chaque commande privilégiée a résolu le problème.

En espérant avoir été clair ...

Cdt
Ludovic

Le 19/04/05, Louer, Jean-Louis
Bonjour,

Dans une Knoppix remasterisée, j'ai modifié l'installeur 'knoppix-ins taller'
légèrement afin que la knoppix s'installe le plus facilement possible . C'est
à dire que le partitionnement se fait par défaut, sans poser de quest ions.
Pour cela, j'ai utilisé l'outil 'sfdisk' en lui passant un fichier de c onfig
préalablement établis :

[...]

"knoppix-installer_modifie", et ça fonctionne comme je le souhaite. En
revanche, quand je lance à partir du user knoppix : "sudo
knoppix-installer_modifie", l'installation s'arrète sur le sfdisk qui
renvoit une erreur pas très causante. 'set -x' me dit seulement que $? n'est
pas = à 0.

J'ai vérifié les variables d'environnement, le path, sans succès.
Quelqu'un aurait'il une idée ?

Jean-Louis Louere