su -p, et la variable disparaît

1 réponse
Lucas Levrel
Bonjour,

Je veux devenir root en conservant la variable d'environnement
LD_LIBRARY_PATH. Je fais donc su -p, mais ça ne marche pas :
---
> echo $LD_LIBRARY_PATH
/opt/intel/composerxe-2011.0.084/compiler/lib/intel64:/opt/intel/composerxe-2011.0.084/mpirt/lib/intel64:/opt/intel/composerxe-2011.0.084/ipp/../compiler/lib/intel64:/opt/intel/composerxe-2011.0.084/ipp/lib/intel64:/opt/intel/composerxe-2011.0.084/compiler/lib/intel64:/opt/intel/composerxe-2011.0.084/mkl/lib/intel64:/opt/intel/composerxe-2011.0.084/tbb/lib/intel64//cc4.1.0_libc2.4_kernel2.6.16.21:/usr/lib64/mpi/gcc/openmpi/lib64
> su -p
Mot de passe :
> echo $LD_LIBRARY_PATH

>
---
Alors que beaucoup d'autres variables sont préservées (mais je ne les ai
pas vérifiées une par une pour voir si *toutes* les autres sont
préservées).

Rien vu qui concerne cette variable dans /etc/profile ni /etc/bash.bashrc
. root n'a ni .profile, ni .bashrc.

Des idées/solutions ?

--
LL

1 réponse

Nicolas George
Lucas Levrel , dans le message
, a écrit :
Je veux devenir root en conservant la variable d'environnement
LD_LIBRARY_PATH.

Tu ne peux pas, LD_LIBRARY_PATH pourrait te permettre d'outrepasser la
séparation de privilèges.