Subaquatisme de salon

Le
Benoît
Juste pour te dire que j'ai mis la main sur l'exosquelette d'une
crevette. C'est d'une fragilité extrême et hors de l'eau cela devient
un truc tout plat. Donc photo avec la crevette dans l'eau, éclairage
en-dessous À propos d'eau, je vais tester la glycérine qui, grâce
à sa faible fluidité, devrait permettre de placer correctement, et
lentement, le sujet ; puis qu'il ne bouge plus à la moindre vibration.

Vivement que je trouve un plat en verre avec un fond le plus uniforme
possible, et ma tablette de leds. :)

P.S. dommage que je n'ai pas de filtre polarisant pour mon objectif
macro. Il va falloir que je craque un de ces jours.

benoit chez leraillez.com
  • Partager ce contenu :
René
Le #26549825
Le mercredi 24 juin 2020 12:37:05 UTC-4, Benoît a écrit :
[...]

N'existe pas.
Une vitre ordinaire propre sur laquelle tu colles au silicone un
rebord de la matière que tu veux. Peut-être en verre aussi.
René
Nul
Le #26549828
Peut-être un petit aquarium te conviendrait
jdd
Le #26549840
Le 24/06/2020 à 20:24, René a écrit :
[...]

pas de verre à vitre, de la glace d'un demi centimètre au minimum. Dans
les quantités requises, c'est pas cher, un chute peut-être...
jdd
--
http://dodin.org
Thierry Houx
Le 24/06/2020 à 20:34, Nul a écrit :
Peut-être un petit aquarium te conviendrait

+1 enfin c'est ce que je ferais.
Pierre Maurette
Le #26549857
jdd :
[...]

Epave de scanner à plat ou de multifonction.
--
Pierre Maurette