Subject: Re: Dieudo sur I-télé

Ethic
Clement (Clement@Home.fr) sent :
'lut doyoudoo :

> Non, pas du tout. Je trouve simplement parfaitement respectable de
> croire.
> Et sain, aussi.

TRES MALsain ! Combien d'abrutis acceptent le pire du pire, en se
disant des conneries du genre " c'est dieu qui m'envoie cette épreuve " ?

Les religions sont pires que les drogues et font davantage de dommages
dans le monde entier !!!

Sans compter les conflits armés et leurs morts.

> On ne peut pas prendre pour un con quelqu'un
> qui croit en Dieu.

"Con" n'est peut-être pas le bon terme, mais il est sûr que je
n'accorderais jamais aucun crédit à un croyant, peu importe
de quelle chapelle il vient ....

> D'une part :
> Il n'est pas prouvé que Dieu (ou quel que soit son nom, on s'en fout)
> existe, mais l'inverse non plus.

.... " mais l'inverse non plus " ? Ah bon ! Et le Père Noël ?

Le Papapapy²
Dans le message: 3fd36115$0$19293$,
Clement a laissé jaillir de sa plume effilée:
Je corrige:
foi religieuse = naïveté.

Je comprends ce que tu veux dire. Je ne peux pas, moi non plus, croire
en quelque chose que je ne peux pas voir, toucher, sentir. Je dois être
trop terre à terre pour ça. Mais pour moi, naïf est assez péjoratif et
une personne qui croit en Dieu ne gobe pas forcément tout ce qu'on lui
dit.

Non, bien sûr, mais dans ce cas précis, à mon avis, si.

Au même titre que celui qui veut te prouver que Dieu existe alors
que tu es fermé à ses arguments.

J'attends ces arguments.

Il faudrait que tu rencontres l'ami dont je parlais. Si, après tous ses
discours, tu continues de dire que ce sont des délires de naïf, c'est
que tu es parfaitement obtu ;-)

Capricorne, alsacien, admire les bretons, aucune chance ton pote.

On en reste là, Clément?

Le Papapapy².
(Et que Dieu nous garde!)
Clement
'lut Le Papapapy² :

On en reste là, Clément?

Vi vi, nous ne sommes simplement pas d'accord, et notre conversation
pourrait durer des jours entiers.

(Et que Dieu nous garde!)

Valà ;-)

--
Clément..

C'est pour un pote : TRX à vendre, toutes les infos sur sa moto :
http://www.cb500.fr.st/
Jac
"Le Papapapy²" :

<> "Dieu existe"
ou bien
"Dieu n'existe pas".

Relis tes HK, Dieu existe.
Ou regarde God TV, s'Il a une chaîne à Lui, c'est bien la preuve de Son
existence.
Relis Cavanna et si tu ne peux pas l'acheter, vole-le !

(Private joke)

JaC.
Le Papapapy²
Dans le message: 3fd4f96a$0$240$,
Jac a laissé jaillir de sa plume effilée:

Relis tes HK, Dieu existe.
Ou regarde God TV, s'Il a une chaîne à Lui, c'est bien la preuve de Son
existence.

C'est l'argument massue, en effet.

Relis Cavanna et si tu ne peux pas l'acheter, vole-le !

"Les aventures du petit Jésus"
"Les aventures de Dieu".

Le Papapapy².
(Assez honnête pour l'avoir acheté avec son argent de poche).
1 2