Subst

moi
Bonjour,

L'antique commande Subst reste utilisable sous XP ( au moins).

Quand on utilise la méthode MapNetworkDrive du FSO :
- on arrive à contrôler la "portée" du mappage;
(équivalent de persistent )
- l'autorité d'un utilisateur standard suffit...

Et Pour Subst ? Qu'en est-il ?

Bien sûr, je peux toujours déclarer un partage
et utiliser un mappage réseau
pour remplacer subst en local
mais cela me gêne "moralement"
d'invoquer le réseau pour ça ;o)

merci d'avance,

HB

JF
*Bonjour moi* !

Tant qu'on parle de Subst :
Dans l'explorateur, le lecteur virtuel ainsi créé
porte le nom du lecteur réel
qui contient le répertoire d'origine ...
C'est fâcheux... et çela ne fait pas très "pro" ;o)

Je contourne en utilisant une partition ayant en guise de nom le
caractère espace insécable (ALT+0160).

Par ailleurs j'utilise Visual Subst
www.korben.info/visual-subst-les-disques-virtuels-en-action.html
www.ntwind.com/software/utilities/visual-subst.html

Peut être utile également :
Modifier la façon d'afficher les lettres et description
www.laboratoire-microsoft.org/tips-14523-ranger-vos-disques.html
(pour info c'est réalisable avec TweakUI, mais celui-ci est buggué,
ShowDriveLettersFirst=4 correspond chez lui à "Ne jamais afficher les
lettres de lecteurs" :)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az