substitution d'un diamant

lanospam
Bonjour,

Nous avons fait réparé un solitaire chez un bijoutier (elargir l'anneau).
En recuperant le bijou, nous constatons que le diamant a maintenant une
grosse inclusion orange visible a l'oeil nu (ce qui nous fait penser que la
pierre a été substituée). Nous avons le certificat d'authenticité.

Quels sont nos recours ?

Pouvons-nous engager une action contre le bijoutier ?

(Sachant que nous n'avons pas non plus de photo nette du diamant avant
réparation, seulement un certificat avec la mention FVVS1 extra blanc, qui
veut dire que la qualité est tès bonne).

Merci pour votre aide.

Fredo

Moisse
D'une plume alerte, dans le message
4775292c$0$20716$,
Marc-Antoine écrit:
Compte tenu de la valeur des perres absolument pures, il serait
étonnant
de ne pas trouver dans une grande joaillerie des diamants et autres
émeraudes sans inclusions ou défauts

Roland Garcia
Marc-Antoine écrit:
Compte tenu de la valeur des perres absolument pures, il serait
étonnant
de ne pas trouver dans une grande joaillerie des diamants et autres
émeraudes sans inclusions ou défauts

--?
Moisse

Je n'en doute pas, ce n'est en effet pas mon domaine, et s'il m'est
arrivé d'aller me promener place Vendôme, je n'ai jamais visite aucune
des "boutiques" qui l'entourent ;-)

Hélas vous n'êtes pas le seul.
:-)

Quoi ? vous n'avez jamais visité la chancellerie ?

:-)

--
Roland Garcia
Roland Garcia
Marc-Antoine écrit:
[...]

Quoi ? vous n'avez jamais visité le Ministère de la Justice et sa perle
rare ?

:-)

--
Roland Garcia
Moisse
écrit:
[...]

Non, mais j'ai eu l'occasion de visiter la future demeure ( à l'époque)
de l'émir de Dubaï en vue de la coupe du monde 1998.
Pour 3 semaines de villégiature ce fût impréssionnant, surtout à
l'énnoncé de certains chffres.
:-)

nobody
Marc-Antoine écrit:
[...]

une perle je sait pas:

"un novice demande au maître :
-maître quelle est la différence entre une perle et une femme?
le maître répond :
- la perle s'enfile des deux coté tandis que la femme ...
le novice ayant quelle idée du monde répond
- mais maître j'ai entendu dire que certaine femme ....
le maître répond :
- alors ce ne sont pas des femmes mais des perles"

mais visiter la perle même si ce n'est qu'une femme ne me déplairait pas
1 2