Subtilité de Normal.dot

Melotte
Bonjour,
J'ai créé un modèle sous Word 2007 qui me donne satisfaction.
Cependant, lorsque je fais un clic droit / nouveau / document Word,
j'obtiens une page vierge avec lun modèle qui n'est pas le mien mais celui
par défaut MS.
Comment faire pour avoir toujours le même modèle ?
Merci de vos lumières.

1 2 3
Geo

Le clic-droit 'Nouveau' du bureau ET de l'explorateur
(en lisant 'OU' dans ton 1er post Melotte a cru qu'ils étaient différents !)
est une fonction devenue foireuse de /Windows/ (c'était mieux et plus simple
dans 95 ou 98 il me semble) consistant à créer un nouveau fichier le plus
souvent vide, parfois par copie d'un fichier-type, _sans_lancer_l'application_
C'est très bien pour faire un 'Nouveau document texte.txt' mais pour Word
c'est assez nul et ça ne passe pas par un modèle.

Effectivement c'est tellement rapide que l'application ne peut pas
avoir été lancée.
J'ai essayé pour d'autres applications : Excel, Powerpoint, Project
etc. et les fichiers ont une taille significative.
Il n'y a que Word qui foire, mais le plus drôle c'est que Word qui est
si pointilleux quand on bricole les fichiers, ne bronche pas sur un
fichier vide.

Tout se règle en principe
dans la base de registre (les ShellNew )
mais est-ce que ça vaut la peine
de trifouiller la BDR pour ça ??? :-)

Pour les longues soirées d'hiver et encore !
A moins que quelqu'un en démontre l'intérêt.

--
A+

Circé
Bonjour Geo et anacoluthe,

Geo avait énoncé :
longues soirées d'hiver et encore !
A moins que quelqu'un en démontre l'intérêt.

L'intérêt évoqué dans un fil que je ne retrouve plus :

L'utilisatrice crée beaucoup de fichiers Word chaque jour dans beaucoup
de dossiers différents. Aussi, elle préférait créer directement le
fichier dans le dossier en question via l'explorateur plutôt que de
faire de enregistrer sous et jongler dans ses dossiers depuis Word.

Elle a changé sa manière de travailler, mais elle garde quelque part un
espoir enfoui !! ;))

Circé
http://faqword.free.fr

Geo

Bonjour Geo et anacoluthe,

Geo avait énoncé :
[...]

!! ;))

Bon, on retrousse les manches (c'est plus facile pour lire le clavier).

--
A+

Geo

Tout se règle en principe dans la base de registre (les ShellNew )

Presque, en tous cas c'était la bonne piste.
Voici comment faire :
1- Ouvrir Word et enregistrer le document vide dans c:WindowsShellNew
sous le nom : WinWord12.docx
2 dans la base registre, renommer la clef :
HKEY_CLASSES_ROOT.docxWord.Document.12NullFile
en :
HKEY_CLASSES_ROOT.docxWord.Document.12ShellNew
Et mettre comme valeur WinWord12.docx

Amha on peut sans doute rattacher d'autres modèles à ce document de
base et donc pouvoir créer par ce moyen des documents différents de
ceux obtenus par l'icône de création dans Word.

--
A+

Circé
Bonsoir Geo,

Longue soirée d'hiver, avais-tu dit ?...

On n'est même pas encore en hiver, et tu avais trouvé avant même le
début de la soirée !!!! :D

Rn tous les cas, tu vas faire une heureuse... Je transmets ;)

Circé
http://faqword.free.fr

ps : je vais aussi ajouter ça dans la faq

[...]

Geo

Rn tous les cas, tu vas faire une heureuse... Je transmets ;)

Chouette : à moi les bisous !

--
A+

Geo

Longue soirée d'hiver, avais-tu dit ?...

On n'est même pas encore en hiver, et tu avais trouvé avant même le début de la soirée
!!!! :D

Plus sérieusement :
La bonne piste a été donnée par Anacoluthe.
Il a suffit de regarder dans la base de registre et comparer comment ça
marche pour powerPoint et comment ça ne marche pas pour Word.
Plus l'analogie avec Office 2003 qui marche.
Touiller un peu, goûter : c'est bon.

--
A+

Circé
Geo a pensé très fort :

[...]

Bon, ça ne fera qu'une demi bise chacun alors ?... :D))

Il a suffit de regarder dans la base de registre et comparer comment ça
marche pour powerPoint et comment ça ne marche pas pour Word.
Plus l'analogie avec Office 2003 qui marche.
Touiller un peu, goûter : c'est bon.

Bonne recette ! ;)

Circé

Anacoluthe
Bonjour !

'Geo' nous a écrit ...
Il a suffit de regarder dans la base de registre et comparer comment ça
marche pour powerPoint et comment ça ne marche pas pour Word.

Bravo. Tu mérites amplement le bisou de Circé !

Corrige-moi si je dis une ânerie mais il me semble qu'on ne peut pas/plus
multiplier le type de documents pour une même extension. Il me semble
que dans une ancienne version de Windows on pouvait personnaliser
son menu Nouveau avec 'Nouvelle lettre' 'Nouveau rapport' 'Nouveau fax'
ou autres documents-types .doc : il ne s'agissait pas de modèles
car Windows se contente de coller une copie renommée d'un fichier-type
mais ça répondait à la préoccupation rappelée par Circé : créer facilement
quelque part un type de document avant même de l'éditer.

Anacoluthe
« Le nouveau se nourrit de l'ancien. »
- Massa Makan DIABATÉ

Geo

[...]

Je n'en sais rien, c'est une manip que je n'utilise que pour le
bloc-notes et là : pas de type. :-)
A première vue, ça me parait plus lié à Office qu'à Windows, puisque
les fichiers-type sont dans office.
Apparemment le nom du fichier est imposé, j'ai essayé avec un autre nom
ça n'a pas marché. Faudrait creuser un peu.
Mais quand c'est une utilisatrice qui demande, la motivation est
supérieure. Allez savoir pourquoi ?

--
A+

1 2 3