successeur du gx80

13 réponses
jdd
Bonjour,
Je suis très content de mes gx80, il y a une seule chose qui me gêne: en
vidéo les micros sans être mauvais sont quand même limite et il n'y a
pas de prise microphone...

Or j'éteins souvent l'appareil pour économiser la batterie et gérer un
enregistreur audio en plus est vraiment une grosse contrainte.

connaissez vous les projets de Panasonic ou Olympus (ou successeur), ou
savez vous s'il existe un appareil avec les mêmes caractéristiques que
le gx80 avec cette prise micro?

merci
jdd
--
http://dodin.org

3 réponses

1 2
jdd
Le 03/07/2021 Í  18:41, Ghost-Raider a écrit :
NIKON (je le cite au hasard), ne semble pas pratiquer ainsi. Mon D7000
est complet et comporte plein de prises

mais fait 1kg de plus...
jdd
--
http://dodin.org
Ghost-Raider
Le 03/07/2021 Í  19:07, jdd a écrit :
Le 03/07/2021 Í  18:41, Ghost-Raider a écrit :
NIKON (je le cite au hasard), ne semble pas pratiquer ainsi. Mon D7000
est complet et comporte plein de prises

mais fait 1kg de plus...

Pas tout-Í -fait un kilo quand même :
GX80 : 426 g tous pleins faits, sans objectif
D7000 : 780 g tous pleins faits, sans objectif.
Est-ce vraiment une prise de plus ou de moins qui changerait grand-chose
au poids du GX 80 ?
En l'occurrence, c'est plutÍ´t le format du capteur et l'absence de
pseudo-pentaprisme.
Le G9 est donc un peu plus lourd que le GX80: 533 g.
Mais je ne veux pas critiquer tel ou tel Panasonic, c'est la rupture
d'homogénéité due Í  l'absence de prise micro qui m'intéresse.
Le diable se niche dans les détails.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Thierry Houx
Le 03/07/2021 Í  15:58, Benoit a écrit :
Le 3 juillet 2021 Í  13:11, Ghost-Raider d'un élan de joie s'exprima
ainsi :
C'est une méthode marketing bien connue qui permet de diriger
le client vers le modèle supérieur, qui lui, aura ce petit
perfectionnement, quasi indispensable si on exploite les autres
perfectionnements en vidéo.

+1
Le petit truc qui fait _toute_ la différence.

Oui et non,
La vidéo dans ce boitier (GX80) est un plus disponible, rien d'autre
AMHA. D'ailleurs je n'ai jamais été gêné par ce "manque" ayant acheté ce
boitier pour faire de la photo.
Par contre, les fonctions amenées par la vidéo 4K sont utiles, et j'ai
utilisé, notamment le focus peaking et le post focus.
Et pour finir, quand il faut faire un boitier disons "compact", la
suppression de ces prises ne me paraͮt pas aberrant. Si en plus, pour
Pana, ça leur permet de vendre un boitier orienté vidéo, tant mieux.
Quand j'ai acquis le G90, c'est parce qu'il me permet d'utiliser
confortablement mon Leica 100-400, et pas du tout pour les fonctions
vidéos et prises dont il est (richement) doté. J'ai longtemps hésité
avant de faire ce choix vu que le changement de taille est significatif,
mais finalement aucun regret.
1 2