Succession : demande abusive office HLM ?

franny
[Post in fr.misc.droit + copy to cited author]

Ma mère est décédée en novembre 2002, 2 mois après nous avons rendu son
appartement HLM. Nous n'avons pas retrouvé l'état des lieux initial,
mais ce qui est certain c'est qu'elle avait remis un appartement
déplorable en très bon état. Le chargé de l'état des lieux nous a posé
problème quant à un lavabo présentant une felure dans la salle de bain.
Persuadé que celle ci était là à l'origine, nous avons convenu que la
réparation ne serait pas comptée et que la caution serait remboursée. Un
RIB a été donné. Nous n'avons pas signé l'état des lieux. Un an après
toujours pas de remboursement de caution mais une notification de
remboursement d'un lavabo entier nous a été envoyé (soit 3 fois la vraie
valeur en magasin ; 400€). Nous n'avons pas répondu. Il y a 2 mois,
relance pour le remboursement du lavabo ! Et toujours pas de
remboursement de caution : nous n'avons pas répondu. Aujourd'hui, je
viens de recevoir une lettre recommandée , que dois je faire ?

Par ailleurs, et ceci est peut-être sans relation, je n'ai jamais signé
aucun papier de succession ou assimilé.

Merci pour vos conseils

mj.vuillemin
franny wrote:
:: [Post in fr.misc.droit + copy to cited author]
::
[...]

autrement dit tu n'as pâs eu la possibilité de refuser la succession, tant
que tu n'as pas accepté la successikon tu n'es pas pas héritierr et aucune
charge ne peut -t-etre opposé la succession a t elle été déclarée ???????
franny
[Post in fr.misc.droit + copy to cited author]

In article <db48jm$jcp$,
says...
franny wrote:
[...]

Non en fait il n'y a eu aucun papier de succession , pas de donation ,
pas de notaire , seulement vu que je suis enfant unique je pensais que
c'était automatique et qu'il me revenait de régler tous ce qui se
présentait . Ceci dit il n'y a qu'avec cette office de HLM qu'il y a eu
problème dpuis 3 ans ! Mais aucune succession n'a été déclarée.
Est ce que je dois ignorer leur courrier ou leur formuler une réponse
précise ?
mj.vuillemin
::: franny wrote:
::::: [Post in fr.misc.droit + copy to cited author]
:::::
[...]
:::
[...]
:: ,
[...]
:: Merci

non il n'y a aucune automaticité.........il ne te revient pas pas de
regler automatiquement tout ce qui se presente,ta qualité " d'obligé
alimentaire " ne peut pas t'etre opposer,sauf en matiere d'aide socioale et
celàne se fait pas si simplement que celà !!!! je leur ecrirai tout
simplement que la succession n'a pas été devolue et qu'en conséquence tu ne
l'as pas acceptée........c'est ce que je ferais.
Geo
Bonjour mj.vuillemin

> [...]

ecrirai tout simplement que la succession n'a pas été devolue et
qu'en conséquence tu ne l'as pas acceptée........c'est ce que je

Du coup ne perd-il pas la caution ?
mj.vuillemin
Geo wrote:
:: Bonjour mj.vuillemin
::
::: mj.vuillemin nous a écrit :
::
[...]

si bien sur !!!!!!!
mj.vuillemin
mj.vuillemin wrote:
:: Geo wrote:
:::: Bonjour mj.vuillemin
::::
::::: mj.vuillemin nous a écrit :
::::
[...]

on peut pas tout avoir, le beurre ,l'argent du beurre et...le cul de la
crémiere !!!! :-)))
franny
[Post in fr.misc.droit + copy to cited author]

In article <db87vu$t4l$,
says...
::: franny wrote:
[...]

Merci , je réfléchis à la tournure de ma lettre, quant à la caution je
me moque de la perdre , je veux juste être tranquille c'est tout
Michel MARTIN

::: franny wrote:
[...]

Bonjour,
Houlala!!!
Pour refuser une succession, il faut aller se faire inscrire au tribunal
d'instance ou de grande instance de la ville où résidait la personne
décédée.
Sinon, c'est une succession acquise automatiquement, avec les pertes et
les gains. Comme pour le refus: pertes et gains!
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/
franny

franny wrote:
[...]

Bon, je n'ai pas toutes les interventions via mon lecteur de newsgroup
mais j'ai vu un post de Michel via Google groupe, disant qu'une
succession est automatique sauf si on la refuse explicitement au
tribunal... Du coup, je ne sais plus sur quel pied danser : dois-je
laisser courir ou faut-il intervenir ? Dans quel sens ?

Y aurait-il un avocat ou quelqu'un dont ces affaires sont le métier dans
l'assistance siouplait ?
franny
[Post in fr.misc.droit + copy to cited author]

In article , michel.martin47
@netpratique.fr says...
franny a écrit:

> [Post in fr.misc.droit + copy to cited author]
>
> In article <db87vu$t4l$,
> says...

Bon, je viens de répondre ailleurs dans le fil à cause pb lecteur ng qui
ne me montrait pas tout. Je réitère ici :

1 2