succession

6 réponses
Dc
Bjr,

Soit un couple , marié regime communauté, qui a des biens immobiliers
et placements financiers.
Y a t-il des dispositions qui empechent que le survivant, au décés du
premier, soit confronté a l'héritage de la moitié des biens par les
enfants.
J'avais entendu parler de la "donation au dernier vivznt" qui n'aurait
plus cours (?)
Remplacé par autre chose ?
A noter, il n'y a aucune mésentente entre les parents et les héritiers.

merci

--
-
Et voila

6 réponses

moisse
Dc a présenté l'énoncé suivant :
Bjr,

Soit un couple , marié regime communauté, qui a des biens immobiliers et
placements financiers.
Y a t-il des dispositions qui empechent que le survivant, au décés du
premier, soit confronté a l'héritage de la moitié des biens par les enfants.
J'avais entendu parler de la "donation au dernier vivznt" qui n'aurait plus
cours (?)

Cela doit donc dater de ce matin.
:-)
Remplacé par autre chose ?
A noter, il n'y a aucune mésentente entre les parents et les héritiers.

Peut-être aujourd'hui, mais demain ou au jour du décès d'un des
conjoints ??
Au premier parent décédé, il va toujours y avoir des besoins qui vont
s'exprimer.
C'est hélas vieux comme le droit des successions.

merci
Séb.
Le 25/07/2011 19:29, moisse a écrit :
Dc a présenté l'énoncé suivant :
Bjr,

Soit un couple , marié regime communauté, qui a des biens im mobiliers et
placements financiers.
Y a t-il des dispositions qui empechent que le survivant, au décà ©s du
premier, soit confronté a l'héritage de la moitié des b iens par les enfants.
J'avais entendu parler de la "donation au dernier vivznt" qui n'aurait
plus cours (?)

Cela doit donc dater de ce matin.
:-)

je pense qu'on en aurait entendu parler

Remplacé par autre chose ?
A noter, il n'y a aucune mésentente entre les parents et les hà ©ritiers.

Peut-être aujourd'hui, mais demain ou au jour du décès d 'un des conjoints ??
Au premier parent décédé, il va toujours y avoir des bes oins qui vont
s'exprimer.
C'est hélas vieux comme le droit des successions.

oh que tu as raison.
Dc
Bjr,

Le 7/25/2011, moisse a supposé :

Cela doit donc dater de ce matin.
:-)

et donc, est ce que cela met a l'abri de l'héritage immediat par les
enfants de 50 % des biens ?

merci

--
-
Et voila
JCL
Dc a couché sur son écran :
Bjr,

Soit un couple , marié regime communauté, qui a des biens immobiliers et
placements financiers.
Y a t-il des dispositions qui empechent que le survivant, au décés du
premier, soit confronté a l'héritage de la moitié des biens par les enfants.
J'avais entendu parler de la "donation au dernier vivznt" qui n'aurait plus
cours (?)
Remplacé par autre chose ?
A noter, il n'y a aucune mésentente entre les parents et les héritiers.

merci

Bonjour.

http://vosdroits.service-public.fr/F2767.xhtml

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
GR
Soit un couple , marié regime communauté, qui a des biens immobiliers et
placements financiers.
Y a t-il des dispositions qui empechent que le survivant, au décés du
premier, soit confronté a l'héritage de la moitié des biens par les
enfants.
J'avais entendu parler de la "donation au dernier vivznt" qui n'aurait
plus cours (?)
Remplacé par autre chose ?
A noter, il n'y a aucune mésentente entre les parents et les héritiers.

"""""""""""""""""""""""""""""""""
Bonjour,
La donation au dernier vivant est toujours possible...
Existe également l'adoption d'un contrat de mariage de commuauté universelle
http://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_universelle_en_France
http://www.le-mariage.com/contrat4.htm
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd130-la-communaute-universelle.php3
Dc
Dc a formulé ce Monday :

merci a tous

--
-
Et voila