Succession entre enfants et petits enfants

Jean Pierre MERX
Je suis hériter de mon père qui vient de décéder. Puis-je décider sans
testament de sa part que mes propres enfants soient pour partie héitiers
DIRECTS?

Jacquouille14
Jean Pierre MERX a écrit :
Je suis hériter de mon père qui vient de décéder. Puis-je décider sans
testament de sa part que mes propres enfants soient pour partie héitiers
DIRECTS?

Bonjour,
Il suffit de leur faire une donation. C'est légale

--

Jacques dit Jacquouille
Franck
Le 14/03/2010 17:57, Jacquouille14 a écrit :
Jean Pierre MERX a écrit :
Je suis hériter de mon père qui vient de décéder. Puis-je décider sans
testament de sa part que mes propres enfants soient pour partie
héitiers DIRECTS?

Héritier direct: non: s'il n'y a pas de testament:
les biens seront répartis entre tous les héritiers, avec déclaration
fiscale et les frais de notaire.

Bonjour,
Il suffit de leur faire une donation. C'est légale

Une fois que tu aura accepté la succession, tu paiera les éventuels
frais de succession et les frais de notaire.
Après tu réalise les donations que tu désires, en payant les éventuels
frais.
chaisema38
On 14 mar, 12:16, "Jean Pierre MERX"
wrote:
Je suis h riter de mon p re qui vient de d c der. Puis-je d cider sans
testament de sa part que mes propres enfants soient pour partie h itiers
DIRECTS?

Non il y a la possibilite de passer tous l'heritage a ses enfants mais
c'est la totalite
, impossibilite de le faire que sur une partie.
Ca se fait en une fois.
Chaisema
jr

Jean Pierre MERX a écrit :
[...]

Il ferait mieux de la refuser. Sa question serait réglée.

--
jr
Particulier non cumulable
Franck

Jean Pierre MERX a écrit :
[...]

oui, mais à ma connaissance, s'il M. Merx refuse l'héritage de son père,
cette succession sera divisée entre les autres héritiers, et en aucun
cas les enfants de M. merx ne pourrons alors avoir quelquechose

PAP
discussion :

wrote:
Je suis h riter de mon p re qui vient de d c der. Puis-je d cider sans
testament de sa part que mes propres enfants soient pour partie h itiers
DIRECTS?

non, et le testament en faveur des petits enfants ne pourrait porter que sur
la quotité disponible, les petits-enfants ne sont pas héritiers
réservataires.

(et le fisc veille au grain, de très près, dans ces cas là, pour vérifier la
validité du testament...)

en droit français ? références ?

--
PAP
Laurent Jumet
Hello PAP !

"PAP" wrote:

[...]

...exact, dans le cas aù les autres héritiers sont au même ordre de dévolution.
Mais pas dans le cas où il faudrait reculer d'ordre; dans ce cas ce sont les enfants du renonçant qui héritent.

KeyID: 0xCFAF704C
jr
Laurent Jumet a écrit :

Hello PAP !

"PAP" wrote:

[...]

Ah, voilà. Il me semblait bien que la question avait été évoquée
récemment ici.

--
jr