Succession : Notaire et délais.

1 réponse
Barbie Turic
A partir du moment où une succession est ouverte (décès) et qu'un
notaire "a été mis sur le coup", quel est le délai moyen qu'il met pour
établir l'inventaire ?
Le dossier concerné est assez simple car tous les co-héritiers sont
connus, tous de même "niveau". Quant à l'inventaire, très facile à
faire.
Or le décès remonte maintenant au tout début de 2004 et le notaire ne se
manifeste toujours pas malgré déjà quelques relances.

1 réponse

Baradozic
"Barbie Turic" a écrit dans le message de
news:4193ab30$0$28903$
A partir du moment où une succession est ouverte (décès) et qu'un
notaire "a été mis sur le coup", quel est le délai moyen qu'il met pour
établir l'inventaire ?

Il n'y a pas de délai .
Le notaire est au service de ses clients .
Il doit agir au plus vite

Le dossier concerné est assez simple car tous les co-héritiers sont
connus, tous de même "niveau". Quant à l'inventaire, très facile à
faire.

Quel est l'intérêt de cet inventaire ?
Fiscal ?

Or le décès remonte maintenant au tout début de 2004 et le notaire ne se
manifeste toujours pas malgré déjà quelques relances.

Changez en .
Il y a des incapables partout .
Mais vous parlez d'un décés début 2004 et les 6 mois pour établir la
Déclaration de Succession ?
J'espère qu'il n'y pas de droits de succession , ou qu'un acompte a été
versé !

Bien à vous
Baradoz