Sud Radio - 102 MHz - Pic du Midi

4 réponses
Thierry VIGNAUD
Une petite info en passant, à l'occasion des nouvelles autorisations en
Midi-Pyrénées, l'émetteur de Sud Radio, en service au Pic du Midi sur 102 MHz
depuis 1986 a subi une réduction de sa puissance autorisée. Elle est passée de
70 à 60 kW PAR.

Ce n'est pas l'émetteur le plus puissant, la même radio dispose d'une
autorisation depuis le Pic de Nore (zone Carcassonne et bien au-delà) de 80 kW
PAR.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

4 réponses

SR
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Une petite info en passant, à l'occasion des nouvelles autorisations en
Midi-Pyrénées, l'émetteur de Sud Radio, en service au Pic du Midi sur 102
MHz
depuis 1986 a subi une réduction de sa puissance autorisée. Elle est
passée de
70 à 60 kW PAR.

Ce n'est pas l'émetteur le plus puissant, la même radio dispose d'une
autorisation depuis le Pic de Nore (zone Carcassonne et bien au-delà) de
80 kW
PAR.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Cette baisse de puissance est-elle déjà appliquée ? car je n'ai pas constaté
de différence de reception sur la zone du Lot et garonne.
F1TAY
"je n'ai pas constaté de différence de reception sur la zone du Lot et
garonne."
... 70 ou 60 kW cela ne change pas grand chose.. cela ne doit même pas
faire 1 dB de différence... surtout que en VHF (qui en simplifiant se
propage à vue) le dégagement de l'antenne est beaucoup plus important
que la puissance émise.
Daniel

SR a pensé très fort :
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Une petite info en passant, à l'occasion des nouvelles autorisations en
Midi-Pyrénées, l'émetteur de Sud Radio, en service au Pic du Midi sur 102
MHz
depuis 1986 a subi une réduction de sa puissance autorisée. Elle est passée
de
70 à 60 kW PAR.

Ce n'est pas l'émetteur le plus puissant, la même radio dispose d'une
autorisation depuis le Pic de Nore (zone Carcassonne et bien au-delà) de 80
kW
PAR.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Cette baisse de puissance est-elle déjà appliquée ? car je n'ai pas constaté
de différence de reception sur la zone du Lot et garonne.

Thierry VIGNAUD
On Tue, 28 Oct 2008 21:37:28 +0100, "SR" wrote:

Cette baisse de puissance est-elle déjà appliquée ? car je n'ai pas constaté
de différence de reception sur la zone du Lot et garonne.

Les autorisations sont entrée en vigueur le 10 juillet, donc en principe oui
c'est applicable.

Maintenant une différence de 70 à 60 kW, ça ne doit pas beaucoup se sentir,
mais comme je l'ai dit c'est la puissance maximum autorisée.

Tout étant alors envisageable, par exemple que SUD RADIO n'a jamais émis à la
puissance maximum autorisée. Si elle était déjà à 60 ou si elle est à 50 kW
cette réduction sur le papier ne changera rien.

Il n'y a que les techniciens de TDF qui pourraient nous donner la réponse ou
son client Sud Radio qui doit disposer des paramètres de mesures.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Tue, 28 Oct 2008 21:51:28 +0100, F1TAY
wrote:

"je n'ai pas constaté de différence de reception sur la zone du Lot et
garonne."
... 70 ou 60 kW cela ne change pas grand chose.. cela ne doit même pas
faire 1 dB de différence... surtout que en VHF (qui en simplifiant se
propage à vue) le dégagement de l'antenne est beaucoup plus important
que la puissance émise.
Daniel

Oui, ça fait 0,67 dB d'écart, vraiment rien.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud